Les Avantages et désavantages 21
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Les Avantages et désavantages 21
Ouvrier compagnon
(1, Charge)
Réservé aux Nains
Vous faites partie de l'Ordre et cela vous offre les
avantages suivants : aide et assistance de l'Ordre, qui mettra
tous ses moyens en oeuvre si vous êtes dans le besoin ; le
vivre et le couvert gratuits dans toutes les grandes villes où
l'Ordre dispose d'une succursale; un Sceau personnel qui
vous permet de désamorcer les pièges et les mécanismes dans
tes bâtiments que l'Ordre a construits - vous avez juré de ne
pas vous en servir à mauvais escient ; la connaissance de
nombreux passages secrets, issues dérobées et autres petites
particularités de nombreux bâtiments dont vous avez
participé à la construction - un point d'héroïsme vous
permet d'indiquer à l'EG que c'est effectivement le cas : elle
doit alors vous révéler une ou plusieurs particularités
intéressantes, suivant votre rang dans l'Ordre.
Classe fourre-tout, on y trouve autant les ouvriers que les
artisans, tous sur un pied d'égalité, même si des tensions
existent notamment du fait de certains artisans qui
s'estiment supérieurs à tous les autres. La seule nuance de
statut entre les différents ouvriers dépend du nombre et de
l'importance des chantiers auxquels ils ont participé. Plus ils
auront d'expérience, plus ils seront respectés. Les
Compagnons-ouvriers n'ont pas de pouvoir particulier sur un
chantier, même si, en retour, le maître dont ils dépendent
leur doit aide et assistance : il doit leur rendre justice en cas
de litiges à l'intérieur de l'Ordre, les défendre contre les gens
extérieurs à l'Ordre, au besoin en faisant appel aux Gardiens
des Lois.
Considération
(1, Charge)
Réservé aux Nains membre de l’Ordre de l’Équerre
Vous êtes un élément prometteur, très prometteur, dont
l'Ordre prend grand soin. Vous bénéficiez de fonds
importants, dès que vous entreprenez des travaux, qui vous
sont gracieusement prêtés par l'Équerre. De même, vous
n'avez pas à craindre de manquer de professeur. On
considère généralement comme un privilège de vous
enseigner quoi que ce soit.
Radié de l'Ordre
(-3, Charge)
Réservé aux Nains
Vous avez accompli quelque chose qui vous a valu l'ire des
dirigeants de l'Ordre. Peut-être avez-vous ignoré des
instructions, créant de nombreuses difficultés à l'ensemble de
la communauté ou encore avez-vous détourné ses finances,
voire vous avez copié le Sceau d'un architecte et été
découvert. Seul un crime majeur peut entraîner cette
sanction. Toujours est-il que vos ouvrages ont vu votre
marque effacée et que vous n'avez plus aucun secours à
attendre des membres de votre ancienne confrérie qui vous
considèrent au mieux avec mépris.
CONJURATION
Advocatus Diaboli sédentaire
(5, Charge)
Nécessite Éloquence 7, Lois 8, Us&Coutumes : Abysses 5,
Noirceur 10
Si un Inspiré possède déjà une Charge, il doit y renoncer
au profit de celle-ci, Advocatus Diaboli lui coûte alors 5
points moins le coût de la Charge déjà tenue par le postulant.
On ne peut devenir Advocatus Diaboli qu'après avoir
accompli les épreuves exigées par les Abysses. La nature de
ces épreuves est à la discrétion de votre EG.
Un Advocatus Diaboli bénéficie de toutes les prérogatives
liées à son statut. Il est une personnalité influente de la
région où il officie. En échange, il doit se tenir prêt à
répondre aux ordres des Hauts Diables. La Ténèbre d'un
Advocatus Diaboli croît: sa Flamme Noire peut dépasser le
score de dix.
