Les avantages et désavantages 13
Sweet Coffee :: La salle de jeux :: Jeux de Rôles :: JDR en ligne :: Agone :: Création de personnage :: avantage et désavantages
Page 1 sur 1
Les avantages et désavantages 13
Acrobate-Assassin (Sombre Emeraude)
(5, Charge)
Réservé aux Conjurateurs Humains et Lutins
Nécessite AGI, CHA, Acrobatie, Arme : Verte Voie et Discrétion et
Démonologie à 8 et 7 dans quatre compétences parmi
Herboristerie, Chasse, Musique, Poison, Alphabet : Modéhen,
Déguisement, Camouflage, Escalade, Esquive, Histoire &
Légendes, Zoologie
Vous êtes un acrobate-assassin formé à la Conjuration. Au
cinquième cercle, vous disposez en plus de la possibilité de
conjurer des Emeraldins.
Résistance Harmonique
(3, Charge)
Réservé aux Acrobates-Assassins
Vous avez été formé à résister à toute manipulation
mentale magique. Vous bénéficiez d’un bonus de +3 contre
les Oeuvres et les Sorts de contrôle mental, d’illusion ou
d’attaque psychique.
PRÉCEPTORALE
Précepteur de Préceptorale
(3, Charge)
Nécessite un Alphabet à 8, CHA 5, deux autres compétences de
Savoir ou de Société à 7
Vous appartenez à Préceptorale, vous êtes un Itinérant,
un compagnon de l’Ordre.
Vous pouvez acheter les avantages suivants pour un point
de moins « Instinct de la Perfection », « Clarté de Pensée », «
Don pour les langues », « Mémoire eidétique » et « Spartiate
». En parallèle, vous disposez lors de la genèse de votre
inspiré de 5 points de création supplémentaires à utiliser
dans les compétences de Savoir et de Société.
Échevin de Préceptorale
(4, Charge)
Nécessite Intendance 8, Lois (spé : Préceptorale) 7, un Alphabet à
8, CHA 5, deux autres compétences de Savoir ou de Société à 8
Vous appartenez à la caste dirigeante de Préceptorale.
En parallèle, vous disposez lors de la genèse de votre
inspiré de 10 points de création supplémentaires à utiliser
dans les compétences de Savoir et de Société.
Doyen de Préceptorale
(5, Charge)
Nécessite une compétence de Savoir à 9, quatres compétences de
Savoir ou de Société à 7 dont deux Alphabets
Vous êtes un doyen reconnu comme une référence dans
certains domaines d’érudition.
En parallèle, vous disposez lors de la genèse de votre
inspiré de 15 points de création supplémentaires à utiliser
dans les compétences de Savoir et de Société.
Acolyte d’une Phratrie Mineure
(1, Charge)
Réservé aux Précepteurs de Préceptorale
Vous voyez au-delà du code de Préceptorale, vous
appartenez à une Phratrie.
Acolyte d’une Phratrie Majeure
(2, Charge)
Réservé aux Précepteurs de Préceptorale
Vous voyez au-delà du code de Préceptorale, vous
appartenez à une Phratrie.
Phratère d’une Phratrie Mineure
(3, Charge)
Réservé aux Echevins de Préceptorale
Vous voyez au-delà du code de Préceptorale, vous
appartenez à une Phratrie.
Phratère d’une Phratrie Majeure
(4, Charge)
Réservé aux Doyens de Préceptorale
Vous voyez au-delà du code de Préceptorale, vous
appartenez à une Phratrie.
Fondateur d’une Phratrie Mineure
(5, Charge)
Réservé aux Doyens de Préceptorale
Vous voyez au-delà du code de Préceptorale, vous
appartenez à une Phratrie.
Défaveur de Préceptorale (Itinérant)
(-1, Charge)
Vous êtes un membre de Préceptorale en disgrâce. Vous
n’avez pas encore été radié de l’ordre mais cela ne saurait
tarder. Vous perdez tout avantage social dans vos rapports
avec d’autres précepteurs.
Défaveur de Préceptorale (Echevin ou Doyen)
(-2, Charge)
Vous êtes un membre de Préceptorale en disgrâce. Vous
n’avez pas encore été radié de l’ordre mais cela ne saurait
tarder. Vous perdez tout avantage social dans vos rapports
avec d’autres précepteurs.
Ennemi d’une Phratrie Mineure
(-1, Charge)
Sans forcément être membre de l’ordre, vous vous êtes
attiré la haine de l’une des phratries de Préceptorale. L’un de
vos actes passés a profondément nui à ses membres ou vous
vous êtes clairement affirmé comme un opposant - même
sans le savoir - de la phratrie.
