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Les Avantages et désavantages 32

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Les Avantages et désavantages 32 Empty Les Avantages et désavantages 32

Message  Shindra Jeu 1 Fév 2007 - 19:11

Mains calleuses
(3, Emprise)

Réservé aux Lutins
Parfois les mains des lutins ont de jolis cals, potelés et
bien ronds. Ce détail n'échappe pas aux Danseurs qui
considèrent alors la mai11 du lutin comme un terrain de
danse exquis. Le lutin en bougeant sa main peut guider la
danse et ainsi, parfois, parvenir à créer des effets magiques.
Le lutin peut attirer un Danseur, sauvage ou lié, en
faisant un jet de CHA contre DIFE 20. S'il parvient à attirer le
Danseur sur ses mains, il pourra le guider pour effectuer des
Sorts intuitifs, et ce même s'il n'est pas lié au Danseur, ni si le
Danseur est sauvage ou déjà lié. Cependant, si le Danseur est
lié, le Mage propriétaire doit être consentant.

FARFADETS

Sait danser
(3, Emprise)

Réservé aux Farfadets
Nécessite Athlétisme (Danse) 6
Les arts du mouvement, du rythme et de la grâce n'ont
pas de secrets pour vous. Vous devez disposer de la
Compétence Athlétisme: danse à 6. Grâce à cette
connaissance, votre empathie avec les Danseurs est
grandement facilitée. Vous avez tin bonus de + 10 à
l'Empathie avec votre Danseur pour faire des sorts intuitifs,
pour peu que vous utilisiez votre compétence Athlétisme
comme limitant à celle de Résonance et que vous doubliez le
temps de Danse du Sort, pour montrer la marche à suivre à
votre Danseur.

Arts

Artiste complet
(3, Arts)

Vous aimez vous exprimer de façon globale et ne
privilégiez aucun art en particulier.
Les compétences artistiques de Société sont toutes
considérées comme similaires pour vous. Vous bénéficiez
d'un bonus de + 1 à tous vos jets liés aux arts et non pas les
jets d'Arts Magiques.

Chef d'OEuvre
(5, Arts)

Vous possédez une pièce rare et unique de l'Art Ancien
pour inspirer vos talents artistiques, un véritable Chef
d'OEuvre. Discutez avec votre Éminence Grise pour obtenir
davantage d'informations sur cette pièce rare et les Oeuvres
d'Art Magique qu'elle contient. Ce Chef d'Oeuvre contient
l'équivalent de 50 points de Seuil d'Oeuvres d'Art Magique
latentes qu'il est possible d'apprendre.

Enthousiaste
(3, Arts)

Vous êtes particulièrement inspiré. Vous êtes l'un des
visionnaires de l'Art Libre. Vous pensez souvent à des
combinaisons qui vous permettent de concevoir des Oeuvres
hors du commun. De ce fait vos créations sont remarquées
des autres Harmonistes qui voient en vous l'un de leurs
dignes héritiers. Vous bénéficiez d'un bonus de + 1 dans la
caractéristique secondaire ART.

OEuvre d'Art
(1, Arts)

Vous êtes en possession d'une Oeuvre d'Art qui vous
permet d'appréhender les Arts Libres.
Celle-ci contient un effet d'Art Magique latent de Seuil
inférieur ou égal à 15 qu'il est possible d'apprendre (voir
règles d'apprentissage des Oeuvres). Cette Oeuvre peut être
liée à n'importe quel Art.
Il est possible de prendre cet avantage deux fois.

Sensible au chant des sirènes
(1, Arts)

Vous ressentez la beauté et la mélancolie du chant des
sirènes. Vous êtes moins susceptible d'être victime du
Masque que la plupart des mortels. Vous réussissez
automatiquement vos jets de Perfidie lorsque vous entendez

le chant des sirènes.
+2 jets de VOL pour résister à la Perfidie
Talentueux
(2, Arts)

Vous avez un don particulier pour l'une des compétences
artistiques de Société. Attention cet avantage n'influence
qu'indirectement les compétences d'Arts Magiques des
Harmonistes.
Vous bénéficiez d'un bonus de + 1 dans la compétence
appropriée.

Insensible
(-1, Arts)

Une ou plusieurs compétences artistiques de Société sont
difficiles à maîtriser pour vous.
Vous avez un malus de - 1 dans la compétence
appropriée.