Un Advocatus Diaboli est un Conjurateur de cinquième
Cercle, il peut conjurer des Démons dans le cadre de ses
fonctions. Il n'a pas de contrepartie à apporter à une
Connivence si, toutefois, celle-ci est motivée par un motif
impérieux, mettant par exemple en cause les intérêts des
Hauts Diables. Dans le cas contraire, le Démon exigera la
signature d'une Connivence traditionnelle.
Un Advocatus Diaboli est toujours en mesure de négocier
la Connivence à son avantage: il est en bonne position pour
agir de la sorte. Veillez toutefois à ne pas en abuser, car il
n'est pas rare de voir des Démons (surtout puissants) se
retourner contre un Advocatus Diaboli lorsqu'ils estiment
que celui-ci essaie de les flouer...
Advocatus Diaboli itinérant
(4, Charge)
Nécessite Éloquence 7, Lois 8, Us&Coutumes : Abysses 5,
Noirceur 10
Si un Inspiré possède déjà une Charge, il doit y renoncer
au profit de celle-ci, Advocatus Diaboli lui coûte alors 5
points moins le coût de la Charge déjà tenue par le postulant.
On ne peut devenir Advocatus Diaboli qu'après avoir
accompli les épreuves exigées par les Abysses. La nature de
ces épreuves est à la discrétion de votre EG.
Un Advocatus Diaboli itinérant n'a pas Les mêmes
avantages que ses semblables sédentaires, mais trouve
souvent d'autres compensations. En échange, il doit se tenir
prêt à répondre aux ordres des Hauts Diables. La Ténèbre
d'un Advocatus Diaboli croît: sa Flamme Noire peut dépasser
le score de dix.
Un Advocatus Diaboli est un Conjurateur de cinquième
Cercle, il peut conjurer des Démons dans le cadre de ses
fonctions. Il n'a pas de contrepartie à apporter à une
Connivence si, toutefois, celle-ci est motivée par un motif
impérieux, mettant par exemple en cause les intérêts des
Hauts Diables. Dans le cas contraire, le Démon exigera la
signature d'une Connivence traditionnelle.
Un Advocatus Diaboli est toujours en mesure de négocier
la Connivence à son avantage: il est en bonne position pour
agir de la sorte. Veillez toutefois à ne pas en abuser, car il
n'est pas rare de voir des Démons (surtout puissants) se
retourner contre un Advocatus Diaboli lorsqu'ils estiment
que celui-ci essaie de les flouer...
Conjurateur (cercle V)
(5, Charge)
Nécessite Démonologie 5, Noirceur 9
vous êtes un Conjurateur de cercle V
Conjurateur (cercle IV)
(4, Charge)
Nécessite Démonologie 4, Noirceur 9
vous êtes un Conjurateur de cercle IV
Conjurateur (cercle III)
(3, Charge)
Nécessite Démonologie 3, Noirceur 7
vous êtes un Conjurateur de cercle III
Conjurateur (cercle II)
(2, Charge)
Nécessite Démonologie 2, Noirceur 3
vous êtes un Conjurateur de cercle II
Conjurateur (cercle I)
(1, Charge)
Nécessite Démonologie 1, Noirceur 1
vous êtes un Conjurateur de cercle I
CERCLE ÉCARLATE
Membre du Cercle Écarlate (Maître Écarlate)
(5, Charge)
Nécessite Démonologie 7, Éloquence 7, Intrigue 5, Résonance 7,
Connaissance des Danseurs 6, Peinture 6, Alphabet 5
Vous êtes un membre du Cercle Écarlate. Vos prérogatives
dépendent de votre grade au sein de l'ordre: vous pouvez
donner des ordres à ceux qui vous sont inférieurs mais devez
obéir à ceux qui vous viennent d'au-dessus.
Vous êtes un Maître, vous restez soumis au prince
d'Abbadrah et devez le respect aux Intouchables.
Vous possédez un niveau de noirceur égale au coût de
votre Charge, suivant le même barème que celui des
Conjurateurs.
