Les Avantages et désavantages 30
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Les Avantages et désavantages 30
CONJURATION
Familier
(3, Société)
Réservé aux Conjurateurs(cercle III)
Cet Avantage n'est accessible qu'aux Conjurateurs de
troisième Cercle. Le premier Safran que vous avez conjuré
vous a trouvé particulièrement sympathique et s'est depuis
arrangé pour revenir des Abysses à chacune de vos
conjurations (de son Cercle), il sait à peu près tout de ce que
vous pouvez rechercher ou désirer et sert vos intérêts au
mieux - un personnage interprété par L'EG du point de vue
des règles. Par amitié, il n'exige pas de réelle contrepartie
dans les Connivences, ou alors purement symboliques.
Toutefois, si le Démon se trouve avoir besoin de votre aide, il
vous faudra agir en conséquence pour ne pas perdre son
amitié. Si votre familier venait à être détruit au cours de l'un
de ses voyages en surface, vous ne pourrez plus jamais le
revoir. Il renaît bien de la Ténèbre - comme n'importe quel
Démon - mais a tout oublié de votre existence.
Mauvais Payeur
(-2, Société)
Réservé aux Conjurateurs
Vous avez une Connivence non soldée. Que votre faute ait
été intentionnelle ou non, vous n'avez pas été capable de
fournir à un Démon la contrepartie qu'il exigeait. Le Démon
n'a pas porté plainte, et vous n'avez pas subi de représailles,
mais il s'est arrangé pour vous faire aux Abysses une
réputation particulièrement déplorable.
Vous avez un malus de - 5 à la Conjuration et les pires
difficultés à négocier vos Connivences dans des termes
acceptables: sachant que vous n'êtes pas apprécié aux
Abysses, les Démons vous font payer fort cher leurs services.
Emprise
Les avantages et défauts de cette catégorie ne sont
accessibles que par les membres du Cryptogramme-magicien.
Aucun trait n'est nécessaire pour en être membre mais dans
ce cas, vous devez choisir l'un des trois ordres qui le
constituent et lui prêter allégeance. Ce sont les dignes
représentants de cet ordre qui tiennent l'école de magie où
l'on vous a enseigné les subtilités des Danseurs et de leurs
étincelles.
Bonne école (15 points de seuil)
(1, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez fait vos études de magie dans une école où un
Chorégraphe acceptait de dispenser son enseignement. Cette
expérience vous fut profitable tout comme aux autres élèves
présents à cette époque.
Vous bénéficiez de 15 points de Seuil supplémentaires
pour acquérir vos Sorts lors de la création de votre inspiré.
Bonne école (30 points de seuil)
(3, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez fait vos études de magie dans une école où un
Chorégraphe acceptait de dispenser son enseignement. Cette
expérience vous fut profitable tout comme aux autres élèves
présents à cette époque.
Vous bénéficiez de 30 points de Seuil supplémentaires
pour acquérir vos Sorts lors de la création de votre inspiré.
Bonne école (50 points de seuil)
(5, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez fait vos études de magie dans une école où un
Chorégraphe acceptait de dispenser son enseignement. Cette
expérience vous fut profitable tout comme aux autres élèves
présents à cette époque.
Vous bénéficiez de 50 points de Seuil supplémentaires
pour acquérir vos Sorts lors de la création de votre inspiré.
Danseur discret
(3, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre Danseur est très discret Ses Danses sont si précises
et vives qu'elles ne peuvent être repérées qu'au prix d'un jet
de PER. Lorsqu'il est au repos, il se cache dans les plis de vos
vêtements et il est aussi difficile de le distinguer. La DIF du
jet de PER + Vigilance est de 25 au lieu de 15 habituellement
pour repérer le Danseur (voir les règles sur l'invisibilité du
Danseur).
Cet avantage n'est évidemment valable que pour un seul
Danseur. Si vous en possédez plusieurs et que vous souhaitez
que d'autres soient discrets, vous pouvez acheter plusieurs
fois cet avantage.
Danseur surdoué (+1 point)
(1, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre Danseur est surdoué. Il bénéficie en effet d'une ou
plusieurs qualités qui vous rendent l'Emprise plus facile.
Cet avantage peut être pris plusieurs fois, soit pour qu'un
unique Danseur en bénéficie dans plus d'une caractéristique,
soit parce que vous en possédez plusieurs et que vous
souhaitez que d'autres soient surdoués.