Maître hostile
(-1, Arts)

Votre mentor ne vous aime pas ou a quelque chose à vous
reprocher. il vous rend la vie difficile en noircissant votre
réputation. Il n'hésite pas à vous faire passer pour un piètre
artiste. Que son attitude soit fondée ou non est une décision
que vous devrez prendre avec votre Éminence Grise.

Maître négligent
(-3, Arts)

Votre Maître n'a pas pris la peine de vous enseigner
toutes les techniques de votre Art. Sans qu'il soit un ennemi,
il ne vous a jamais considéré comme son disciple. Peut-être
lui avez-vous été imposé? Avait-il quelque chose à vous
reprocher ? Il est tout à fait possible que votre mentor ait été
de bonne volonté mais qu'il soit fort peu pédagogue et donc
incapable de vous transmettre son savoir. Vos coûts pour
progresser dans cet Art sont majorés d'un tiers.

Manque d'Inspiration
(-2, Arts)

Vous manquez de fantaisie et vous êtes incapable de vous
ouvrir à des inspirations impromptues. Vous êtes un
Harmoniste trop méthodique et il vous est très difficile de
pratiquer les Arts Libres. Toute tentative dans ce sens verra le
Seuil final de l'OEuvre majoré de 10.

OEuvre pervertie
(-3, Arts)

Vous possédez une Oeuvre d'Art pervertie. Consultez
votre Éminence Grise afin qu'il vous explique les
conséquences de cette Oeuvre sur votre apprentissage. Sachez
néanmoins que les Oeuvres perverties sont sous la
domination du Masque.

Ravagé
(-2, Arts)

L'oeuvre des Muses vous échappe. Vous avez beau
regarder la nature, environnante, vous ne parvenez pas à
comprendre sa splendeur. Vous avez un malus de - 1 en ART.

CAHIERS GRIS

Étudiant au musée de Frehn
(2, Arts)

Vous avez été étudiant auprès d'Ardence au musée des
Roches Pourpres. En conséquence, vous avez pu expérimenter
de nombreuses choses sur les Ergastules et vous êtes peutêtre
à la recherche du livre qui pourrait expliquer leur
fonctionnement. Vous bénéficiez d'une aptitude particulière à
reconnaître les Ergastules et à les utiliser correctement là où
leur fonctionnement est en général assez chaotique.

ART DE LA MAGIE

Rapidité d'exécution
(4, Arts)

Vous êtes doué pour un Art magique et le temps
d'exécution des Oeuvres de cet Art est, pour vous, divisé par
2. Dans le cas où la division ne tomberait pas juste (en
nombre de tours), une moitié de tour compte comme un
tour complet, mais avec un bonus supplémentaire de + 10 à
l'initiative pour l'exécution de l'OEuvre. Cet avantage est
incompatible avec le défaut " Artiste tatillon ".

Protégé d'une Muse
(3, Arts)

Vous êtes en partie immunisé contre les effets d'un Art
magique (un seul). Votre score de résistance contre cet Art
est calculé par (VOL + CRÉ) x 2.

Volonté mélodique
(3, Arts)

Vous êtes capable de vous concentrer sur un air et de faire
abstraction des bruits qui pourraient vous perturber. Tous
ceux qui tentent de vous contrer avec le Désaccord ont un
malus de -5 et vous ne recevez aucun malus lié à un
environnement sonore quand vous pratiquez l'Accord, la
Geste ou le Cantos.

Don directeur
(2, Arts)

Vous êtes doué en Orchestre et vous avez un grand talent
de Maître d'OEuvre. Vous gagnez un bonus de + 2 à tous les
jets de Direction et, contrairement aux règles habituelles, s'il
y a plusieurs groupes dans la formation, vous pouvez choisir
d'attendre que les jets de chaque groupe aient été faits avant
d'affecter les bonus dus à la qualité de votre direction.

Maître attentionné
(1, Arts)

Celui (ou celle) qui vous a enseigné les Arts magiques a
gardé pour vous une certaine affection. il vous considère un
peu comme un disciple privilégié et est resté en contact avec
vous Ce mentor vous sera sans doute d'une aide précieuse à
l'avenir, mais il vous demandera parfois quelques services.

Synergie artistique
(1, Arts)

Vous avez des prédispositions évidentes pour l'Union.
Quand vous exécutez une Oeuvre conjointement avec
d'autres, vous donnez un bonus de + 2 à votre groupe.

Voix bien placée
(1, Arts)

Vous avez un don naturel qui vous permet de chanter
juste à coup sûr dès les premières notes. Vous n'avez aucun
malus quand vous pratiquez le Cantos a capella.