En tant que membre du Cercle Écarlate, vous êtes protégé
par Hagherio et portez sa marque particulière. Ce rapport
fonctionne comme l'avantage " Favori " pour Les simples
Conjurateurs.
La progression à l'intérieur du Cercle Écarlate se fait de
façon un peu plus rapide que pour une autre Charge.
Techniquement, vous débutez dans Le grade que vous avez
choisi au rang cinq. Chaque fois que vous accomplissez une
action au service de l'ordre ou que vous investissez 2 PX dans
ce but, vous montez au rang supérieur. Parvenu au rang un,
l'achat du grade supérieur vous coûte 10 PX de moins qu'un
autre avantage de même coût (cf AGONE p. 200). Une action
exceptionnelle peut vous permettre d'obtenir directement Le
grade supérieur sans dépense de PX à discrétion de votre EG.
Membre du Cercle Écarlate (Esprit Incarnat)
(4, Charge)
Nécessite Démonologie 6, Éloquence 6, Résonance 6,
Connaissance des Danseurs 8, Peinture 5, Alphabet 6, Intrigue
3, Baratin 3
Vous êtes un membre du Cercle Écarlate. Vos prérogatives
dépendent de votre grade au sein de l'ordre: vous pouvez
donner des ordres à ceux qui vous sont inférieurs mais devez
obéir à ceux qui vous viennent d'au-dessus.
Vous possédez un niveau de noirceur égale au coût de
votre Charge, suivant le même barème que celui des
Conjurateurs.
En tant que membre du Cercle Écarlate, vous êtes protégé
par Hagherio et portez sa marque particulière. Ce rapport
fonctionne comme l'avantage " Favori " pour Les simples
Conjurateurs.
La progression à l'intérieur du Cercle Écarlate se fait de
façon un peu plus rapide que pour une autre Charge.
Techniquement, vous débutez dans Le grade que vous avez
choisi au rang cinq. Chaque fois que vous accomplissez une
action au service de l'ordre ou que vous investissez 2 PX dans
ce but, vous montez au rang supérieur. Parvenu au rang un,
l'achat du grade supérieur vous coûte 10 PX de moins qu'un
autre avantage de même coût (cf AGONE p. 200). Une action
exceptionnelle peut vous permettre d'obtenir directement Le
grade supérieur sans dépense de PX à discrétion de votre EG.
vous êtes un des meilleurs pratiquant de l'Art Sombre
Membre du Cercle Écarlate (Initié de Vermeil)
(3, Charge)
Nécessite Démonologie 5, Résonance 5, Connaissance des
Danseurs 6, Peinture 5, Alphabet 3
Vous êtes un membre du Cercle Écarlate. Vos prérogatives
dépendent de votre grade au sein de l'ordre: vous pouvez
donner des ordres à ceux qui vous sont inférieurs mais devez
obéir à ceux qui vous viennent d'au-dessus.
Vous possédez un niveau de noirceur égale au coût de
votre Charge, suivant le même barème que celui des
Conjurateurs.
En tant que membre du Cercle Écarlate, vous êtes protégé
par Hagherio et portez sa marque particulière. Ce rapport
fonctionne comme l'avantage " Favori " pour Les simples
Conjurateurs.
La progression à l'intérieur du Cercle Écarlate se fait de
façon un peu plus rapide que pour une autre Charge.
