Description du monde de Troy
Page 1 sur 1
Description du monde de Troy
- La Souardie :
Superficie :
Environ 6.240.000 km².
Frontières :
La mer au sud, l’Armalie, l’Hédulie, la Questie, les Marches Levantines et la forêt glaciale.
Plus grandes distances :
D’est en ouest environ 2.600 km Du nord au sud environ 2.400 km.
Paysage :
C’est une grande plaine jonchée de collines et de bois avec au nord-est le contrefort des Monts Locaces.
Population :
Souards ~ 18.000.000H.
Souverain :
Le Conseil des Sages d’Eckmül.
Capitale :
Volture (la Prestigieuse) ~ 80.000H.
Autres villes importantes :
Lintone ~ 70.000H.
Angre ~ 60.000H.
Qonseque ~ 52.000H.
Arènes ~ 48.000H.
Virtone ~ 35.000H.
Markonge ~ 24.000H.
DIVERS :
- Le Delta du Fleuve Bilieux : c’est la région la plus fertile de Troy et d’immenses cultures s’étalent de part et d’autre du fleuve.
- Les plaines Agricoles : on pourrait les appeler aussi le Grenier du monde. En effet, c’est ici, entre le Delta et Angre, que sont produites plus de cinquante pour cent des céréales de Troy (blé, orge, son, seigle, avoine…etc.).
- Les Iles Dumbarr : une rumeur prétend que c'est sur l'une de ces trois îles que "Sombres ailes" et "Souffle d'or", les deux plus grands et plus vieux dragons de Troy auraient fait leur repaire. Toujours selon les légendes, ce couple de dragons serait le géniteur de tous les grands dragons de Troy, et même d'au-delà.
- La grande Forêt des Mille Morts : on appelle ainsi toute la partie Sud de la Forêt Glaciale. D'abord, quelques conifères isolés, bientôt regroupés en bosquets, puis en petits bois, jusqu'à ce que le voyageur se mette à penser à l'espace entre deux petits bois en terme de "clairière". Sur des centaines de lieues, les arbres poussent serrés les uns contre les autres. Le soleil, lorsqu'on a la chance de l'apercevoir entre deux cimes pointues, décline très rapidement dès que midi est passé ; et la neige tombe tout le temps, sauf en été. Quant à l'été, justement, il dure entre trois et cinq jours suivant les années. Autant avouer que c'est un climat un poil rude, et qu'assez peu de clubs de vacances pour riches oisifs d'Eckmül s’y sont installés ! Lorsque l'on s'enfonce plus profondément encore dans la forêt, on trouve de loin en loin des signes de vie. La population indigène se compose principalement de gros bûcherons vêtus de laines, de prédateurs aux yeux rouges et aux poils gris, et de trappeurs solitaires. Les bûcherons vivent en bandes, les prédateurs en meutes et les trappeurs en retrait. Il arrive que les uns croisent les autres, ce qui donne le plus souvent lieu à d'amusants massacres. Il est toujours esthétiquement satisfaisant de constater que quelques éclaboussures de sang bien rouge sur un sol de neige bien blanche produisent un effet du tonnerre.
- Le Refuge de Maître Vurgnon : célèbre auberge nordique typique, plantée au cœur des bois, à quelques lieues seulement au nord des Chutes d'Echo-Gronde. Maître Vurgnon a créé là un lieu magnifique et chaleureux, où les amoureux de la nature sauvage peuvent venir se détendre en chassant le barikoul et méditer dans la solitude des profondes sylves enneigées. L'auberge est réputée pour ses tarifs prohibitifs, le luxe de sa décoration et la chaleur de son accueil. Il est du dernier cri d'aller y passer quelques semaines à l'intersaison. Soyez vu au Refuge de Maître Vurgnon, et vous serez admis dans les meilleurs salons du tout-Eckmül. La cuisine y est raffinée et abondante et le personnel féminin de l'établissement, choisi avec soin par Maître Vurgnon lui-même, est attentif et disponible aux moindres besoins de l'honorable clientèle. Le refuge est ouvert toute l'année, sauf en été.
- Les Chutes d’Echo-Gronde : c’est une succession de cataractes (une cinquantaine), plus impressionnantes les unes que les autres, s’étendant sur une dizaine de kilomètres. La plus haute d’entre elle tombe d’une hauteur de presque 300 mètres et la plus petite de 20m environ.
