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Les avantages et désavantages 14

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Message  Shindra Mer 31 Jan 2007 - 19:36

Fou du Roi
(5, Charge)

Réservé aux Farfadets
Nécessite Saison : Printemps 8, Us & Coutumes : Farfadets 8,
Histoire & Légendes 6, Harmonie 6
Le Fou du Roi est le responsable de l'histoire, des
traditions et des secrets de la ville. Ce sont la plupart du
temps des figures mystérieuses et sibyllines, souvent
dépositaires d'un savoir étrange, au comportement
excentrique. Il porte une médaille sur laquelle est inscrite: "
Le Passé est une blague, le Destin est un Bouffon. " Mais il a
également une autre tâche, moitis connue; en effet, c'est lui
qui assure le lien entre nos communautés urbaines et le
Conseil des Décatis, et se charge souvent de repérer qui
parmi les farfadets mérite une Flamme. Chaque Fou est choisi
et formé par le Fou précédent sous l'inspiration de Janus en
personne. Une fois par an, ils disparaissent pour se
rencontrer, et l'on raconte que le farfadet siégeant au Conseil
des Décans est élu parmi eux.
Vous devez demander l'autorisation à votre Éminence
pour endosser cette Charge. N'est pas inspiré par Janus en
personne qui veut!

Reine de la Cour
(4, Charge)

Réservé aux Farfadets
Nécessite CHA, Intendance, Étiquette : Cour des Miracles 7
La Reine est l'hôte de la Cour des Miracles. Que celle-ci se
déroule en un lieu public ou privé, c'est elle qui est chargée
de l'état des lieux, des invités, de leur confort, et bien sûr de
la disposition de l'Échiquier, la salle pavée de dalles noires et
blanches, où la place détermine le rang que l'on a. Ce statut
se détermine d'étrange manière: il est fonction de la richesse,
et du bon goût dans la manière de l'exprimer, de la ruse, et
de la capacité à se montrer fair-play, des talents variés, des
informations connues, et de la part de mystère dont chacun
sait s'entourer. De tout cela, seule la Reine est juge en
désignant les places de chacun, c'est pourquoi elle est
toujours respectée de peur de lui déplaire. Les cases où se
dispose chacun à la Cour des Miracles ont des implications
bien réelles sur le prestige et le pouvoir de chacun dans la
ville. On appelle parfois cette disposition l'Échiquier Blanc
par référence à une mystérieuse Cour des Miracles
Ténébreuse. Une Reine est choisie par chaque candidat à la
royauté, transférant à son partenaire les suffrages qu'ellemême
reçoit d ses partisans. C'est donc en quelque sorte tin
duo qui est choisi lors de l'élection du Roi.

Tour
(3, Charge)

Réservé aux Farfadets
Nécessite Intendance, Diplomatie 7
Vous êtes nommées par le Roi pour chaque quartier de la
ville et vous lui servez de conseillers.

Cavalier
(3, Charge)

Réservé aux Farfadets
Nécessite Armes 7, Lois (farfadines) 7
Vous êtes chargés du maintien de l'ordre à la Cour et de
la loi dans la ville.

Figure d'une cabale
(4, Charge)

Réservé aux Farfadets
Nécessite Intrigue 8
Vous faites partie d'une des nombreuses sociétés secrètes
qui parsèment la communauté farfadine. Vous avez un but
idéologique, et vous savez que partout où vous irez et où la
cabale sera présente, vous aurez un soutien inconditionnel
pour tout ce qui concernera la cabale.
Les cabales sont des groupes plus clandestins qui
réunissent des personnes autour d'un but politique commun.
L'esprit des farfadets, voué à la liberté, à l'invention, à
l'individualisme et à la solidarité s'enthousiasme souvent
pour les idéaux et les fédérations les plus tortueux. Les
cabales sont donc ces groupes de pression ou de
revendications aux buts divers et variés.
Vous dirigez une Cabale secrète Quelques cabales sont
célèbres, comme la Ligue du Minuscule qui s'oppose au
Supplice, ou les Petits Frères, mouvement de résistance
contre les Liturges. Les Étinceleurs rêvent d'amener l'Emprise
en Janrénie, et la Fraternité de la Porte d'Onyx est un groupe
de démonologues et d'Obscurantistes souhaitant anéantir le
peuple lutin pour leur trahison envers les farfadets. La Cabale
du Vent d'Est voudrait libérer les esclaves de Terre veuves, et
les Verriers keshites voudraient enfin réunir les nomades et
les caravansérails de l'Empire de Keshe sous une autorité
unique. Bien sûr il existe une multitude de ces cabales, mais
la plupart du temps elles ont des vies de champignon.

Membre d'une cabale
(2, Charge)

Réservé aux Farfadets
Nécessite Intrigue 6
Vous faites partie d'une des nombreuses sociétés secrètes
qui parsèment la communauté farfadine. Vous avez un but
idéologique, et vous savez que partout où vous irez et où la
cabale sera présente, vous aurez un soutien inconditionnel
pour tout ce qui concernera la cabale.
Les cabales sont des groupes plus clandestins qui
réunissent des personnes autour d'un but politique commun.
L'esprit des farfadets, voué à la liberté, à l'invention, à
l'individualisme et à la solidarité s'enthousiasme souvent
pour les idéaux et les fédérations les plus tortueux. Les
cabales sont donc ces groupes de pression ou de
revendications aux buts divers et variés.
Quelques cabales sont célèbres, comme la Ligue du
Minuscule qui s'oppose au Supplice, ou les Petits Frères,
mouvement de résistance contre les Liturges. Les Étinceleurs
rêvent d'amener l'Emprise en Janrénie, et la Fraternité de la
Porte d'Onyx est un groupe de démonologues et
d'Obscurantistes souhaitant anéantir le peuple lutin pour
leur trahison envers les farfadets. La Cabale du Vent d'Est
voudrait libérer les esclaves de Terre veuves, et les Verriers
keshites voudraient enfin réunir les nomades et les
caravansérails de l'Empire de Keshe sous une autorité unique.
Bien sûr il existe une multitude de ces cabales, mais la
plupart du temps elles ont des vies de champignon.
vous appartenez à une Cabale secrète

Maître de Guilde des Machineurs
(4, Charge)

Réservé aux Farfadets
Nécessite Serrurerie 9, Savoir-Faire 7
Cette guilde située dans les Royaumes d'Urguemand et de
Janrénie est importante. Formée durant la Flamboyance par
les farfadets s'intéressant aux serrures et autres mécanismes,
elle est porteuse d'une philosophie basée sur l'invention etla
nouveauté, où les mécanismes sont plus jugés à la valeur de
heur complexité et de leur originalité qu'à celle de leur
efficacité. Bien qu'ils travaillent fréquemment avec l'Équerre,
les nains restent souvent perplexes devant ces inventeurs qui
privilégient l'esthétique au résultat. L'une de leurs plus belles
réussites est l'arbalète farfadine.
vous dirigez la Guilde des Machineurs

Compagnon de la Guilde des Machineurs
(3, Charge)

Réservé aux Farfadets
Nécessite Serrurerie 8, Savoir-Faire 6
Cette guilde située dans les Royaumes d'Urguemand et de
Janrénie est importante. Formée durant la Flamboyance par
les farfadets s'intéressant aux serrures et autres mécanismes,
elle est porteuse d'une philosophie basée sur l'invention etla
nouveauté, où les mécanismes sont plus jugés à la valeur de
heur complexité et de leur originalité qu'à celle de leur
efficacité. Bien qu'ils travaillent fréquemment avec l'Équerre,
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