Techniquement, vous débutez dans Le grade que vous avez
choisi au rang cinq. Chaque fois que vous accomplissez une
action au service de l'ordre ou que vous investissez 2 PX dans
ce but, vous montez au rang supérieur. Parvenu au rang un,
l'achat du grade supérieur vous coûte 10 PX de moins qu'un
autre avantage de même coût (cf AGONE p. 200). Une action
exceptionnelle peut vous permettre d'obtenir directement Le
grade supérieur sans dépense de PX à discrétion de votre EG.
vous êtes un Sorcier, pratiquant de l'Art Sombre
(1, Charge)
Réservé aux Nains
Vous faites partie de l'Ordre et cela vous offre les
avantages suivants : aide et assistance de l'Ordre, qui mettra
tous ses moyens en oeuvre si vous êtes dans le besoin ; le
vivre et le couvert gratuits dans toutes les grandes villes où
l'Ordre dispose d'une succursale; un Sceau personnel qui
vous permet de désamorcer les pièges et les mécanismes dans
tes bâtiments que l'Ordre a construits - vous avez juré de ne
pas vous en servir à mauvais escient ; la connaissance de
nombreux passages secrets, issues dérobées et autres petites
particularités de nombreux bâtiments dont vous avez
participé à la construction - un point d'héroïsme vous
permet d'indiquer à l'EG que c'est effectivement le cas : elle
doit alors vous révéler une ou plusieurs particularités
intéressantes, suivant votre rang dans l'Ordre.
Classe fourre-tout, on y trouve autant les ouvriers que les
artisans, tous sur un pied d'égalité, même si des tensions
existent notamment du fait de certains artisans qui
s'estiment supérieurs à tous les autres. La seule nuance de
statut entre les différents ouvriers dépend du nombre et de
l'importance des chantiers auxquels ils ont participé. Plus ils
auront d'expérience, plus ils seront respectés. Les
Compagnons-ouvriers n'ont pas de pouvoir particulier sur un
chantier, même si, en retour, le maître dont ils dépendent
leur doit aide et assistance : il doit leur rendre justice en cas
de litiges à l'intérieur de l'Ordre, les défendre contre les gens
extérieurs à l'Ordre, au besoin en faisant appel aux Gardiens
des Lois.
Considération
(1, Charge)
Réservé aux Nains membre de l’Ordre de l’Équerre
Vous êtes un élément prometteur, très prometteur, dont
l'Ordre prend grand soin. Vous bénéficiez de fonds
importants, dès que vous entreprenez des travaux, qui vous
sont gracieusement prêtés par l'Équerre. De même, vous
n'avez pas à craindre de manquer de professeur. On
considère généralement comme un privilège de vous
enseigner quoi que ce soit.
Radié de l'Ordre
(-3, Charge)
Réservé aux Nains
Vous avez accompli quelque chose qui vous a valu l'ire des
dirigeants de l'Ordre. Peut-être avez-vous ignoré des
instructions, créant de nombreuses difficultés à l'ensemble de
la communauté ou encore avez-vous détourné ses finances,
voire vous avez copié le Sceau d'un architecte et été
découvert. Seul un crime majeur peut entraîner cette
sanction. Toujours est-il que vos ouvrages ont vu votre
marque effacée et que vous n'avez plus aucun secours à
attendre des membres de votre ancienne confrérie qui vous
considèrent au mieux avec mépris.
CONJURATION
Advocatus Diaboli sédentaire
(5, Charge)
Nécessite Éloquence 7, Lois 8, Us&Coutumes : Abysses 5,
Noirceur 10
Si un Inspiré possède déjà une Charge, il doit y renoncer
au profit de celle-ci, Advocatus Diaboli lui coûte alors 5
points moins le coût de la Charge déjà tenue par le postulant.
On ne peut devenir Advocatus Diaboli qu'après avoir
accompli les épreuves exigées par les Abysses. La nature de
ces épreuves est à la discrétion de votre EG.
Un Advocatus Diaboli bénéficie de toutes les prérogatives
liées à son statut. Il est une personnalité influente de la
région où il officie. En échange, il doit se tenir prêt à
répondre aux ordres des Hauts Diables. La Ténèbre d'un
Advocatus Diaboli croît: sa Flamme Noire peut dépasser le
score de dix.
