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Message  Shindra Mer 31 Jan 2007 - 19:32

Membre du conseil
(4, Charge)

Nécessite Négoce 8, deux parmi CHA, Diplomatie, Intendance,
Lois, Intrigue 7
Un membre du conseil dirige un service regroupant vingt
à deux cents employés communaux.

Employé communal
(2, Charge)
Vous vous occupez de la Commune de Lorgol.

Commandeur
(5, Charge)

Nécessite Stratégie, Lois 9, deux compétences parmi Diplomatie,
Intendance, Armes, Éloquence 8
La milice veille théoriquement sur tout le centre de Lorgol
mais en fait, elle ne contrôle vraiment que les hauts
quartiers. Les bas quartiers sont aux nains de la Maraude et
la Centrallée est un territoire partagé avec la commune. Le
rôle de la milice n'est pas uniquement d'assurer I 'ordre
public et la sécurité des habitants. Elle doit aussi servir de
relais vis-à-vis des institutions " fédérales ". Car Lorgol est
une capitale et cela implique qu'un certain nombre
d'organisations justice, armée, impôts…) agissant à l'échelle
d'Urguemand sont basées à Lorgol. La milice est donc aussi
une gigantesque administration chargée de coordonner tous
ces agents de l'état.
La milice est basée dans la citadelle de Lorgol, là où règne
le Premier Baron (ou s'il est absent, son chambellan) - La
milice est d'ailleurs directement financée par les caisses du
Premier Baron ce qui contribue à lui donner une importance
qui dépasse la simple ville de Lorgol.
Vous dirigez la Milice de Lorgol et l'Administration
Urguemande.

Capitaine de la milice
(3, Charge)

Nécessite Armes 8,Vigilance 7, Lois et Stratégie 5
Un capitaine commande généralement une compagnie de
quinze à cinquante miliciens.

Milicien
(2, Charge)

Nécessite Armes, Lois, Vigilance 5
Vous faites partie de la Milice de Lorgol et surveillez les
hauts-quartiers.

Prêtre
(4, Charge)

Nécessite Éloquence, Harmonie, Cultes (Lorgol) 7
Chaque prêtre veille sur une relique du fondateur qu'il
adore (Richesse : 4). En utilisant cet objet ou ce lieu (Richesse
+ Cultes : Lorgol, limitant Harmonie), il peut provoquer des
effets magiques mineurs liés aux émotions principales (DIF:
18) ou secondaires (DIF : 24). En cas de fumble, une
manifestation défavorable se produit et la relique perd 1 en
Richesse. La participation d'initiés peut apporter un bonus
(+1 à +3 selon le nombre). Les prêtres ont aussi accès à
"l'appel à la chance" des initiés.

Initié
(2, Charge)

Nécessite Harmonie, Cultes (Lorgol) 5
En réussissant un jet de CRE (ou ART) + Cultes: Lorgol
limitant Harmonie DIF: 20, un initié peut, s'il est dans Lorgol,
faire un appel à la chance" auprès de son saint patron. Cela
lui permet, avec l'accord de l'EG, de retenter un jet raté à
condition que cela ait un rapport avec la doctrine du
fondateur adoré. Cet " appel à la chance" ne peut être tenté
qu'une fois par décan.

L’ART DE LA CONJURATION

Chevalier de Sombrelune
(5, Charge)
Nécessite TAI 1
Forgé en onyxium, ce glaive fut créé par un Carmin. Cette
lame noire mesure près de deux mètres et est recouverte
d'entrelacs de Ténèbre. Sa poignée a été réalisée à partir de la
carapace d'un kraken. L'Epée de Sombrelune fut plongée dans
le Moloch-an-Arion, le fleuve des Abysses, et inspire donc une
effrayante terreur, excepté au porteur. Cette arme fut
autrefois celle de XIII, le puissant dirigeant de la confrérie du
même nom. Celui qui la porte est testé par XIII
Lui-même, il devient un agent de sa puissante
organisation, de façon informelle. Si le porteur se montre
capable, l'épée lui apporte son soutien, sinon... Il est dit que,
parfois, XIII se manifeste au porteur pour l'enrôler dans son
obscure organisation et en faire son bras droit.
Vous avez livré de nombreux combats dans votre vie et
connaissez bien les armes. Néanmoins, quelle ne fut pas votre
surprise de découvrir dans les mains d'un adversaire que
vous aviez terrassé une épée d'une incroyable qualité et d'une
finition irréprochable. Certes le combat avait été ardu mais,
jusque-là, vous n'aviez pas prêté attention à cette arme.
Lorsque vous l'avez prise en main, vous avez senti son
pouvoir maléfique emplir vos veines pour vous préserver de
sa corruption. Il s'agit d'une arme exceptionnelle qui vous a
maintes fois sauvé la vie en combat. Le seul point qui reste
mystérieux est l'étrange sensation d'appel qui survient
parfois. Vos rêves sont apparemment ceux d'un autre, vous
distinguez difficilement une personne portant un joyau
vivant une vie qui n'est pas la vôtre. Ces sensations sont
erratiques et il se passe parfois des années sans que vous
sentiez ce phénomène.
Shindra
Shindra
Fondatrice

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