Les Avantages et désavantages 7
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Les Avantages et désavantages 7
Maître Pisteur
(4, Charge)
Nécessite 7 en chasse et 5 dans Géographie, Herboristerie et
Zoologie
Réservé aux Clans des Parages
Vous êtes en charge de tout ce qui découle de la chasse
dans un Domaine. Vos attributions peuvent, suivant
l'importance du Domaine et son degré d'organisation,
couvrir jusqu'aux problèmes de braconnage et de surveillance
des forêts. Certains clans des Parages peuvent avoir des
postes relativement similaires : les clans disposent de maîtres
pisteurs, chargés de l'organisation des patrouilles sur les
frontières et dans les zones sauvages afin de repérer les
intrus.
Cette Charge est d'un niveau équivalent à celle d'un
maître d'arme, en terme de prestige et d'importance.
Les Charges procurant un animal familier ou domestique
voient leur coût divisé par deux.
Pisteur
(3, Charge)
Nécessite 5 en Chasse et Survie
Réservé aux Clans des Parages
Vous êtes membre d'un corps spécifiquement chargé de
patrouiller les zones sauvages et/ou difficiles d'accès. En
dépit du fait que ce poste soit en général lié à la roture, vous
êtes respecté au plus haut point pour vos capacités
d'éclaireur, votre connaissance des zones qui vous ont été
attribuées et de leurs dangers.
En retour, vos spécialisations dans les compétences
Chasse, Survie, Géographie, Herboristerie et Zoologie sont
gratuites si elles concernent la zone où vous patrouillez
d'ordinaire.
Vous êtes un des meilleurs pisteurs de votre clan.
Maître-Chamelier
(4, Charge)
Nécessite 7 en chasse et 5 dans Géographie, Herboristerie et
Zoologie
Réservé à Keshe
Vous êtes en charge de tout ce qui découle de la chasse
dans un Domaine. Vos attributions peuvent, suivant
l'importance du Domaine et son degré d'organisation,
couvrir jusqu'aux problèmes de braconnage et de surveillance
des forêts.
Cette Charge est d'un niveau équivalent à celle d'un
maître d'arme, en terme de prestige et d'importance.
Les Charges procurant un animal familier ou domestique
voient leur coût divisé par deux.
Vous êtes en charge de la sécurité des chameaux et des
caravanes.
Chamelier
(3, Charge)
Nécessite 5 en Chasse et Survie
Réservé à Keshe
Vous êtes membre d'un corps spécifiquement chargé de
patrouiller les zones sauvages et/ou difficiles d'accès. En
dépit du fait que ce poste soit en général lié à la roture, vous
êtes respecté au plus haut point pour vos capacités
d'éclaireur, votre connaissance des zones qui vous ont été
attribuées et de leurs dangers.
En retour, vos spécialisations dans les compétences
Chasse, Survie, Géographie, Herboristerie et Zoologie sont
gratuites si elles concernent la zone où vous patrouillez
d'ordinaire.
Vous participez à la sécurité des chameaux.
Réseau de Frontaliers
(4, Charge)
Nécessite 1 en Chasse et Géographie
Soit que vous disposiez de contacts nombreux et varié
dans cette société très fermée, soit que vous soyez un ancien,
qui pour s'être retiré de l'active, n'en a pas moins cultivé ses
contacts et développé son réseau de renseignement, vous
disposez de nombreux amis et relations dans l'ensemble des
professions qui se chargent de parcourir les espaces sauvages
de l'Harmonde. Vos amis peuvent vous fournir des
informations souvent très précises sur tout ce qui se passe
dans ses endroits reculés, depuis les rumeurs de camps
d'entraînement secrets jusqu'aux zones ou l'activité
surnaturelle est trop intense pour rester discrète en passant
par les itinéraires les plus sûrs, (es mouvements de troupe
sur les frontières et plus généralement tout ce qui se produit
ou transite par les grandes étendues de. forêts, de landes et
de désert qu'ils surveillent.