Un Advocatus Diaboli est un Conjurateur de cinquième
Cercle, il peut conjurer des Démons dans le cadre de ses
fonctions. Il n'a pas de contrepartie à apporter à une
Connivence si, toutefois, celle-ci est motivée par un motif
impérieux, mettant par exemple en cause les intérêts des
Hauts Diables. Dans le cas contraire, le Démon exigera la
signature d'une Connivence traditionnelle.
Un Advocatus Diaboli est toujours en mesure de négocier
la Connivence à son avantage: il est en bonne position pour
agir de la sorte. Veillez toutefois à ne pas en abuser, car il
n'est pas rare de voir des Démons (surtout puissants) se
retourner contre un Advocatus Diaboli lorsqu'ils estiment
que celui-ci essaie de les flouer...
Advocatus Diaboli itinérant
(4, Charge)
Nécessite Éloquence 7, Lois 8, Us&Coutumes : Abysses 5,
Noirceur 10
Si un Inspiré possède déjà une Charge, il doit y renoncer
au profit de celle-ci, Advocatus Diaboli lui coûte alors 5
points moins le coût de la Charge déjà tenue par le postulant.
On ne peut devenir Advocatus Diaboli qu'après avoir
accompli les épreuves exigées par les Abysses. La nature de
ces épreuves est à la discrétion de votre EG.
Un Advocatus Diaboli itinérant n'a pas Les mêmes
avantages que ses semblables sédentaires, mais trouve
souvent d'autres compensations. En échange, il doit se tenir
prêt à répondre aux ordres des Hauts Diables. La Ténèbre
d'un Advocatus Diaboli croît: sa Flamme Noire peut dépasser
le score de dix.
Un Advocatus Diaboli est un Conjurateur de cinquième
Cercle, il peut conjurer des Démons dans le cadre de ses
fonctions. Il n'a pas de contrepartie à apporter à une
Connivence si, toutefois, celle-ci est motivée par un motif
impérieux, mettant par exemple en cause les intérêts des
Hauts Diables. Dans le cas contraire, le Démon exigera la
signature d'une Connivence traditionnelle.
Un Advocatus Diaboli est toujours en mesure de négocier
la Connivence à son avantage: il est en bonne position pour
agir de la sorte. Veillez toutefois à ne pas en abuser, car il
n'est pas rare de voir des Démons (surtout puissants) se
retourner contre un Advocatus Diaboli lorsqu'ils estiment
que celui-ci essaie de les flouer...
Conjurateur (cercle V)
(5, Charge)
Nécessite Démonologie 5, Noirceur 9
vous êtes un Conjurateur de cercle V
Conjurateur (cercle IV)
(4, Charge)
Nécessite Démonologie 4, Noirceur 9
vous êtes un Conjurateur de cercle IV
Conjurateur (cercle III)
(3, Charge)
Nécessite Démonologie 3, Noirceur 7
vous êtes un Conjurateur de cercle III
Conjurateur (cercle II)
(2, Charge)
Nécessite Démonologie 2, Noirceur 3
vous êtes un Conjurateur de cercle II
Conjurateur (cercle I)
(1, Charge)
Nécessite Démonologie 1, Noirceur 1
vous êtes un Conjurateur de cercle I
CERCLE ÉCARLATE
Membre du Cercle Écarlate (Maître Écarlate)
(5, Charge)
Nécessite Démonologie 7, Éloquence 7, Intrigue 5, Résonance 7,
Connaissance des Danseurs 6, Peinture 6, Alphabet 5
Vous êtes un membre du Cercle Écarlate. Vos prérogatives
dépendent de votre grade au sein de l'ordre: vous pouvez
donner des ordres à ceux qui vous sont inférieurs mais devez
obéir à ceux qui vous viennent d'au-dessus.
Vous êtes un Maître, vous restez soumis au prince
d'Abbadrah et devez le respect aux Intouchables.
Vous possédez un niveau de noirceur égale au coût de
votre Charge, suivant le même barème que celui des
Conjurateurs.
