Les Avantages et désavantages 31
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Les Avantages et désavantages 31
Forte personnalité
(-2, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous êtes quelqu'un de particulièrement exigeant Ce trait
de caractère vous poussent à épuiser vos Danseurs. Ce défaut
diminue de b l'Endurance de tous vos Danseurs.
Gemme volée
(-2, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre Maître est un trafiquant de Gemmes et la vôtre a
appartenu à un autre Mage avant vous. Bien que cela ne
parasite pas votre magie, c'est un crime condamné par les
Censeurs du Cryptogramme-magicien. S'ils venaient à
l'apprendre, les Mages ne vous reconnaîtraient plus comme
l'un des leurs.
Opprobre cryptogrammique
(-1, Emprise)
Réservé aux Mages
Les Mages de votre école se souviennent de vous comme
d'un mauvais élément, il est possible que vous ayez toujours
cherché à jouer des mauvais tours aux Danseurs des autres
élèves ou que vous ayez eu une attitude déloyale. Bien que le
Cryptogramme-magicien vous ait accueilli parmi les siens, les
membres des trois obédiences ont été avertis. Désormais,
votre réputation vous précède et ne force pas la sympathie
des autres Mages.
Sensibilité à vif
(-4, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre sensibilité est particulièrement exacerbée ; les
Danses magiques tout comme les étincelles des Danseurs
peuvent vous rendre fou. A chaque fois que vous êtes témoin
de leur sarabande, vous devez effectuer un jet de VOL +
Résonance (Volonté seule pour les non-mages) contre une
DIF de 15. Si vous échouez, il vous faut fuir la présence du
Danseur au plus vite sous peine de perdre le contrôle de
votre personnage pendant toute la durée de la Danse. L'EG
choisit la forme que prend ce moment de folie.
Solitaire
(-3, Emprise)
Réservé aux Mages
Les Danseurs vous agacent. Vous ne supportez pas qu'ils
soient trop nombreux autour de vous ou sur vous. Cela
provoque en général chez vous des colères irraisonnées.
Ce défaut est particulièrement délicat car il vous empêche
de pratiquer la Chorégraphie.
CAHIERS GRIS
Confident de Maître Philestas
(5, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous savez que maître Philestas est un chorégraphe. En
fait le farfadet vous apprécie suffisamment pour vous
apprendre cette discipline, pour peu que vous en ayez les
capacités.
Danseur des nuées noires
(4, Emprise)
Réservé aux Mages
Si l'un des joueurs accède à ce privilège grâce à Orif, il
récupère un Danseur aux capacités exceptionnelles (Mémoire
25, Bonus d'Emprise +6, Empathie 6, Endurance 7). Les Sorts
connus par le Danseur sont jornistes et éclipsistes. Pour les
découvrir, la présence d'Orif donne un bonus de +5.
ART DE LA MAGIE
Danseur indépendant (Obscurantiste)
(5, Emprise)
Réservé aux Obscurantistes
Un de vos Danseurs est particulièrement autonome. Si
vous lui en avez donné l'autorisation, il est capable de lancer
les Sorts qu'il a en mémoire sans votre aide. Pour cela, il
procède à un jet d'Empathie x 2 + Bonus d'Emprise + 1D1O.
Malgré tout, ce Danseur ne prendra l'initiative de lancer un
Sort qu'en cas d'extrême nécessité. Pour le reste, il agira
surtout en fonction des directives que vous lui donnerez. En
général, ce Danseur ne se livrera à cette action que si cela
peut vous aider ou vous sauver. Par exemple, il essaiera de
lancer un Sort de soin si vous êtes inconscient. De même, si
vous lui en avez donné l'ordre, il tentera un Sort d'attaque
sur quiconque s'approchant de vous pendant votre sommeil.
Danseur indépendant (Éclipsiste)
(4, Emprise)
Réservé aux Éclipsistes
Un de vos Danseurs est particulièrement autonome. Si
vous lui en avez donné l'autorisation, il est capable de lancer
les Sorts qu'il a en mémoire sans votre aide. Pour cela, il
procède à un jet d'Empathie x 2 + Bonus d'Emprise + 1D1O.