- Les îles Cabot et les îles du Sel :
Superficie :
Environ 800.000 km².
Plus grandes distances :
Du nord au sud, les îles s’étendent sur environ 1.400 km, et 1.000 km d’est en ouest.
Paysage :
Cet archipel se compose d’environ 70 îles et îlots.
Les îles sont très diversifiées ; cependant, au centre de l’archipel, on trouve beaucoup d’îles volcaniques.
Population :
Environ 150.000H.
Souverain :
Aucun (anarchie).
Capitale :
Aucune.
Autres villes importantes :
Aucune ville répertoriée, les gens vivent plutôt en communauté.
DIVERS :
- Ces îles sont peuplées de tribus d’hommes plutôt pacifiques et végétariens. La nature y est généreuse et abondante, sûrement grâce à la forte activité volcanique de la région.
- Les habitants vivent dans des villages de huttes, faites de branchages et de boue séchée.
- La Forêt Equatoriale :
Superficie :
Environ 3.100.000 km².
Plus grandes distances :
Du nord au sud, environ 2.200 km ; et d’est en ouest environ 2.600 km.
Paysage :
C’est une immense jungle avec en son centre un grand lac.
Population :
Environ 80.000H..
Souverain :
Le tribus anthropophages ont des chefs. Les villes sont dirigées par les bourgmestres.
Capitale :
Helespen (l’ensanglantée) ~ 35.000H.
Autres villes importantes :
Maxoche ~ 18.000H.
Pelopont ~ 14.000H.
Coraque ~ 11.000H.
DIVERS :
- La forêt est parcourue par le fleuve Gorgé, et en son milieu s’étend le lac du même nom. C’est un des seuls moyens de pénétration jusqu’au cœur de la sylve.
- La forêt Equatoriale est dotée d’une végétation dense et profonde. Les arbres peuvent atteindre des hauteurs de plusieurs dizaines de mètres, et les lianes sont couvertes de fleurs éclatantes. Le voyageur s’enfonce jusqu’au genoux dans l’humus qui couvre le sol, libérant des odeurs miasmatiques qui ne sont pas sans rappeler les fromages de montagne au lait d’Aragrese. Ce qui prouve bien à quel point, dans cette jungle, le danger est sans cesse présent. Une plante en apparence inoffensive peut, pour un simple regard de travers sur ses pétales, vous poursuivre et vous dévorer, alors qu’un animal terrifiant plein de griffes et de dents va se mettre à pleurer dans vos bras parce que sa compagne l’a quitté. Sans parler des ondines exotiques qui surgissent des marais et jettent des sorts touchant à la virilité.
- La grande forêt est l’habitat naturel de milliers d’espèces animales les plus variées, comme les Gultipèdes Mielleux, les Flomatans à Double-Crête ou les Wampas Fridahoums. Sans compter les insectes. D’ailleurs personne n’a envie de compter les insectes : c’est tout petit, c’est pas beau, il y en a plein, et des fois ça pique.
Quelques tribus sauvages, comme les Prüqs, vivent entre les arbres, dans le plus grand dénuement et la plus parfaite sérénité. Les Prüqs mangent des insectes, du poisson et des membres d’autres tribus sauvages. Parfois, et dans ce cas, c’est fête : ils ont l’occasion d’inclure au menu un plat de choix, de l’intrépide explorateur ! Dans ce cas, ils dansent très tard dans la nuit en tournant à cloche pied autour d’un feu, au rythme entraînant de hurlements gutturaux. Mais ce n’est pas toutes les semaines. On a longtemps cru que les Prüqs étaient un genre de Trolls des forêts, mais c’est totalement faux : ce sont des hommes comme vous et moi. Enfin, pas vraiment comme moi non plus : j’ai horreur de courir tout nu au milieu d’insectes géants. Je préfère de loin voyager bien au calme, de grimoires en cartes, bien au chaud dans la bibliothèque du Conservatoire, un bon bol de grog calé sur le coin de la table.