En tant que membre du Cercle Écarlate, vous êtes protégé
par Hagherio et portez sa marque particulière. Ce rapport
fonctionne comme l'avantage " Favori " pour Les simples
Conjurateurs.
La progression à l'intérieur du Cercle Écarlate se fait de
façon un peu plus rapide que pour une autre Charge.
Techniquement, vous débutez dans Le grade que vous avez
choisi au rang cinq. Chaque fois que vous accomplissez une
action au service de l'ordre ou que vous investissez 2 PX dans
ce but, vous montez au rang supérieur. Parvenu au rang un,
l'achat du grade supérieur vous coûte 10 PX de moins qu'un
autre avantage de même coût (cf AGONE p. 200). Une action
exceptionnelle peut vous permettre d'obtenir directement Le
grade supérieur sans dépense de PX à discrétion de votre EG.
Membre du Cercle Écarlate (Esprit Incarnat)
(4, Charge)
Nécessite Démonologie 6, Éloquence 6, Résonance 6,
Connaissance des Danseurs 8, Peinture 5, Alphabet 6, Intrigue
3, Baratin 3
Vous êtes un membre du Cercle Écarlate. Vos prérogatives
dépendent de votre grade au sein de l'ordre: vous pouvez
donner des ordres à ceux qui vous sont inférieurs mais devez
obéir à ceux qui vous viennent d'au-dessus.
Vous possédez un niveau de noirceur égale au coût de
votre Charge, suivant le même barème que celui des
Conjurateurs.
En tant que membre du Cercle Écarlate, vous êtes protégé
par Hagherio et portez sa marque particulière. Ce rapport
fonctionne comme l'avantage " Favori " pour Les simples
Conjurateurs.
La progression à l'intérieur du Cercle Écarlate se fait de
façon un peu plus rapide que pour une autre Charge.
Techniquement, vous débutez dans Le grade que vous avez
choisi au rang cinq. Chaque fois que vous accomplissez une
action au service de l'ordre ou que vous investissez 2 PX dans
ce but, vous montez au rang supérieur. Parvenu au rang un,
l'achat du grade supérieur vous coûte 10 PX de moins qu'un
autre avantage de même coût (cf AGONE p. 200). Une action
exceptionnelle peut vous permettre d'obtenir directement Le
grade supérieur sans dépense de PX à discrétion de votre EG.
vous êtes un des meilleurs pratiquant de l'Art Sombre
Membre du Cercle Écarlate (Initié de Vermeil)
(3, Charge)
Nécessite Démonologie 5, Résonance 5, Connaissance des
Danseurs 6, Peinture 5, Alphabet 3
Vous êtes un membre du Cercle Écarlate. Vos prérogatives
dépendent de votre grade au sein de l'ordre: vous pouvez
donner des ordres à ceux qui vous sont inférieurs mais devez
obéir à ceux qui vous viennent d'au-dessus.
Vous possédez un niveau de noirceur égale au coût de
votre Charge, suivant le même barème que celui des
Conjurateurs.
En tant que membre du Cercle Écarlate, vous êtes protégé
par Hagherio et portez sa marque particulière. Ce rapport
fonctionne comme l'avantage " Favori " pour Les simples
Conjurateurs.
La progression à l'intérieur du Cercle Écarlate se fait de
façon un peu plus rapide que pour une autre Charge.
Techniquement, vous débutez dans Le grade que vous avez
choisi au rang cinq. Chaque fois que vous accomplissez une
action au service de l'ordre ou que vous investissez 2 PX dans
ce but, vous montez au rang supérieur. Parvenu au rang un,
l'achat du grade supérieur vous coûte 10 PX de moins qu'un
autre avantage de même coût (cf AGONE p. 200). Une action
exceptionnelle peut vous permettre d'obtenir directement Le
grade supérieur sans dépense de PX à discrétion de votre EG.
vous êtes un Sorcier, pratiquant de l'Art Sombre
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