En temps normal, les phratries évitent de faire couler le
sang, elles chercheront néanmoins à vous décrédibiliser aux
yeux des autorités, utiliseront leurs agents pour lancer des
rumeurs contre vous ou amener les paysans à se défier de
vous. Dans de rares cas, des assassinats peuvent
effectivement être lancés, notamment si vous cherchez à
connaître la source de ces attaques anonymes et répétées.
Les phratries mineures comprennent l’Ordre Droit ou les
Messagers de Préceptorale.
Ennemi d’une Phratrie Majeure
(-2, Charge)
Pareil que pour une phratrie mineure mais pour une
grande phratrie.
Les phratries majeures comprennent l’Illuminat ou l’Alta
Mater.
FARFADETS
Roi de la Cour des Miracles
(5, Charge)
Réservé aux Farfadets
Nécessite Éloquence, Intrigue, Athlétisme 7, CHA 8
La personne qui préside la Cour des Miracles se nomme
le Roi. Il est responsable de la bonne tenue des réunions, des
séances exceptionnelles et des jugements. Il est élu tous les
dix ans par une série d'épreuves dont la foule est seule juge.
N'importe quel farfadet peut y être candidat, mais malheur
au perdant qui s'expose aux quolibets! La première épreuve
mesure la ruse et l'ingéniosité des concurrents. Il s'agit d'un
jeu d'énigmes qui permet de sélectionner une dizaine de
gagnants. La deuxième épreuve juge du courage et de la
prudence des prétendants : chacun parie d'un exploit qu'îl
doit accomplir, plus durs les uns que les autres. Ceux qui
tiennent leurs paris sans renoncer ni se faire prendre sont
qualifiés pour la troisième épreuve. Celle-ci est une épreuve
de charisme et d'éloquence. Les candidats doivent ridiculiser
les autres en critiquant le peu de valeur de leurs exploits
précédents. La longueur et l'ampleur des applaudissements
de chaque diatribe, mesurée soigneusement, décident du
vainqueur. Le Roi ainsi élu reçoit des mains du Fou le bâton
de fer forgé symbolisant sa charge.
(5, Charge)
Réservé aux Conjurateurs Humains et Lutins
Nécessite AGI, CHA, Acrobatie, Arme : Verte Voie et Discrétion et
Démonologie à 8 et 7 dans quatre compétences parmi
Herboristerie, Chasse, Musique, Poison, Alphabet : Modéhen,
Déguisement, Camouflage, Escalade, Esquive, Histoire &
Légendes, Zoologie
Vous êtes un acrobate-assassin formé à la Conjuration. Au
cinquième cercle, vous disposez en plus de la possibilité de
conjurer des Emeraldins.
Résistance Harmonique
(3, Charge)
Réservé aux Acrobates-Assassins
Vous avez été formé à résister à toute manipulation
mentale magique. Vous bénéficiez d’un bonus de +3 contre
les Oeuvres et les Sorts de contrôle mental, d’illusion ou
d’attaque psychique.
PRÉCEPTORALE
Précepteur de Préceptorale
(3, Charge)
Nécessite un Alphabet à 8, CHA 5, deux autres compétences de
Savoir ou de Société à 7
Vous appartenez à Préceptorale, vous êtes un Itinérant,
un compagnon de l’Ordre.
Vous pouvez acheter les avantages suivants pour un point
de moins « Instinct de la Perfection », « Clarté de Pensée », «
Don pour les langues », « Mémoire eidétique » et « Spartiate
». En parallèle, vous disposez lors de la genèse de votre
inspiré de 5 points de création supplémentaires à utiliser
dans les compétences de Savoir et de Société.
Échevin de Préceptorale
(4, Charge)
Nécessite Intendance 8, Lois (spé : Préceptorale) 7, un Alphabet à
8, CHA 5, deux autres compétences de Savoir ou de Société à 8
Vous appartenez à la caste dirigeante de Préceptorale.
En parallèle, vous disposez lors de la genèse de votre
inspiré de 10 points de création supplémentaires à utiliser
dans les compétences de Savoir et de Société.
Doyen de Préceptorale
(5, Charge)
Nécessite une compétence de Savoir à 9, quatres compétences de
Savoir ou de Société à 7 dont deux Alphabets
Vous êtes un doyen reconnu comme une référence dans
certains domaines d’érudition.
En parallèle, vous disposez lors de la genèse de votre
inspiré de 15 points de création supplémentaires à utiliser
dans les compétences de Savoir et de Société.