Malgré tout, ce Danseur ne prendra l'initiative de lancer un
Sort qu'en cas d'extrême nécessité. Pour le reste, il agira
surtout en fonction des directives que vous lui donnerez. En
général, ce Danseur ne se livrera à cette action que si cela
peut vous aider ou vous sauver. Par exemple, il essaiera de
lancer un Sort de soin si vous êtes inconscient. De même, si
vous lui en avez donné l'ordre, il tentera un Sort d'attaque
sur quiconque s'approchant de vous pendant votre sommeil.
Danseur indépendant (Jorniste)
(3, Emprise)
Réservé aux Jornistes
Un de vos Danseurs est particulièrement autonome. Si
vous lui en avez donné l'autorisation, il est capable de lancer
les Sorts qu'il a en mémoire sans votre aide. Pour cela, il
procède à un jet d'Empathie x 2 + Bonus d'Emprise + 1D1O.
Malgré tout, ce Danseur ne prendra l'initiative de lancer un
Sort qu'en cas d'extrême nécessité. Pour le reste, il agira
surtout en fonction des directives que vous lui donnerez. En
général, ce Danseur ne se livrera à cette action que si cela
peut vous aider ou vous sauver. Par exemple, il essaiera de
lancer un Sort de soin si vous êtes inconscient. De même, si
vous lui en avez donné l'ordre, il tentera un Sort d'attaque
sur quiconque s'approchant de vous pendant votre sommeil.
Double Obédience (Jorniste/Obscurantiste)
(5, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez une affinité avec une Obédience qui n'est pas la
vôtre. Vous êtes allié avec plusieurs Mages de cette Obédience
et vous pouvez utiliser les Sorts de cette deuxième Obédience
sans aucun malus. La combinaison Jorniste / Obscurantiste
est extrêmement rare.
Double Obédience
(3, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez une affinité avec une Obédience qui n'est pas la
vôtre. Vous êtes allié avec plusieurs Mages de cette Obédience
et vous pouvez utiliser les Sorts de cette deuxième Obédience
sans aucun malus.
Ami imaginaire
(4, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez grandi en compagnie d'un Danseur. À l'époque,
vos parents croyaient que vous aviez un compagnon
imaginaire, mais cette amitié surnaturelle vous a permis de
développer un lien très particulier avec les Danseurs. Vous
gagner + 1 en Résonance et + 1 en Connaissance des
Danseurs.
Aura d'Emprise (Jorniste)
(4, Emprise)
Réservé aux Jornistes
Vous irradiez une énergie qui impose votre Emprise sur
les Danseurs tout autour de vous. Cette aura est telle que les
autres Mages ont du mal à pratiquer l'Emprise à vos côtés.
Tous ceux qui veulent utiliser un Danseur à moins de quinze
mètres de vous voient le Seuil de tous leurs Sorts augmenter
de 5.
Aura d'Emprise (Éclipsiste)
(3, Emprise)
Réservé aux Éclipsistes
Vous irradiez une énergie qui impose votre Emprise sur
les Danseurs tout autour de vous. Cette aura est telle que les
autres Mages ont du mal à pratiquer l'Emprise à vos côtés.
Tous ceux qui veulent utiliser un Danseur à moins de quinze
mètres de vous voient le Seuil de tous leurs Sorts augmenter
de 5.
Aura d'Emprise (Obscurantiste)
(2, Emprise)
Réservé aux Obscurantistes
Vous irradiez une énergie qui impose votre Emprise sur
les Danseurs tout autour de vous. Cette aura est telle que les
autres Mages ont du mal à pratiquer l'Emprise à vos côtés.
Tous ceux qui veulent utiliser un Danseur à moins de quinze
mètres de vous voient le Seuil de tous leurs Sorts augmenter
de 5.
Emprise Rapide
(4, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous êtes capable d'établir un lien très ferme avec un
Danseur. Le temps de Danse des Sorts que vous lancez avec ce
Danseur est divisé par 2 (si cette division fait apparaître une
durée de un demi tour, cela correspond à un tour avec un
bonus supplémentaire de + 10 à l'initiative). En revanche,
avec tous les autres Danseurs, vous souffrez d'un malus de - 2
pour vos Sorts.