Animal domestique extraordinaire
(3, Charge)
Vous êtes parvenus à domestiquer une créature peu
commune. Ce n'est pas un animal domestique courant (ce
pourrait être par exemple un tigre, un ours ou un loup) mais
cela ne peut pas être non plus une Excellence ou une
Merveille. Cette créature vous obéit... En général, mais vous
n'êtes pas à l'abri d'une maladresse de dressage. Chaque fois
qu'elle doit risquer sa vie pour vous ou faire quelque chose
de contraire à ce que son instinct lui dicte (ne pas tuer pour
un tigre d'Aswal, par exemple) vous devez faire un jet de
dressage afin de vérifier si l'animal obéit. En cas d'échec, il se
comporte normalement pour un individu de son espèce,
mais ne vous attaque pas. En cas d'échec critique, tout est
possible. il peut aussi bien s'enfuir, vous attaquer, attaquer
vos amis...
Animal familier
(2, Charge)
Vous avez développé avec un animal domestique
ordinaire (cheval, chien, chat...) ou moins courant (ours,
tigre d'Aswal...) un lien privilégié. Cet animal vous obéit
directement, sans qu'aucun jet ne soit nécessaire. il s'occupe
de vous uniquement par amitié, bien que vous puissiez
l'avoir dressé (le dressage est développé plus loin; il vous
permettra entre autre de pouvoir définir des ordres plus
compliqués que " coucher " ou " attaque "). Ses réactions sont
plus intelligentes et motivées en premier lieu par votre
sécurité à tous deux. Vous n'avez jamais besoin de faire de jet
de dressage pour le faire obéir. Il se sacrifierait sans arrièrepensées
pour vous... Mais vous en feriez certainement autant
pour lui. Vous devez aussi acheter l'avantage " animal
domestique extraordinaire " si ce lien concerne une créature
inhabituelle.
Marqué
(-3, Charge)
Vous avez fait de la contrebande dans l'Empire de Keshe
et avez été pris par une escouade de Chameliers. Ceux-ci vous
ont apposé au fer rouge la marque des contrebandiers sur la
main droite. Si vous deviez revenir dans l'Empire de Keshe,
vous seriez immédiatement mis à mort. Par ailleurs, les
marchants qui voient ce genre de marque sont
systématiquement mal disposés envers vous, voire refuse de
vous vendre quoique ce soit, vous interdisent l'accès à leur
caravane, quand ils ne tentent pas tout simplement de vous
faire exécuter. Comme si cela ne suffisait pas, vous êtes
considéré comme un perdant et un porte-malheur par bon
nombre d'organisations criminelles.
(4, Charge)
Nécessite 7 en chasse et 5 dans Géographie, Herboristerie et
Zoologie
Réservé aux Clans des Parages
Vous êtes en charge de tout ce qui découle de la chasse
dans un Domaine. Vos attributions peuvent, suivant
l'importance du Domaine et son degré d'organisation,
couvrir jusqu'aux problèmes de braconnage et de surveillance
des forêts. Certains clans des Parages peuvent avoir des
postes relativement similaires : les clans disposent de maîtres
pisteurs, chargés de l'organisation des patrouilles sur les
frontières et dans les zones sauvages afin de repérer les
intrus.
Cette Charge est d'un niveau équivalent à celle d'un
maître d'arme, en terme de prestige et d'importance.
Les Charges procurant un animal familier ou domestique
voient leur coût divisé par deux.
Pisteur
(3, Charge)
Nécessite 5 en Chasse et Survie
Réservé aux Clans des Parages
Vous êtes membre d'un corps spécifiquement chargé de
patrouiller les zones sauvages et/ou difficiles d'accès. En
dépit du fait que ce poste soit en général lié à la roture, vous
êtes respecté au plus haut point pour vos capacités
d'éclaireur, votre connaissance des zones qui vous ont été
attribuées et de leurs dangers.
En retour, vos spécialisations dans les compétences
Chasse, Survie, Géographie, Herboristerie et Zoologie sont
gratuites si elles concernent la zone où vous patrouillez
d'ordinaire.
Vous êtes un des meilleurs pisteurs de votre clan.
Maître-Chamelier
(4, Charge)
Nécessite 7 en chasse et 5 dans Géographie, Herboristerie et
Zoologie
Réservé à Keshe
Vous êtes en charge de tout ce qui découle de la chasse
dans un Domaine. Vos attributions peuvent, suivant
l'importance du Domaine et son degré d'organisation,
couvrir jusqu'aux problèmes de braconnage et de surveillance
des forêts.
Cette Charge est d'un niveau équivalent à celle d'un
maître d'arme, en terme de prestige et d'importance.
Les Charges procurant un animal familier ou domestique
voient leur coût divisé par deux.