- La côte, à l’exception de la partie de mangroves, compte un certain nombre de villes, comme Maxoche ou Helespen, à l’embouchure du fleuve Gorgé. Ces cités vivent principalement de l’exploitation des multiples essences de bois rares et précieux que les bûcherons vont chercher parfois loin dans la forêt. On pourrait penser que ces milliers de troncs débités chaque année en rondins ou en planches pourraient à la longue créer une déforestation, ou du moins une zone plus claire le long de la côte. En fait, ce n’est pas du tout le cas. Dans la Grande Forêt Equatoriale, les arbres poussent plus vite qu’on ne les coupe. Le bûcheron Hyrtumolet-Saute-Branche prétendait même avoir vu un jour repousser sous ses yeux, en moins d’une demi-minute, un arbre qu’il avait mis plusieurs heures à abattre. Mais si vous voulez mon avis, c’est de la frime.
- Les Cent Mille Lacs Gelés :
Superficie :
Environ 2.600.000 km².
Plus grandes distances :
Du nord au sud, environ 800 km; et d’est en ouest, environ 3 200 km.
Paysage :
Ce sont des milliers de lacs gelés.
Population :
~ 100.000H.
Souverain :
Il y a un chef dans chaque village.
Capitale :
Aucune.
Autres villes importantes :
Aucune.
DIVERS :
- En ces lieux, il fait si froid que même les arbres les plus courageux refusent de pousser. « Encore faudrait-il qu’il y ait de la terre sous la glace pour qu’on puisse planter nos racines », disent-ils avec leur mauvaise foi habituelle. Et il est vrai que le voyageur hivernal a parfois du mal à savoir si la glace sur laquelle il marche repose sur de l’eau ou de la terre.
- En été, les lacs et chenaux se dégèlent partiellement, révélant terre et eau si curieusement emmêlées que l’on ne peut deviner si on est sur une île ou sur le continent, si l’eau qui s’étend devant soi est celle d’un lac ou d’un bras de mer.
- Il existerait un passage maritime reliant la Mer Grise à l’Océan Darshanide, mais depuis les grandes explorations du navigateur Moldont de Lurchan, personne ne s’est vanté de l’avoir emprunté. Plusieurs écoles débattent encore de la réalité du voyage de Moldont. Personnellement, je fais partie de ceux qui ne savent qu’en penser, et je vous incite vivement à faire de même. Je dois également préciser que cette région constitue le cauchemar des cartographes chargés de tracer le contour des côtes, et que sur bien des portulans, des fantaisies inqualifiables sont régulièrement commises.
- Sur l’autre rive de la région, le long de la Vaste Banquise, vivent les Kosras, de courageux chasseurs dont l’économie est principalement basée sur les fourrures et l’huile de mammifères marins comme le phoque zébré et le dalmopède pisciforme. Perdus dans l’immensité glacée, ils fabriquent des maisons de glace pour se protéger des tempêtes et des pointes de flèches en os sculptés. Le reste du temps, ils s’ennuient, alors ils mangent n’importe quoi et ils grossissent… un peu comme ma belle-sœur !
- La Forêt Glaciale :
Superficie :
Environ 880.000 km².
Plus grandes distances :
Du nord au sud, environ 700 km et d’est en ouest environ 2.400 km.
Paysage :
C’est une grande forêt sombre, lugubre, profonde et froide.
Population :
Orks ~ 150.000H.
Souverain :
Le Chef Ug’maar.
Capitale :
Aucune (les Orks sont des nomades).
Autres villes importantes :
Aucunes.
DIVERS :
- Que dire de cette forêt, sinon qu’elle abrite en son sein l’espèce la plus répugnante qu’il soit : les Orks, race d’humanoïdes de taille humaine et de forte corpulence. Peau verte, yeux jaunes, touffes de poils éparses, pustules purulentes sur tout le corps et odeur pestilentielle, voilà le lot de ces êtres immondes, vulgaires et cruels.
- La Vaste Banquise :
Superficie :
Environ 25.000.000 km².
Plus grandes distances :
Du nord au sud, environ 1.600 km et d’est en ouest 13.200 km.
Paysage :
C’est une vaste banquise.
Population :
~ 45.000H.
Souverain :
Le Grand Yorfo IV.
Capitale :
Le Village des Glaces ~ 30.000H.
Autres villes importantes :
Aucune.
DIVERS :
- Les habitants de la Vaste Banquise ont une vie et des pratiques très proches de leurs cousins des Cent Mille Lacs Gelés.
- La Vaste Banquise est de loin la plus grande contrée de Troy, mais 10% à peine de ses territoires ont été explorés.
- Les îles Folie Almayer :
Superficie :
Moins de 14.000 km².