Cet avantage est incompatible avec le défaut "Magie
lente".
Bouclier des étincelles
(3, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre affinité avec les Danseurs est telle que leurs
étincelles glissent sur vous au lieu de vous atteindre. Quand
vous faites un jet de résistance, la DIFF du jet de EMP x 2 est
de 10 et non 15 comme pour les autres Mages.
Mage inventif
(3, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez un véritable don pour concevoir des effets
magiques inédits. Vous ajoutez votre EMP à votre POT
intuitif, votre base est donc de CRÉ + EMP + (Résonance ou
Empathie du Danseur).
Habitué aux Danseurs
(2, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez vécu dans une région très fréquentée par les
Danseurs. Vous avez très tôt appris à mieux les comprendre
et à analyser leur comportement. Vous avez un bonus de + 1
en Connaissance des Danseurs (qui ne vous permet pas de
dépasser 10, cependant).
Magie intérieure
(-1, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre relation avec les Danseurs est si exclusive que
l'influence du milieu qui vous environne s'efface. Quand vous
utilisez l'Emprise, vous ne gagnez aucun bonus dû au lieu
(Richesse en Éclat, architecture ésotérique...) Par contre, les
malus (présence de chats...) sont également annulés.
Mage sans exigence
(-2, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous êtes incapable d'atteindre l'excellence : vous vous
contentez toujours d'un résultat moyen. Quel que soit le
résultat de votre jet, vous ne pouvez pas dépasser une MR de
5 quand vous utilisez l'Emprise.
Si la MR obtenue était pourtant supérieure à 5, tous les
points en excès sont perdus.
Attracteur d'étincelles
(-3, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre lien avec les Danseurs ne vous protège pas de la
magie. Au contraire vous êtes plus sensible aux Sorts. Vous
n'avez pas droit à la résistance magique propre aux Mages
(EMP x 2) et vous souffrez d'un malus de -3 à vos jets de
résistance " classiques "(VOL x 2) contre l'Emprise - mais pas
contre les Arts magiques. Par contre, votre POT d'Emprise est
augmenté de 1.
Magie bâclée
(-3, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez tendance à surestimer vos capacités d'Emprise
et vous commettez souvent des bévues en croyant bien faire.
Quand vous ratez un Sort, la MR négative est multipliée par
2, ce qui accroît considérablement les chances de catastrophe.
Magie scolaire
(-3, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous n'avez aucun sens de l'innovation en magie: vous
vous bornez à reproduire ce qu'on vous a enseigné. La magie
intuitive vous est extrêmement difficile. Vous multipliez par 3
le Seuil des Sorts que vous tentez de reproduire en magie
intuitive.
Obédience ennemie
(-3, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez un problème avec l'une des Obédiences du
Cryptogramme-magicien. Leur manière de pratiquer
l'Emprise vous est étrangère. Tout ce qui vient de cette
Obédience vous pose des problèmes: plusieurs Mages vous
en veulent personnellement, les Sorts sont très difficiles à
lancer (+ 10 au lieu de + 5, + 15 au lieu de + 10), etc.
Magie lente
(-5, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous aimez prendre votre temps quand vous employez
l'Emprise. Le temps de Danse est doublé et si vous voulez
faire de la magie instantanée, le Seuil du Sort est multiplié
par 3 au lieu de 2.
Stricte Obédience
(-5, Emprise)
Réservé aux Mages
La manière dont vous employez les Danseurs est très
figée, absolument conforme aux principes édictés par votre
Obédience. Vous êtes incapable de générer des effets
magiques des autres Obédiences, même en magie intuitive.
LUTINS
Don du Minuscule
(5, Emprise)
Réservé aux Lutins
Au grand dam de vos collègues du Cryptogrammemagicien,
les Danseurs apprécient votre présence. Ils se
laissent approcher et utiliser. Bien que vous puissiez
employer ce talent à des fins malhonnêtes, le Don du
Minuscule vous permet surtout de bénéficier d'un bonus de +
3 à tous vos jets de dressage (les règles de dressage de
Danseurs seront décrites dans un prochain supplément sur la
magie) et de deux Danseurs supplémentaires dès votre
première partie d'AGONE.