+1 point de création du Danseur
Danseur surdoué (+2 point)
(3, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre Danseur est surdoué. Il bénéficie en effet d'une ou
plusieurs qualités qui vous rendent l'Emprise plus facile.
Cet avantage peut être pris plusieurs fois, soit pour qu'un
unique Danseur en bénéficie dans plus d'une caractéristique,
soit parce que vous en possédez plusieurs et que vous
souhaitez que d'autres soient surdoués.
+2 points de création du Danseur
Danseur surdoué (+3 point)
(5, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre Danseur est surdoué. Il bénéficie en effet d'une ou
plusieurs qualités qui vous rendent l'Emprise plus facile.
Cet avantage peut être pris plusieurs fois, soit pour qu'un
unique Danseur en bénéficie dans plus d'une caractéristique,
soit parce que vous en possédez plusieurs et que vous
souhaitez que d'autres soient surdoués.
+3 points de création du Danseur
Doué
(5, Emprise)
Réservé aux Mages
La magie vous a toujours fasciné, attiré. Dès que vous en
avez eu l'occasion, vous avez rejoint une école du
Cryptogramme-magicien ou un Maître solitaire. Quelle ne fut
pas votre joie lorsque les Mages vous révélèrent qu'ils avaient
rarement connu un élève si doué. En effet; votre instinct est
infaillible quant à l'utilisation des Danseurs. Vous ressentez
ce dont ils ont besoin pour exécuter les sarabandes
nécessaires à l'exécution d'un sortilège.
Vous avez un bonus de +1 permanent en EMP. Il s'ajoute
à chaque nouveau calcul de l'Emprise.
Plusieurs Danseurs (+1)
(3, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez appris la magie dans une région où les
Danseurs prolifèrent En quittant votre école de magie, les
membres de votre ordre vous ont donné plusieurs Danseurs
à moins que vous ne vous les soyez procuré vous-même.
Cet avantage ne peut être cumulé aux effets du " Don du
Minuscule " lors de la création de votre inspiré.
1 Danseur supplémentaire
Plusieurs Danseurs (+2)
(7, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez appris la magie dans une région où les
Danseurs prolifèrent En quittant votre école de magie, les
membres de votre ordre vous ont donné plusieurs Danseurs
à moins que vous ne vous les soyez procuré vous-même.
Cet avantage ne peut être cumulé aux effets du " Don du
Minuscule " lors de la création de votre inspiré.
2 Danseurs supplémentaires
Prestige cryptogrammique
(2, Emprise)
Réservé aux Mages
Vos études dans les écoles de magie sont célèbres. Très
vite, vous avez en effet manifesté un don pour le maniement
des Danseurs.
Vos études ont été fulgurantes et vous avez certainement
déjà créé quelques sortilèges de votre cru en vous hasardant à
provoquer des pirouettes osées pour votre ou vos Danseurs.
Discutez avec votre Éminence Grise d'un sortilège que
vous avez créé de toute pièce en vous inspirant de ceux
proposés. Ce sortilège est connu par votre Danseur et est
ajouté à la liste de ceux disponibles.
Cet avantage vous permet d'accéder à la Charge de
Principal (voir plus haut) pour trois points au lieu de quatre,
à condition de remplir les conditions prévues dans la
description de cet avantage.
Amour des chats
(-1, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous portez une affection particulière aux chats qui sont
malheureusement les prédateurs des Danseurs. Vous avez
bien du mal à faire cohabiter les deux car ces animaux rêvent
de jouer avec les Danseurs et de les dévorer.
La présence des chats stresse les Danseurs. Elle augmente
de + 5 tous les Seuils de sortilèges et empêchent l'exécution
des Danses trop complexes à mémoriser (tous les Sorts dont
le Seuil de base est supérieur ou égal à 20 sont impossibles à
lancer en présence d'un chat).
Allergie
(-4, Emprise)
Réservé aux Mages
Le comble d'un Mage est d'être " allergique " aux
étincelles des Danseurs. En effet, les étincelles provoquent
des réactions dans l'air ambiant qui irritent votre peau et vos
yeux. Vous ne pouvez que difficilement retenir vos larmes en
présence de la Magie. Malheureusement, les étincelles ne
disparaissent jamais tout à fait et votre sensibilité à l'Emprise
s'en ressent.
Vous avez un malus de - 1 en EMP. Ce malus est
permanent et se retranche de tout nouveau calcul de l'EMP.