Plus grandes distances :
Du nord au sud, environ 140 km et d’est en ouest environ 100 km.
Paysage :
Ce sont trois îles constituées de plaines.
Population :
Almayeriens ~ 60.000H.
Souverain :
Le Grand Duc Astrop Almayer.
Capitale :
Almayerville (la Surprenante) ~ 40.000H.
Autres villes importantes :
Aucune.
DIVERS :
- Pourquoi ce nom ? Astrop Almayer était un simple marchand d’Eckmül, comme ses parents, grands-parents et arrière-grands-parents avant lui. Un jour il eut une idée : la livraison à domicile pour les particuliers, certes une idée simple mais une idée géniale. Il déposât une licence, ce qui lui permit de revendre son idée à différentes guildes de marchands, et il fit fortune en l’espace d’à peine dix ans. Il venait d’avoir, à l’époque, trente-cinq ans. C’était en 3960. Astrop décida alors qu’il avait suffisamment travaillé. Il négocia avec les dirigeants de l’Armalie l’achat de trois îles situées entre le Delpont et l’Armalie, il s’y installa et fit construire un village pour attirer du monde. Un jour, il dit qu’en achetant ces îles, il avait fait une folie, la folie d’Almayer. Depuis ce jour, les îles portent ce nom. Puis il s’autoproclama Grand Duc et acquit l’indépendance de son territoire..
- Le temps passa et les terres fertiles eurent vite fait d’attirer toute une population. Mais plus le temps passait et plus les gens venaient. Astrop eut tôt fait de bloquer l’immigration, et la population se stabilisa autour de 60.000 âmes. Depuis, les Iles Folie Almayer sont une contrée paisible et prospère en pleine expansion. Il y fait bon vivre et Almayer se trouve être un gouverneur des plus justes.
Superficie :
Environ 6.240.000 km².
Frontières :
La mer au sud, l’Armalie, l’Hédulie, la Questie, les Marches Levantines et la forêt glaciale.
Plus grandes distances :
D’est en ouest environ 2.600 km Du nord au sud environ 2.400 km.
Paysage :
C’est une grande plaine jonchée de collines et de bois avec au nord-est le contrefort des Monts Locaces.
Population :
Souards ~ 18.000.000H.
Souverain :
Le Conseil des Sages d’Eckmül.
Capitale :
Volture (la Prestigieuse) ~ 80.000H.
Autres villes importantes :
Lintone ~ 70.000H.
Angre ~ 60.000H.
Qonseque ~ 52.000H.
Arènes ~ 48.000H.
Virtone ~ 35.000H.
Markonge ~ 24.000H.
DIVERS :
- Le Delta du Fleuve Bilieux : c’est la région la plus fertile de Troy et d’immenses cultures s’étalent de part et d’autre du fleuve.
- Les plaines Agricoles : on pourrait les appeler aussi le Grenier du monde. En effet, c’est ici, entre le Delta et Angre, que sont produites plus de cinquante pour cent des céréales de Troy (blé, orge, son, seigle, avoine…etc.).
- Les Iles Dumbarr : une rumeur prétend que c'est sur l'une de ces trois îles que "Sombres ailes" et "Souffle d'or", les deux plus grands et plus vieux dragons de Troy auraient fait leur repaire. Toujours selon les légendes, ce couple de dragons serait le géniteur de tous les grands dragons de Troy, et même d'au-delà.
- La grande Forêt des Mille Morts : on appelle ainsi toute la partie Sud de la Forêt Glaciale. D'abord, quelques conifères isolés, bientôt regroupés en bosquets, puis en petits bois, jusqu'à ce que le voyageur se mette à penser à l'espace entre deux petits bois en terme de "clairière". Sur des centaines de lieues, les arbres poussent serrés les uns contre les autres. Le soleil, lorsqu'on a la chance de l'apercevoir entre deux cimes pointues, décline très rapidement dès que midi est passé ; et la neige tombe tout le temps, sauf en été. Quant à l'été, justement, il dure entre trois et cinq jours suivant les années. Autant avouer que c'est un climat un poil rude, et qu'assez peu de clubs de vacances pour riches oisifs d'Eckmül s’y sont installés ! Lorsque l'on s'enfonce plus profondément encore dans la forêt, on trouve de loin en loin des signes de vie. La population indigène se compose principalement de gros bûcherons vêtus de laines, de prédateurs aux yeux rouges et aux poils gris, et de trappeurs solitaires. Les bûcherons vivent en bandes, les prédateurs en meutes et les trappeurs en retrait. Il arrive que les uns croisent les autres, ce qui donne le plus souvent lieu à d'amusants massacres. Il est toujours esthétiquement satisfaisant de constater que quelques éclaboussures de sang bien rouge sur un sol de neige bien blanche produisent un effet du tonnerre.