(-2, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous êtes quelqu'un de particulièrement exigeant Ce trait
de caractère vous poussent à épuiser vos Danseurs. Ce défaut
diminue de b l'Endurance de tous vos Danseurs.
Gemme volée
(-2, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre Maître est un trafiquant de Gemmes et la vôtre a
appartenu à un autre Mage avant vous. Bien que cela ne
parasite pas votre magie, c'est un crime condamné par les
Censeurs du Cryptogramme-magicien. S'ils venaient à
l'apprendre, les Mages ne vous reconnaîtraient plus comme
l'un des leurs.
Opprobre cryptogrammique
(-1, Emprise)
Réservé aux Mages
Les Mages de votre école se souviennent de vous comme
d'un mauvais élément, il est possible que vous ayez toujours
cherché à jouer des mauvais tours aux Danseurs des autres
élèves ou que vous ayez eu une attitude déloyale. Bien que le
Cryptogramme-magicien vous ait accueilli parmi les siens, les
membres des trois obédiences ont été avertis. Désormais,
votre réputation vous précède et ne force pas la sympathie
des autres Mages.
Sensibilité à vif
(-4, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre sensibilité est particulièrement exacerbée ; les
Danses magiques tout comme les étincelles des Danseurs
peuvent vous rendre fou. A chaque fois que vous êtes témoin
de leur sarabande, vous devez effectuer un jet de VOL +
Résonance (Volonté seule pour les non-mages) contre une
DIF de 15. Si vous échouez, il vous faut fuir la présence du
Danseur au plus vite sous peine de perdre le contrôle de
votre personnage pendant toute la durée de la Danse. L'EG
choisit la forme que prend ce moment de folie.
Solitaire
(-3, Emprise)
Réservé aux Mages
Les Danseurs vous agacent. Vous ne supportez pas qu'ils
soient trop nombreux autour de vous ou sur vous. Cela
provoque en général chez vous des colères irraisonnées.
Ce défaut est particulièrement délicat car il vous empêche
de pratiquer la Chorégraphie.
CAHIERS GRIS
Confident de Maître Philestas
(5, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous savez que maître Philestas est un chorégraphe. En
fait le farfadet vous apprécie suffisamment pour vous
apprendre cette discipline, pour peu que vous en ayez les
capacités.
Danseur des nuées noires
(4, Emprise)
Réservé aux Mages
Si l'un des joueurs accède à ce privilège grâce à Orif, il
récupère un Danseur aux capacités exceptionnelles (Mémoire
25, Bonus d'Emprise +6, Empathie 6, Endurance 7). Les Sorts
connus par le Danseur sont jornistes et éclipsistes. Pour les
découvrir, la présence d'Orif donne un bonus de +5.
ART DE LA MAGIE
Danseur indépendant (Obscurantiste)
(5, Emprise)
Réservé aux Obscurantistes
Un de vos Danseurs est particulièrement autonome. Si
vous lui en avez donné l'autorisation, il est capable de lancer
les Sorts qu'il a en mémoire sans votre aide. Pour cela, il
procède à un jet d'Empathie x 2 + Bonus d'Emprise + 1D1O.
Malgré tout, ce Danseur ne prendra l'initiative de lancer un
Sort qu'en cas d'extrême nécessité. Pour le reste, il agira
surtout en fonction des directives que vous lui donnerez. En
général, ce Danseur ne se livrera à cette action que si cela
peut vous aider ou vous sauver. Par exemple, il essaiera de
lancer un Sort de soin si vous êtes inconscient. De même, si
vous lui en avez donné l'ordre, il tentera un Sort d'attaque
sur quiconque s'approchant de vous pendant votre sommeil.
Danseur indépendant (Éclipsiste)
(4, Emprise)
Réservé aux Éclipsistes
Un de vos Danseurs est particulièrement autonome. Si
vous lui en avez donné l'autorisation, il est capable de lancer
les Sorts qu'il a en mémoire sans votre aide. Pour cela, il
procède à un jet d'Empathie x 2 + Bonus d'Emprise + 1D1O.