Acolyte d’une Phratrie Mineure
(1, Charge)
Réservé aux Précepteurs de Préceptorale
Vous voyez au-delà du code de Préceptorale, vous
appartenez à une Phratrie.
Acolyte d’une Phratrie Majeure
(2, Charge)
Réservé aux Précepteurs de Préceptorale
Vous voyez au-delà du code de Préceptorale, vous
appartenez à une Phratrie.
Phratère d’une Phratrie Mineure
(3, Charge)
Réservé aux Echevins de Préceptorale
Vous voyez au-delà du code de Préceptorale, vous
appartenez à une Phratrie.
Phratère d’une Phratrie Majeure
(4, Charge)
Réservé aux Doyens de Préceptorale
Vous voyez au-delà du code de Préceptorale, vous
appartenez à une Phratrie.
Fondateur d’une Phratrie Mineure
(5, Charge)
Réservé aux Doyens de Préceptorale
Vous voyez au-delà du code de Préceptorale, vous
appartenez à une Phratrie.
Défaveur de Préceptorale (Itinérant)
(-1, Charge)
Vous êtes un membre de Préceptorale en disgrâce. Vous
n’avez pas encore été radié de l’ordre mais cela ne saurait
tarder. Vous perdez tout avantage social dans vos rapports
avec d’autres précepteurs.
Défaveur de Préceptorale (Echevin ou Doyen)
(-2, Charge)
Vous êtes un membre de Préceptorale en disgrâce. Vous
n’avez pas encore été radié de l’ordre mais cela ne saurait
tarder. Vous perdez tout avantage social dans vos rapports
avec d’autres précepteurs.
Ennemi d’une Phratrie Mineure
(-1, Charge)
Sans forcément être membre de l’ordre, vous vous êtes
attiré la haine de l’une des phratries de Préceptorale. L’un de
vos actes passés a profondément nui à ses membres ou vous
vous êtes clairement affirmé comme un opposant - même
sans le savoir - de la phratrie.
En temps normal, les phratries évitent de faire couler le
sang, elles chercheront néanmoins à vous décrédibiliser aux
yeux des autorités, utiliseront leurs agents pour lancer des
rumeurs contre vous ou amener les paysans à se défier de
vous. Dans de rares cas, des assassinats peuvent
effectivement être lancés, notamment si vous cherchez à
connaître la source de ces attaques anonymes et répétées.
Les phratries mineures comprennent l’Ordre Droit ou les
Messagers de Préceptorale.
Ennemi d’une Phratrie Majeure
(-2, Charge)
Pareil que pour une phratrie mineure mais pour une
grande phratrie.
Les phratries majeures comprennent l’Illuminat ou l’Alta
Mater.
FARFADETS
Roi de la Cour des Miracles
(5, Charge)
Réservé aux Farfadets
Nécessite Éloquence, Intrigue, Athlétisme 7, CHA 8
La personne qui préside la Cour des Miracles se nomme
le Roi. Il est responsable de la bonne tenue des réunions, des
séances exceptionnelles et des jugements. Il est élu tous les
dix ans par une série d'épreuves dont la foule est seule juge.
N'importe quel farfadet peut y être candidat, mais malheur
au perdant qui s'expose aux quolibets! La première épreuve
mesure la ruse et l'ingéniosité des concurrents. Il s'agit d'un
jeu d'énigmes qui permet de sélectionner une dizaine de
gagnants. La deuxième épreuve juge du courage et de la
prudence des prétendants : chacun parie d'un exploit qu'îl
doit accomplir, plus durs les uns que les autres. Ceux qui
tiennent leurs paris sans renoncer ni se faire prendre sont
qualifiés pour la troisième épreuve. Celle-ci est une épreuve
de charisme et d'éloquence. Les candidats doivent ridiculiser
les autres en critiquant le peu de valeur de leurs exploits
précédents. La longueur et l'ampleur des applaudissements
de chaque diatribe, mesurée soigneusement, décident du
vainqueur. Le Roi ainsi élu reçoit des mains du Fou le bâton
de fer forgé symbolisant sa charge.
Sujets similaires
» Les Avantages et désavantages 4
» Avantages et désavantages 20
» Les Avantages et désavantages 34
» Les Avantages et désavantages 5
» Les Avantages et désavantages 21
» Avantages et désavantages 20
» Les Avantages et désavantages 34
» Les Avantages et désavantages 5
» Les Avantages et désavantages 21
Sweet Coffee :: La salle de jeux :: Jeux de Rôles :: JDR en ligne :: Agone :: Création de personnage :: avantage et désavantages
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum