Les avantages et désavantages 12
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Les avantages et désavantages 12
Lignée Savante (Poétesse)
(0, Charge)
Réservé aux Savantes
Nécessite Mémoire Eidétique, Poésie à 6
Vous aviez été pressentie comme une Poétesse.
Lignée Savante (Peintre)
(0, Charge)
Réservé aux Savantes
Nécessite Sens Aiguisé (vue), Peinture à 8
Vous aviez été pressentie comme une Peintre.
Lignée Savante (Chanteuse)
(0, Charge)
Réservé aux Savantes
Nécessite Sens Aiguisé (Ouïe), Musique à 6, Chant à 6
Vous aviez été pressentie comme une Chanteuse.
Lignée Savante (Sculptrice)
(0, Charge)
Réservé aux Savantes
Nécessite Sens Aiguisé (toucher), Sculpture à 6, Savoir-Faire à 4
Vous aviez été pressentie comme une Poétesse.
Yaëzémite (1 an)
(1, Charge)
Nécessite TAI -1, 0 ou +1, AGI et VOL 6, Équitation 5, Acrobatie
2, un Alphabet au choix à 3.
Vous avez suivi l’école Yaëzémite, cela procure certains
avantages.
Prix réduits sur certains produits (—25% en moyenne) Un
ou deux « gros bras » de confiance Quelques adresses
accueillantes dans le royaume
Yaëzémite (2 an)
(2, Charge)
Nécessite TAI -1, 0 ou +1, AGI et VOL 6, Équitation 6, Premiers
soins 2, Acrobatie 3, un Alphabet au choix 3, Zoologie 3.
Vous avez suivi l’école Yaëzémite, cela procure certains
avantages.
Prix réduits sur certains produits (—50% en moyenne), un
ami chez les miliciens locaux, un lit dans chaque ville du
royaume
Yaëzémite (3 ans)
(3, Charge)
Nécessite TAI -1, 0 ou +1, AGI et VOL 6, Équitation 7, Premiers
soins 2, Acrobatie 4, Étiquette : noblesse 3, un Alphabet au choix
4, Lois 2, Zoologie 3.
Vous avez suivi l’école Yaëzémite, cela procure certains
avantages.
Contacts dans les hautes sphères miliciennes ou militaires
Possibilité de réunir une petite bande Possibilité de réunir
rapidement des fonds (la moitié de revenus habituels du
personnage pendant 1 mois)
Yaëzémite (4 ans)
(4, Charge)
Nécessite TAI -1, 0 ou +1, AGI et VOL 6, Équitation 8, Premiers
soins 2, Acrobatie 5, Diplomatie 3, Étiquette : noblesse 3,
Négoce 3, un Alphabet au choix 5, Lois 2, Zoologie 3.
Vous avez suivi l’école Yaëzémite, cela procure certains
avantages.
Possibilité d’obtenir une milice privée légale (10 hommes
jour et nuit) Important soutien financier (les revenus
habituels du personnage pendant 1 mois) Des contacts dans
tout l’Harmonde.
Amant de Sélaine
(1, Charge)
Réservé aux Humains
Vous avez été l’amant de Sélaine lors des derniers
passages de l’OEnerrance. Elle vous apprécie et il y a fort à
parier que vous vous retrouverez la prochaine fois qu’ils
seront sur vos terres. Comme son père ne peut rien lui
refuser, vous vous réjouissez d’avance à l’idée des bonnes
bouteilles qu’elle saura lui soutirer et que vous dégusterez
ensemble. Demandez donc à votre Éminence Grise si Sélaine
ne vous a pas raconté quelque anecdote sur la caravane.
Filleul de Gargueule
(1, Charge)
La fée noire de l’OEnerrance est votre amie. Elle vous gâte
toujours de ses petits plats ! Demandez donc à votre
Éminence Grise si la fée noire ne vous a pas raconté quelque
anecdote sur la caravane.
OEerrant
(variable, Charge)
Vous avez voyagé avec l’OEnerrance pendant un nombre
d’années égal au coût de l’avantage. Vous disposez de 10 PX
par an à répartir dans des compétences typiquement
oenerrantes : Géographie, Savoir-faire : vin ou cuisine, une
Langue vivante, etc. Vous pouvez réduire le coût de cet
avantage d’un point (minimum 1) en considérant que vous
avez quitté les oenerrants en mauvais termes.
Botte Ethylique (L’Eclaboussefilade)
(3, Charge)
Solitène est un véritable ami pour vous. Contre quelques
bouteilles de vins, il vous a enseigné une de ses bottes
secrètes.
Botte Ethylique (La Culbute de L’Avernegue)
(4, Charge)
Solitène est un véritable ami pour vous. Contre quelques
bouteilles de vins, il vous a enseigné une de ses bottes
secrètes.
Botte Ethylique (Providente Pochetronade)
(6, Charge)
Solitène est un véritable ami pour vous. Contre quelques
bouteilles de vins, il vous a enseigné une de ses bottes
secrètes.
ACROBATES-ASSASSINS
Acrobate-Assassin (Maître Insecte)
(7, Charge)
Réservé aux Humains et aux Lutins
Nécessite AGI, CHA, Acrobatie, Arme : Verte Voie et Discrétion,
Zoologie (spé : Insectes) à 8 et 7 dans quatre compétences parmi
Herboristerie, Chasse, Musique, Poison, Alphabet : Modéhen,
Déguisement, Camouflage, Escalade, Esquive, Histoire &
Légendes
Vous êtes l’ami des insectes et savez en faire ce que vous
voulez. Vous les dressez pour vos collègues, sûr qu’ils vous
feront honneur dans leur mission. Vous bénéficiez d’un
bonus de +2 à tous vos jets concernant le dressage et les
ordres à donner concernant les insectes.
Acrobate-Assassin (Vert-de-gris)
(7, Charge)
Réservé aux Humains et aux Lutins
Nécessite AGI 9, CHA, Acrobatie, Arme : Verte Voie et
Déguisement, Camouflage, Discrétion à 8 et 7 dans quatre
compétences parmi Herboristerie, Chasse, Musique, Poison,
Alphabet : Modéhen, Escalade, Esquive, Histoire & Légendes,
Zoologie
Vous êtes l’espion parfait formé par l’ordre pour votre
talent. Quel que soit le lieu ou l’endroit vous avez toujours
accès à la spécialisation adéquate en ce qui concerne les
compétences Camouflage, Déguisement et Discrétion.
(0, Charge)
Réservé aux Savantes
Nécessite Mémoire Eidétique, Poésie à 6
Vous aviez été pressentie comme une Poétesse.
Lignée Savante (Peintre)
(0, Charge)
Réservé aux Savantes
Nécessite Sens Aiguisé (vue), Peinture à 8
Vous aviez été pressentie comme une Peintre.
Lignée Savante (Chanteuse)
(0, Charge)
Réservé aux Savantes
Nécessite Sens Aiguisé (Ouïe), Musique à 6, Chant à 6
Vous aviez été pressentie comme une Chanteuse.
Lignée Savante (Sculptrice)
(0, Charge)
Réservé aux Savantes
Nécessite Sens Aiguisé (toucher), Sculpture à 6, Savoir-Faire à 4
Vous aviez été pressentie comme une Poétesse.
Yaëzémite (1 an)
(1, Charge)
Nécessite TAI -1, 0 ou +1, AGI et VOL 6, Équitation 5, Acrobatie
2, un Alphabet au choix à 3.
Vous avez suivi l’école Yaëzémite, cela procure certains
avantages.
Prix réduits sur certains produits (—25% en moyenne) Un
ou deux « gros bras » de confiance Quelques adresses
accueillantes dans le royaume
Yaëzémite (2 an)
(2, Charge)
Nécessite TAI -1, 0 ou +1, AGI et VOL 6, Équitation 6, Premiers
soins 2, Acrobatie 3, un Alphabet au choix 3, Zoologie 3.
Vous avez suivi l’école Yaëzémite, cela procure certains
avantages.
Prix réduits sur certains produits (—50% en moyenne), un
ami chez les miliciens locaux, un lit dans chaque ville du
royaume
Yaëzémite (3 ans)
(3, Charge)
Nécessite TAI -1, 0 ou +1, AGI et VOL 6, Équitation 7, Premiers
soins 2, Acrobatie 4, Étiquette : noblesse 3, un Alphabet au choix
4, Lois 2, Zoologie 3.
Vous avez suivi l’école Yaëzémite, cela procure certains
avantages.
Contacts dans les hautes sphères miliciennes ou militaires
Possibilité de réunir une petite bande Possibilité de réunir
rapidement des fonds (la moitié de revenus habituels du
personnage pendant 1 mois)
Yaëzémite (4 ans)
(4, Charge)
Nécessite TAI -1, 0 ou +1, AGI et VOL 6, Équitation 8, Premiers
soins 2, Acrobatie 5, Diplomatie 3, Étiquette : noblesse 3,
Négoce 3, un Alphabet au choix 5, Lois 2, Zoologie 3.
Vous avez suivi l’école Yaëzémite, cela procure certains
avantages.
Possibilité d’obtenir une milice privée légale (10 hommes
jour et nuit) Important soutien financier (les revenus
habituels du personnage pendant 1 mois) Des contacts dans
tout l’Harmonde.
Amant de Sélaine
(1, Charge)
Réservé aux Humains
Vous avez été l’amant de Sélaine lors des derniers
passages de l’OEnerrance. Elle vous apprécie et il y a fort à
parier que vous vous retrouverez la prochaine fois qu’ils
seront sur vos terres. Comme son père ne peut rien lui
refuser, vous vous réjouissez d’avance à l’idée des bonnes
bouteilles qu’elle saura lui soutirer et que vous dégusterez
ensemble. Demandez donc à votre Éminence Grise si Sélaine
ne vous a pas raconté quelque anecdote sur la caravane.
Filleul de Gargueule
(1, Charge)
La fée noire de l’OEnerrance est votre amie. Elle vous gâte
toujours de ses petits plats ! Demandez donc à votre
Éminence Grise si la fée noire ne vous a pas raconté quelque
anecdote sur la caravane.
OEerrant
(variable, Charge)
Vous avez voyagé avec l’OEnerrance pendant un nombre
d’années égal au coût de l’avantage. Vous disposez de 10 PX
par an à répartir dans des compétences typiquement
oenerrantes : Géographie, Savoir-faire : vin ou cuisine, une
Langue vivante, etc. Vous pouvez réduire le coût de cet
avantage d’un point (minimum 1) en considérant que vous
avez quitté les oenerrants en mauvais termes.
Botte Ethylique (L’Eclaboussefilade)
(3, Charge)
Solitène est un véritable ami pour vous. Contre quelques
bouteilles de vins, il vous a enseigné une de ses bottes
secrètes.
Botte Ethylique (La Culbute de L’Avernegue)
(4, Charge)
Solitène est un véritable ami pour vous. Contre quelques
bouteilles de vins, il vous a enseigné une de ses bottes
secrètes.
Botte Ethylique (Providente Pochetronade)
(6, Charge)
Solitène est un véritable ami pour vous. Contre quelques
bouteilles de vins, il vous a enseigné une de ses bottes
secrètes.
ACROBATES-ASSASSINS
Acrobate-Assassin (Maître Insecte)
(7, Charge)
Réservé aux Humains et aux Lutins
Nécessite AGI, CHA, Acrobatie, Arme : Verte Voie et Discrétion,
Zoologie (spé : Insectes) à 8 et 7 dans quatre compétences parmi
Herboristerie, Chasse, Musique, Poison, Alphabet : Modéhen,
Déguisement, Camouflage, Escalade, Esquive, Histoire &
Légendes
Vous êtes l’ami des insectes et savez en faire ce que vous
voulez. Vous les dressez pour vos collègues, sûr qu’ils vous
feront honneur dans leur mission. Vous bénéficiez d’un
bonus de +2 à tous vos jets concernant le dressage et les
ordres à donner concernant les insectes.
Acrobate-Assassin (Vert-de-gris)
(7, Charge)
Réservé aux Humains et aux Lutins
Nécessite AGI 9, CHA, Acrobatie, Arme : Verte Voie et
Déguisement, Camouflage, Discrétion à 8 et 7 dans quatre
compétences parmi Herboristerie, Chasse, Musique, Poison,
Alphabet : Modéhen, Escalade, Esquive, Histoire & Légendes,
Zoologie
Vous êtes l’espion parfait formé par l’ordre pour votre
talent. Quel que soit le lieu ou l’endroit vous avez toujours
accès à la spécialisation adéquate en ce qui concerne les
compétences Camouflage, Déguisement et Discrétion.
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