Malgré tout, ce Danseur ne prendra l'initiative de lancer un
Sort qu'en cas d'extrême nécessité. Pour le reste, il agira
surtout en fonction des directives que vous lui donnerez. En
général, ce Danseur ne se livrera à cette action que si cela
peut vous aider ou vous sauver. Par exemple, il essaiera de
lancer un Sort de soin si vous êtes inconscient. De même, si
vous lui en avez donné l'ordre, il tentera un Sort d'attaque
sur quiconque s'approchant de vous pendant votre sommeil.
Danseur indépendant (Jorniste)
(3, Emprise)
Réservé aux Jornistes
Un de vos Danseurs est particulièrement autonome. Si
vous lui en avez donné l'autorisation, il est capable de lancer
les Sorts qu'il a en mémoire sans votre aide. Pour cela, il
procède à un jet d'Empathie x 2 + Bonus d'Emprise + 1D1O.
Malgré tout, ce Danseur ne prendra l'initiative de lancer un
Sort qu'en cas d'extrême nécessité. Pour le reste, il agira
surtout en fonction des directives que vous lui donnerez. En
général, ce Danseur ne se livrera à cette action que si cela
peut vous aider ou vous sauver. Par exemple, il essaiera de
lancer un Sort de soin si vous êtes inconscient. De même, si
vous lui en avez donné l'ordre, il tentera un Sort d'attaque
sur quiconque s'approchant de vous pendant votre sommeil.
Double Obédience (Jorniste/Obscurantiste)
(5, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez une affinité avec une Obédience qui n'est pas la
vôtre. Vous êtes allié avec plusieurs Mages de cette Obédience
et vous pouvez utiliser les Sorts de cette deuxième Obédience
sans aucun malus. La combinaison Jorniste / Obscurantiste
est extrêmement rare.
Double Obédience
(3, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez une affinité avec une Obédience qui n'est pas la
vôtre. Vous êtes allié avec plusieurs Mages de cette Obédience
et vous pouvez utiliser les Sorts de cette deuxième Obédience
sans aucun malus.
Ami imaginaire
(4, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez grandi en compagnie d'un Danseur. À l'époque,
vos parents croyaient que vous aviez un compagnon
imaginaire, mais cette amitié surnaturelle vous a permis de
développer un lien très particulier avec les Danseurs. Vous
gagner + 1 en Résonance et + 1 en Connaissance des
Danseurs.
Aura d'Emprise (Jorniste)
(4, Emprise)
Réservé aux Jornistes
Vous irradiez une énergie qui impose votre Emprise sur
les Danseurs tout autour de vous. Cette aura est telle que les
autres Mages ont du mal à pratiquer l'Emprise à vos côtés.
Tous ceux qui veulent utiliser un Danseur à moins de quinze
mètres de vous voient le Seuil de tous leurs Sorts augmenter
de 5.
Aura d'Emprise (Éclipsiste)
(3, Emprise)
Réservé aux Éclipsistes
Vous irradiez une énergie qui impose votre Emprise sur
les Danseurs tout autour de vous. Cette aura est telle que les
autres Mages ont du mal à pratiquer l'Emprise à vos côtés.
Tous ceux qui veulent utiliser un Danseur à moins de quinze
mètres de vous voient le Seuil de tous leurs Sorts augmenter
de 5.
Aura d'Emprise (Obscurantiste)
(2, Emprise)
Réservé aux Obscurantistes
Vous irradiez une énergie qui impose votre Emprise sur
les Danseurs tout autour de vous. Cette aura est telle que les
autres Mages ont du mal à pratiquer l'Emprise à vos côtés.
Tous ceux qui veulent utiliser un Danseur à moins de quinze
mètres de vous voient le Seuil de tous leurs Sorts augmenter
de 5.
Emprise Rapide
(4, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous êtes capable d'établir un lien très ferme avec un
Danseur. Le temps de Danse des Sorts que vous lancez avec ce
Danseur est divisé par 2 (si cette division fait apparaître une
durée de un demi tour, cela correspond à un tour avec un
bonus supplémentaire de + 10 à l'initiative). En revanche,
avec tous les autres Danseurs, vous souffrez d'un malus de - 2
pour vos Sorts.