Animosité des Danseurs
(-4, Emprise)
Réservé aux Mages
Sans que l'on puisse expliquer pourquoi, rares sont les
Danseurs qui ne vous détestent pas. En votre présence, ils se
cachent et refusent d'exécuter leur danse et leurs pirouettes.
Vous ne pouvez utiliser comme Danseur que ceux que vous
amadouez vous-mêmes. Pour amadouer un Danseur, vos
difficultés de dressage sont augmentées d'un bonus de +10
(les règles de dressage de Danseurs seront décrites dans un
prochain supplément sur la magie).
Danseur incapable (membre lourd)
(-1, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre Danseur est difforme ou meurtri au point de ne
pouvoir exécuter de Danse gracieuse. Lorsque vous utilisez ce
Danseur, vos Sorts sont plus difficiles à lancer. A la création
de ce Danseur, vous retrancherez un certain nombre de
points aux 3d10 habituels pour déterminer ses
caractéristiques, selon sa difformité.
Ce défaut n'est évidemment valable que pour le Danseur
que vous utilisez quotidiennement Si vous en possédez
plusieurs et si vous souhaitez que plus d'un soit difforme,
vous pouvez prendre ce défaut plusieurs fois.
-3 Bonus d’EMP
Danseur incapable (traumatisé)
(-1, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre Danseur est difforme ou meurtri au point de ne
pouvoir exécuter de Danse gracieuse. Lorsque vous utilisez ce
Danseur, vos Sorts sont plus difficiles à lancer. A la création
de ce Danseur, vous retrancherez un certain nombre de
points aux 3d10 habituels pour déterminer ses
caractéristiques, selon sa difformité.
Ce défaut n'est évidemment valable que pour le Danseur
que vous utilisez quotidiennement Si vous en possédez
plusieurs et si vous souhaitez que plus d'un soit difforme,
vous pouvez prendre ce défaut plusieurs fois.
-3 Empathie
Danseur incapable (membre en moins)
(-3, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre Danseur est difforme ou meurtri au point de ne
pouvoir exécuter de Danse gracieuse. Lorsque vous utilisez ce
Danseur, vos Sorts sont plus difficiles à lancer. A la création
de ce Danseur, vous retrancherez un certain nombre de
points aux 3d10 habituels pour déterminer ses
caractéristiques, selon sa difformité.
Ce défaut n'est évidemment valable que pour le Danseur
que vous utilisez quotidiennement Si vous en possédez
plusieurs et si vous souhaitez que plus d'un soit difforme,
vous pouvez prendre ce défaut plusieurs fois.
-5 Bonus d’EMP
Danseur incapable (blessé à la tête)
(-5, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre Danseur est difforme ou meurtri au point de ne
pouvoir exécuter de Danse gracieuse. Lorsque vous utilisez ce
Danseur, vos Sorts sont plus difficiles à lancer. A la création
de ce Danseur, vous retrancherez un certain nombre de
points aux 3d10 habituels pour déterminer ses
caractéristiques, selon sa difformité.
Ce défaut n'est évidemment valable que pour le Danseur
que vous utilisez quotidiennement Si vous en possédez
plusieurs et si vous souhaitez que plus d'un soit difforme,
vous pouvez prendre ce défaut plusieurs fois.
-5 Mémoire
Danseur perdu
(-4, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez perdu votre Danseur. Celui-ci est mort, ou a été
enlevé... Quelles que soient les circonstances, vous débutez la
partie sans Danseurs (et ne pouvez pas en avoir plusieurs,
bien sûr).
Disciple
(-3, Emprise)
Réservé aux Mages
Contrairement à ce qu'exige la règle du Cryptogrammemagicien,
vous n'avez pas appris la magie dans une école
mais auprès d'un Mage solitaire. Si cela s'apprenait; votre
mentor et ses élèves seraient chassés et mis à mort par les
Censeurs. Peut-être certains d'entre eux sont-ils déjà à votre
poursuite...
Effets indésirables
(-1, Emprise)
Réservé aux Mages
Bien que votre Danseur soit tout à fait normal, votre
magie connaît des effets secondaires que vous devez
déterminer. Les Mages plus expérimentés vous considèrent
comme un sujet d'étude intéressant.