- Le Refuge de Maître Vurgnon : célèbre auberge nordique typique, plantée au cœur des bois, à quelques lieues seulement au nord des Chutes d'Echo-Gronde. Maître Vurgnon a créé là un lieu magnifique et chaleureux, où les amoureux de la nature sauvage peuvent venir se détendre en chassant le barikoul et méditer dans la solitude des profondes sylves enneigées. L'auberge est réputée pour ses tarifs prohibitifs, le luxe de sa décoration et la chaleur de son accueil. Il est du dernier cri d'aller y passer quelques semaines à l'intersaison. Soyez vu au Refuge de Maître Vurgnon, et vous serez admis dans les meilleurs salons du tout-Eckmül. La cuisine y est raffinée et abondante et le personnel féminin de l'établissement, choisi avec soin par Maître Vurgnon lui-même, est attentif et disponible aux moindres besoins de l'honorable clientèle. Le refuge est ouvert toute l'année, sauf en été.
- Les Chutes d’Echo-Gronde : c’est une succession de cataractes (une cinquantaine), plus impressionnantes les unes que les autres, s’étendant sur une dizaine de kilomètres. La plus haute d’entre elle tombe d’une hauteur de presque 300 mètres et la plus petite de 20m environ.
- Les îles Cabot et les îles du Sel :
Superficie :
Environ 800.000 km².
Plus grandes distances :
Du nord au sud, les îles s’étendent sur environ 1.400 km, et 1.000 km d’est en ouest.
Paysage :
Cet archipel se compose d’environ 70 îles et îlots.
Les îles sont très diversifiées ; cependant, au centre de l’archipel, on trouve beaucoup d’îles volcaniques.
Population :
Environ 150.000H.
Souverain :
Aucun (anarchie).
Capitale :
Aucune.
Autres villes importantes :
Aucune ville répertoriée, les gens vivent plutôt en communauté.
DIVERS :
- Ces îles sont peuplées de tribus d’hommes plutôt pacifiques et végétariens. La nature y est généreuse et abondante, sûrement grâce à la forte activité volcanique de la région.
- Les habitants vivent dans des villages de huttes, faites de branchages et de boue séchée.
- La Forêt Equatoriale :
Superficie :
Environ 3.100.000 km².
Plus grandes distances :
Du nord au sud, environ 2.200 km ; et d’est en ouest environ 2.600 km.
Paysage :
C’est une immense jungle avec en son centre un grand lac.
Population :
Environ 80.000H..
Souverain :
Le tribus anthropophages ont des chefs. Les villes sont dirigées par les bourgmestres.
Capitale :
Helespen (l’ensanglantée) ~ 35.000H.
Autres villes importantes :
Maxoche ~ 18.000H.
Pelopont ~ 14.000H.
Coraque ~ 11.000H.
DIVERS :
- La forêt est parcourue par le fleuve Gorgé, et en son milieu s’étend le lac du même nom. C’est un des seuls moyens de pénétration jusqu’au cœur de la sylve.
- La forêt Equatoriale est dotée d’une végétation dense et profonde. Les arbres peuvent atteindre des hauteurs de plusieurs dizaines de mètres, et les lianes sont couvertes de fleurs éclatantes. Le voyageur s’enfonce jusqu’au genoux dans l’humus qui couvre le sol, libérant des odeurs miasmatiques qui ne sont pas sans rappeler les fromages de montagne au lait d’Aragrese. Ce qui prouve bien à quel point, dans cette jungle, le danger est sans cesse présent. Une plante en apparence inoffensive peut, pour un simple regard de travers sur ses pétales, vous poursuivre et vous dévorer, alors qu’un animal terrifiant plein de griffes et de dents va se mettre à pleurer dans vos bras parce que sa compagne l’a quitté. Sans parler des ondines exotiques qui surgissent des marais et jettent des sorts touchant à la virilité.