Cet avantage est incompatible avec le défaut "Magie
lente".
Bouclier des étincelles
(3, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre affinité avec les Danseurs est telle que leurs
étincelles glissent sur vous au lieu de vous atteindre. Quand
vous faites un jet de résistance, la DIFF du jet de EMP x 2 est
de 10 et non 15 comme pour les autres Mages.
Mage inventif
(3, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez un véritable don pour concevoir des effets
magiques inédits. Vous ajoutez votre EMP à votre POT
intuitif, votre base est donc de CRÉ + EMP + (Résonance ou
Empathie du Danseur).
Habitué aux Danseurs
(2, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez vécu dans une région très fréquentée par les
Danseurs. Vous avez très tôt appris à mieux les comprendre
et à analyser leur comportement. Vous avez un bonus de + 1
en Connaissance des Danseurs (qui ne vous permet pas de
dépasser 10, cependant).
Magie intérieure
(-1, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre relation avec les Danseurs est si exclusive que
l'influence du milieu qui vous environne s'efface. Quand vous
utilisez l'Emprise, vous ne gagnez aucun bonus dû au lieu
(Richesse en Éclat, architecture ésotérique...) Par contre, les
malus (présence de chats...) sont également annulés.
Mage sans exigence
(-2, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous êtes incapable d'atteindre l'excellence : vous vous
contentez toujours d'un résultat moyen. Quel que soit le
résultat de votre jet, vous ne pouvez pas dépasser une MR de
5 quand vous utilisez l'Emprise.
Si la MR obtenue était pourtant supérieure à 5, tous les
points en excès sont perdus.
Attracteur d'étincelles
(-3, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre lien avec les Danseurs ne vous protège pas de la
magie. Au contraire vous êtes plus sensible aux Sorts. Vous
n'avez pas droit à la résistance magique propre aux Mages
(EMP x 2) et vous souffrez d'un malus de -3 à vos jets de
résistance " classiques "(VOL x 2) contre l'Emprise - mais pas
contre les Arts magiques. Par contre, votre POT d'Emprise est
augmenté de 1.
Magie bâclée
(-3, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez tendance à surestimer vos capacités d'Emprise
et vous commettez souvent des bévues en croyant bien faire.
Quand vous ratez un Sort, la MR négative est multipliée par
2, ce qui accroît considérablement les chances de catastrophe.
Magie scolaire
(-3, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous n'avez aucun sens de l'innovation en magie: vous
vous bornez à reproduire ce qu'on vous a enseigné. La magie
intuitive vous est extrêmement difficile. Vous multipliez par 3
le Seuil des Sorts que vous tentez de reproduire en magie
intuitive.
Obédience ennemie
(-3, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez un problème avec l'une des Obédiences du
Cryptogramme-magicien. Leur manière de pratiquer
l'Emprise vous est étrangère. Tout ce qui vient de cette
Obédience vous pose des problèmes: plusieurs Mages vous
en veulent personnellement, les Sorts sont très difficiles à
lancer (+ 10 au lieu de + 5, + 15 au lieu de + 10), etc.
Magie lente
(-5, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous aimez prendre votre temps quand vous employez
l'Emprise. Le temps de Danse est doublé et si vous voulez
faire de la magie instantanée, le Seuil du Sort est multiplié
par 3 au lieu de 2.
Stricte Obédience
(-5, Emprise)
Réservé aux Mages
La manière dont vous employez les Danseurs est très
figée, absolument conforme aux principes édictés par votre
Obédience. Vous êtes incapable de générer des effets
magiques des autres Obédiences, même en magie intuitive.
LUTINS
Don du Minuscule
(5, Emprise)
Réservé aux Lutins
Au grand dam de vos collègues du Cryptogrammemagicien,
les Danseurs apprécient votre présence. Ils se
laissent approcher et utiliser. Bien que vous puissiez
employer ce talent à des fins malhonnêtes, le Don du
Minuscule vous permet surtout de bénéficier d'un bonus de +
3 à tous vos jets de dressage (les règles de dressage de
Danseurs seront décrites dans un prochain supplément sur la
magie) et de deux Danseurs supplémentaires dès votre
première partie d'AGONE.
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