Exemple : les étincelles de vos sortilèges s'accompagnent
toujours du même son ou de la même lueur colorée, la
température baisse là où vos sortilèges prennent effet, etc
Familier
(3, Société)
Réservé aux Conjurateurs(cercle III)
Cet Avantage n'est accessible qu'aux Conjurateurs de
troisième Cercle. Le premier Safran que vous avez conjuré
vous a trouvé particulièrement sympathique et s'est depuis
arrangé pour revenir des Abysses à chacune de vos
conjurations (de son Cercle), il sait à peu près tout de ce que
vous pouvez rechercher ou désirer et sert vos intérêts au
mieux - un personnage interprété par L'EG du point de vue
des règles. Par amitié, il n'exige pas de réelle contrepartie
dans les Connivences, ou alors purement symboliques.
Toutefois, si le Démon se trouve avoir besoin de votre aide, il
vous faudra agir en conséquence pour ne pas perdre son
amitié. Si votre familier venait à être détruit au cours de l'un
de ses voyages en surface, vous ne pourrez plus jamais le
revoir. Il renaît bien de la Ténèbre - comme n'importe quel
Démon - mais a tout oublié de votre existence.
Mauvais Payeur
(-2, Société)
Réservé aux Conjurateurs
Vous avez une Connivence non soldée. Que votre faute ait
été intentionnelle ou non, vous n'avez pas été capable de
fournir à un Démon la contrepartie qu'il exigeait. Le Démon
n'a pas porté plainte, et vous n'avez pas subi de représailles,
mais il s'est arrangé pour vous faire aux Abysses une
réputation particulièrement déplorable.
Vous avez un malus de - 5 à la Conjuration et les pires
difficultés à négocier vos Connivences dans des termes
acceptables: sachant que vous n'êtes pas apprécié aux
Abysses, les Démons vous font payer fort cher leurs services.
Emprise
Les avantages et défauts de cette catégorie ne sont
accessibles que par les membres du Cryptogramme-magicien.
Aucun trait n'est nécessaire pour en être membre mais dans
ce cas, vous devez choisir l'un des trois ordres qui le
constituent et lui prêter allégeance. Ce sont les dignes
représentants de cet ordre qui tiennent l'école de magie où
l'on vous a enseigné les subtilités des Danseurs et de leurs
étincelles.
Bonne école (15 points de seuil)
(1, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez fait vos études de magie dans une école où un
Chorégraphe acceptait de dispenser son enseignement. Cette
expérience vous fut profitable tout comme aux autres élèves
présents à cette époque.
Vous bénéficiez de 15 points de Seuil supplémentaires
pour acquérir vos Sorts lors de la création de votre inspiré.
Bonne école (30 points de seuil)
(3, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez fait vos études de magie dans une école où un
Chorégraphe acceptait de dispenser son enseignement. Cette
expérience vous fut profitable tout comme aux autres élèves
présents à cette époque.
Vous bénéficiez de 30 points de Seuil supplémentaires
pour acquérir vos Sorts lors de la création de votre inspiré.
Bonne école (50 points de seuil)
(5, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez fait vos études de magie dans une école où un
Chorégraphe acceptait de dispenser son enseignement. Cette
expérience vous fut profitable tout comme aux autres élèves
présents à cette époque.
Vous bénéficiez de 50 points de Seuil supplémentaires
pour acquérir vos Sorts lors de la création de votre inspiré.
Danseur discret
(3, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre Danseur est très discret Ses Danses sont si précises
et vives qu'elles ne peuvent être repérées qu'au prix d'un jet
de PER. Lorsqu'il est au repos, il se cache dans les plis de vos
vêtements et il est aussi difficile de le distinguer. La DIF du
jet de PER + Vigilance est de 25 au lieu de 15 habituellement
pour repérer le Danseur (voir les règles sur l'invisibilité du
Danseur).
Cet avantage n'est évidemment valable que pour un seul
Danseur. Si vous en possédez plusieurs et que vous souhaitez
que d'autres soient discrets, vous pouvez acheter plusieurs
fois cet avantage.
Danseur surdoué (+1 point)
(1, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre Danseur est surdoué. Il bénéficie en effet d'une ou
plusieurs qualités qui vous rendent l'Emprise plus facile.
Cet avantage peut être pris plusieurs fois, soit pour qu'un
unique Danseur en bénéficie dans plus d'une caractéristique,
soit parce que vous en possédez plusieurs et que vous
souhaitez que d'autres soient surdoués.