Concurrent
(-1, Arts)

Un Harmoniste ayant appris le même Art magique que
vous vous considère comme un adversaire. il n'aura de cesse
de prouver qu'il est meilleur que vous dans le domaine
artistique et il fera tout pour vous empêcher de découvrir de
nouvelles OEuvres. Cumulé avec " Maître hostile ", ce défaut
indique que votre Maître a rompu tout contact avec vous car
il ne voit en vous qu'un concurrent ambitieux qu'il faut
discréditer.

Isolement harmonique
(-1, Arts)

Vous n'êtes pas affecté par les influences des lieux pour la
pratique des Art magiques. Vous ne gagnez jamais de bonus,
quelle que soit la Richesse de l'Éclat ou l'inspiration qui
baigne le lieu. Par contre, en cas d'influence négative, vos
compétences d'Harmoniste subissent un malus, mais celui-ci
est réduit de moitié.

Rigidité artistique
(-1, Arts)

Vous êtes incapable de combiner vos talents
d'Harmoniste entre eux ou avec les autres. L'Union et la
Fusion vous sont interdites. Ainsi, vous ne pouvez pas
travailler en Orchestre, utiliser la Symphonie ou pratiquer le
Cantos.

Artiste tatillon
(-2, Arts)

Vous prenez systématiquement deux fois plus de temps
pour exécuter vos OEuvres. Par contre, en cas de fumble,
vous pouvez ajouter à votre MR pour réduire l'ampleur de la
catastrophe.
Si vous tentez une Oeuvre instantanée, vous multipliez
son seuil par 3 au lieu de 2 seulement.
Ce défaut est incompatible avec l'avantage " Rapidité
d'exécution " et avec le défaut " Manque de rigueur artistique

Difficulté d'apprentissage
(-2, Arts)

Vous avez un problème pour mémoriser de nouvelles
Oeuvres : le processus vous demande deux fois plus de temps
et le Seuil est augmenté de 5.

Exigence excessive
(-2, Arts)

Par vanité ou par goût de la perfection, vous ne produisez
des Oeuvres que d'une Qualité de 5 au moins (mais cela
génère les effets normaux si possible, à votre choix). Ce
défaut ne peut pas être cumulé avec " Paresse artistique ".

Manque de rigueur artistique
(-2, Arts)

Vous avez une tendance à être trop sûr de vos dons
artistiques et vous bâclez parfois la fin d'une Oeuvre car vous
vous sentez trop certain de réussir. Si vous obtenez une MR
négative, vous devez encore soustraire 5 à ce score afin de
voir si vous obtenez un fumble (qui intervient de toute façon
à hauteur de ce nouveau score, même si vous en obteniez
déjà un). Ce défaut ne peut pas être cumulé avec " Artiste
tatillon ".

Paresse artistique
(-2, Arts)

Vous êtes incapable de faire des efforts pour produire une
Oeuvre exceptionnelle. Donner le meilleur de vous-même
vous fatigue trop. Vous ne pouvez produire des Oeuvres que
d'une Qualité de 5 au plus. Ce défaut ne peut pas être cumulé
avec " Exigence excessive ".

Art vivant
(-3, Arts)

De manière inexplicable, vous vivez votre Art et la
pratique des Arts magiques vous coûte énormément du point
de vue physique. Quand vous exécutez une Oeuvre magique,
vous perdez un nombre de PdV égal à la Qualité + 1 (avec un
maximum de 30 PdV).

CONJURATION

Artiste
(2, Arts)

Nécessite Peinture 1
Vous avez une grande habileté au dessin ou à la peinture,
et le contour des ombres que vous dessinez est toujours
particulièrement net, même malgré les irrégularités de
surface. L'accès des Démons que vous conjurez à la surface de
l'Harmonde est facilité: vous avez un bonus de + 5 à la
Conjuration et le temps de conjuration est divisé par deux.

Artiste (Harmoniste du Décorum)
(1, Arts)

Nécessite Peinture 1, Décorum 1
Vous avez une grande habileté au dessin ou à la peinture,
et le contour des ombres que vous dessinez est toujours
particulièrement net, même malgré les irrégularités de
surface. L'accès des Démons que vous conjurez à la surface de
l'Harmonde est facilité: vous avez un bonus de + 5 à la
Conjuration et le temps de conjuration est divisé par deux.
Shindra
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