Vous êtes en charge de la sécurité des chameaux et des
caravanes.
Chamelier
(3, Charge)
Nécessite 5 en Chasse et Survie
Réservé à Keshe
Vous êtes membre d'un corps spécifiquement chargé de
patrouiller les zones sauvages et/ou difficiles d'accès. En
dépit du fait que ce poste soit en général lié à la roture, vous
êtes respecté au plus haut point pour vos capacités
d'éclaireur, votre connaissance des zones qui vous ont été
attribuées et de leurs dangers.
En retour, vos spécialisations dans les compétences
Chasse, Survie, Géographie, Herboristerie et Zoologie sont
gratuites si elles concernent la zone où vous patrouillez
d'ordinaire.
Vous participez à la sécurité des chameaux.
Réseau de Frontaliers
(4, Charge)
Nécessite 1 en Chasse et Géographie
Soit que vous disposiez de contacts nombreux et varié
dans cette société très fermée, soit que vous soyez un ancien,
qui pour s'être retiré de l'active, n'en a pas moins cultivé ses
contacts et développé son réseau de renseignement, vous
disposez de nombreux amis et relations dans l'ensemble des
professions qui se chargent de parcourir les espaces sauvages
de l'Harmonde. Vos amis peuvent vous fournir des
informations souvent très précises sur tout ce qui se passe
dans ses endroits reculés, depuis les rumeurs de camps
d'entraînement secrets jusqu'aux zones ou l'activité
surnaturelle est trop intense pour rester discrète en passant
par les itinéraires les plus sûrs, (es mouvements de troupe
sur les frontières et plus généralement tout ce qui se produit
ou transite par les grandes étendues de. forêts, de landes et
de désert qu'ils surveillent.
Animal domestique extraordinaire
(3, Charge)
Vous êtes parvenus à domestiquer une créature peu
commune. Ce n'est pas un animal domestique courant (ce
pourrait être par exemple un tigre, un ours ou un loup) mais
cela ne peut pas être non plus une Excellence ou une
Merveille. Cette créature vous obéit... En général, mais vous
n'êtes pas à l'abri d'une maladresse de dressage. Chaque fois
qu'elle doit risquer sa vie pour vous ou faire quelque chose
de contraire à ce que son instinct lui dicte (ne pas tuer pour
un tigre d'Aswal, par exemple) vous devez faire un jet de
dressage afin de vérifier si l'animal obéit. En cas d'échec, il se
comporte normalement pour un individu de son espèce,
mais ne vous attaque pas. En cas d'échec critique, tout est
possible. il peut aussi bien s'enfuir, vous attaquer, attaquer
vos amis...
Animal familier
(2, Charge)
Vous avez développé avec un animal domestique
ordinaire (cheval, chien, chat...) ou moins courant (ours,
tigre d'Aswal...) un lien privilégié. Cet animal vous obéit
directement, sans qu'aucun jet ne soit nécessaire. il s'occupe
de vous uniquement par amitié, bien que vous puissiez
l'avoir dressé (le dressage est développé plus loin; il vous
permettra entre autre de pouvoir définir des ordres plus
compliqués que " coucher " ou " attaque "). Ses réactions sont
plus intelligentes et motivées en premier lieu par votre
sécurité à tous deux. Vous n'avez jamais besoin de faire de jet
de dressage pour le faire obéir. Il se sacrifierait sans arrièrepensées
pour vous... Mais vous en feriez certainement autant
pour lui. Vous devez aussi acheter l'avantage " animal
domestique extraordinaire " si ce lien concerne une créature
inhabituelle.
Marqué
(-3, Charge)
Vous avez fait de la contrebande dans l'Empire de Keshe
et avez été pris par une escouade de Chameliers. Ceux-ci vous
ont apposé au fer rouge la marque des contrebandiers sur la
main droite. Si vous deviez revenir dans l'Empire de Keshe,
vous seriez immédiatement mis à mort. Par ailleurs, les
marchants qui voient ce genre de marque sont
systématiquement mal disposés envers vous, voire refuse de
vous vendre quoique ce soit, vous interdisent l'accès à leur
caravane, quand ils ne tentent pas tout simplement de vous
faire exécuter. Comme si cela ne suffisait pas, vous êtes
considéré comme un perdant et un porte-malheur par bon
nombre d'organisations criminelles.
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