+1 point de création du Danseur
Danseur surdoué (+2 point)
(3, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre Danseur est surdoué. Il bénéficie en effet d'une ou
plusieurs qualités qui vous rendent l'Emprise plus facile.
Cet avantage peut être pris plusieurs fois, soit pour qu'un
unique Danseur en bénéficie dans plus d'une caractéristique,
soit parce que vous en possédez plusieurs et que vous
souhaitez que d'autres soient surdoués.
+2 points de création du Danseur
Danseur surdoué (+3 point)
(5, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre Danseur est surdoué. Il bénéficie en effet d'une ou
plusieurs qualités qui vous rendent l'Emprise plus facile.
Cet avantage peut être pris plusieurs fois, soit pour qu'un
unique Danseur en bénéficie dans plus d'une caractéristique,
soit parce que vous en possédez plusieurs et que vous
souhaitez que d'autres soient surdoués.
+3 points de création du Danseur
Doué
(5, Emprise)
Réservé aux Mages
La magie vous a toujours fasciné, attiré. Dès que vous en
avez eu l'occasion, vous avez rejoint une école du
Cryptogramme-magicien ou un Maître solitaire. Quelle ne fut
pas votre joie lorsque les Mages vous révélèrent qu'ils avaient
rarement connu un élève si doué. En effet; votre instinct est
infaillible quant à l'utilisation des Danseurs. Vous ressentez
ce dont ils ont besoin pour exécuter les sarabandes
nécessaires à l'exécution d'un sortilège.
Vous avez un bonus de +1 permanent en EMP. Il s'ajoute
à chaque nouveau calcul de l'Emprise.
Plusieurs Danseurs (+1)
(3, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez appris la magie dans une région où les
Danseurs prolifèrent En quittant votre école de magie, les
membres de votre ordre vous ont donné plusieurs Danseurs
à moins que vous ne vous les soyez procuré vous-même.
Cet avantage ne peut être cumulé aux effets du " Don du
Minuscule " lors de la création de votre inspiré.
1 Danseur supplémentaire
Plusieurs Danseurs (+2)
(7, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez appris la magie dans une région où les
Danseurs prolifèrent En quittant votre école de magie, les
membres de votre ordre vous ont donné plusieurs Danseurs
à moins que vous ne vous les soyez procuré vous-même.
Cet avantage ne peut être cumulé aux effets du " Don du
Minuscule " lors de la création de votre inspiré.
2 Danseurs supplémentaires
Prestige cryptogrammique
(2, Emprise)
Réservé aux Mages
Vos études dans les écoles de magie sont célèbres. Très
vite, vous avez en effet manifesté un don pour le maniement
des Danseurs.
Vos études ont été fulgurantes et vous avez certainement
déjà créé quelques sortilèges de votre cru en vous hasardant à
provoquer des pirouettes osées pour votre ou vos Danseurs.
Discutez avec votre Éminence Grise d'un sortilège que
vous avez créé de toute pièce en vous inspirant de ceux
proposés. Ce sortilège est connu par votre Danseur et est
ajouté à la liste de ceux disponibles.
Cet avantage vous permet d'accéder à la Charge de
Principal (voir plus haut) pour trois points au lieu de quatre,
à condition de remplir les conditions prévues dans la
description de cet avantage.
Amour des chats
(-1, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous portez une affection particulière aux chats qui sont
malheureusement les prédateurs des Danseurs. Vous avez
bien du mal à faire cohabiter les deux car ces animaux rêvent
de jouer avec les Danseurs et de les dévorer.
La présence des chats stresse les Danseurs. Elle augmente
de + 5 tous les Seuils de sortilèges et empêchent l'exécution
des Danses trop complexes à mémoriser (tous les Sorts dont
le Seuil de base est supérieur ou égal à 20 sont impossibles à
lancer en présence d'un chat).
Allergie
(-4, Emprise)
Réservé aux Mages
Le comble d'un Mage est d'être " allergique " aux
étincelles des Danseurs. En effet, les étincelles provoquent
des réactions dans l'air ambiant qui irritent votre peau et vos
yeux. Vous ne pouvez que difficilement retenir vos larmes en
présence de la Magie. Malheureusement, les étincelles ne
disparaissent jamais tout à fait et votre sensibilité à l'Emprise
s'en ressent.
Vous avez un malus de - 1 en EMP. Ce malus est
permanent et se retranche de tout nouveau calcul de l'EMP.
Animosité des Danseurs
(-4, Emprise)
Réservé aux Mages
Sans que l'on puisse expliquer pourquoi, rares sont les
Danseurs qui ne vous détestent pas. En votre présence, ils se
cachent et refusent d'exécuter leur danse et leurs pirouettes.
Vous ne pouvez utiliser comme Danseur que ceux que vous
amadouez vous-mêmes. Pour amadouer un Danseur, vos
difficultés de dressage sont augmentées d'un bonus de +10
(les règles de dressage de Danseurs seront décrites dans un
prochain supplément sur la magie).
Danseur incapable (membre lourd)
(-1, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre Danseur est difforme ou meurtri au point de ne
pouvoir exécuter de Danse gracieuse. Lorsque vous utilisez ce
Danseur, vos Sorts sont plus difficiles à lancer. A la création
de ce Danseur, vous retrancherez un certain nombre de
points aux 3d10 habituels pour déterminer ses
caractéristiques, selon sa difformité.
Ce défaut n'est évidemment valable que pour le Danseur
que vous utilisez quotidiennement Si vous en possédez
plusieurs et si vous souhaitez que plus d'un soit difforme,
vous pouvez prendre ce défaut plusieurs fois.
-3 Bonus d’EMP
Danseur incapable (traumatisé)
(-1, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre Danseur est difforme ou meurtri au point de ne
pouvoir exécuter de Danse gracieuse. Lorsque vous utilisez ce
Danseur, vos Sorts sont plus difficiles à lancer. A la création
de ce Danseur, vous retrancherez un certain nombre de
points aux 3d10 habituels pour déterminer ses
caractéristiques, selon sa difformité.
Ce défaut n'est évidemment valable que pour le Danseur
que vous utilisez quotidiennement Si vous en possédez
plusieurs et si vous souhaitez que plus d'un soit difforme,
vous pouvez prendre ce défaut plusieurs fois.
-3 Empathie
Danseur incapable (membre en moins)
(-3, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre Danseur est difforme ou meurtri au point de ne
pouvoir exécuter de Danse gracieuse. Lorsque vous utilisez ce
Danseur, vos Sorts sont plus difficiles à lancer. A la création
de ce Danseur, vous retrancherez un certain nombre de
points aux 3d10 habituels pour déterminer ses
caractéristiques, selon sa difformité.
Ce défaut n'est évidemment valable que pour le Danseur
que vous utilisez quotidiennement Si vous en possédez
plusieurs et si vous souhaitez que plus d'un soit difforme,
vous pouvez prendre ce défaut plusieurs fois.
-5 Bonus d’EMP
Danseur incapable (blessé à la tête)
(-5, Emprise)
Réservé aux Mages
Votre Danseur est difforme ou meurtri au point de ne
pouvoir exécuter de Danse gracieuse. Lorsque vous utilisez ce
Danseur, vos Sorts sont plus difficiles à lancer. A la création
de ce Danseur, vous retrancherez un certain nombre de
points aux 3d10 habituels pour déterminer ses
caractéristiques, selon sa difformité.
Ce défaut n'est évidemment valable que pour le Danseur
que vous utilisez quotidiennement Si vous en possédez
plusieurs et si vous souhaitez que plus d'un soit difforme,
vous pouvez prendre ce défaut plusieurs fois.
-5 Mémoire
Danseur perdu
(-4, Emprise)
Réservé aux Mages
Vous avez perdu votre Danseur. Celui-ci est mort, ou a été
enlevé... Quelles que soient les circonstances, vous débutez la
partie sans Danseurs (et ne pouvez pas en avoir plusieurs,
bien sûr).
Disciple
(-3, Emprise)
Réservé aux Mages
Contrairement à ce qu'exige la règle du Cryptogrammemagicien,
vous n'avez pas appris la magie dans une école
mais auprès d'un Mage solitaire. Si cela s'apprenait; votre
mentor et ses élèves seraient chassés et mis à mort par les
Censeurs. Peut-être certains d'entre eux sont-ils déjà à votre
poursuite...
Effets indésirables
(-1, Emprise)
Réservé aux Mages
Bien que votre Danseur soit tout à fait normal, votre
magie connaît des effets secondaires que vous devez
déterminer. Les Mages plus expérimentés vous considèrent
comme un sujet d'étude intéressant.
Exemple : les étincelles de vos sortilèges s'accompagnent
toujours du même son ou de la même lueur colorée, la
température baisse là où vos sortilèges prennent effet, etc
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