- La grande forêt est l’habitat naturel de milliers d’espèces animales les plus variées, comme les Gultipèdes Mielleux, les Flomatans à Double-Crête ou les Wampas Fridahoums. Sans compter les insectes. D’ailleurs personne n’a envie de compter les insectes : c’est tout petit, c’est pas beau, il y en a plein, et des fois ça pique.
Quelques tribus sauvages, comme les Prüqs, vivent entre les arbres, dans le plus grand dénuement et la plus parfaite sérénité. Les Prüqs mangent des insectes, du poisson et des membres d’autres tribus sauvages. Parfois, et dans ce cas, c’est fête : ils ont l’occasion d’inclure au menu un plat de choix, de l’intrépide explorateur ! Dans ce cas, ils dansent très tard dans la nuit en tournant à cloche pied autour d’un feu, au rythme entraînant de hurlements gutturaux. Mais ce n’est pas toutes les semaines. On a longtemps cru que les Prüqs étaient un genre de Trolls des forêts, mais c’est totalement faux : ce sont des hommes comme vous et moi. Enfin, pas vraiment comme moi non plus : j’ai horreur de courir tout nu au milieu d’insectes géants. Je préfère de loin voyager bien au calme, de grimoires en cartes, bien au chaud dans la bibliothèque du Conservatoire, un bon bol de grog calé sur le coin de la table.
- La côte, à l’exception de la partie de mangroves, compte un certain nombre de villes, comme Maxoche ou Helespen, à l’embouchure du fleuve Gorgé. Ces cités vivent principalement de l’exploitation des multiples essences de bois rares et précieux que les bûcherons vont chercher parfois loin dans la forêt. On pourrait penser que ces milliers de troncs débités chaque année en rondins ou en planches pourraient à la longue créer une déforestation, ou du moins une zone plus claire le long de la côte. En fait, ce n’est pas du tout le cas. Dans la Grande Forêt Equatoriale, les arbres poussent plus vite qu’on ne les coupe. Le bûcheron Hyrtumolet-Saute-Branche prétendait même avoir vu un jour repousser sous ses yeux, en moins d’une demi-minute, un arbre qu’il avait mis plusieurs heures à abattre. Mais si vous voulez mon avis, c’est de la frime.
- Les Cent Mille Lacs Gelés :
Superficie :
Environ 2.600.000 km².
Plus grandes distances :
Du nord au sud, environ 800 km; et d’est en ouest, environ 3 200 km.
Paysage :
Ce sont des milliers de lacs gelés.
Population :
~ 100.000H.
Souverain :
Il y a un chef dans chaque village.
Capitale :
Aucune.
Autres villes importantes :
Aucune.
DIVERS :
- En ces lieux, il fait si froid que même les arbres les plus courageux refusent de pousser. « Encore faudrait-il qu’il y ait de la terre sous la glace pour qu’on puisse planter nos racines », disent-ils avec leur mauvaise foi habituelle. Et il est vrai que le voyageur hivernal a parfois du mal à savoir si la glace sur laquelle il marche repose sur de l’eau ou de la terre.
- En été, les lacs et chenaux se dégèlent partiellement, révélant terre et eau si curieusement emmêlées que l’on ne peut deviner si on est sur une île ou sur le continent, si l’eau qui s’étend devant soi est celle d’un lac ou d’un bras de mer.
- Il existerait un passage maritime reliant la Mer Grise à l’Océan Darshanide, mais depuis les grandes explorations du navigateur Moldont de Lurchan, personne ne s’est vanté de l’avoir emprunté. Plusieurs écoles débattent encore de la réalité du voyage de Moldont. Personnellement, je fais partie de ceux qui ne savent qu’en penser, et je vous incite vivement à faire de même. Je dois également préciser que cette région constitue le cauchemar des cartographes chargés de tracer le contour des côtes, et que sur bien des portulans, des fantaisies inqualifiables sont régulièrement commises.
- Sur l’autre rive de la région, le long de la Vaste Banquise, vivent les Kosras, de courageux chasseurs dont l’économie est principalement basée sur les fourrures et l’huile de mammifères marins comme le phoque zébré et le dalmopède pisciforme. Perdus dans l’immensité glacée, ils fabriquent des maisons de glace pour se protéger des tempêtes et des pointes de flèches en os sculptés. Le reste du temps, ils s’ennuient, alors ils mangent n’importe quoi et ils grossissent… un peu comme ma belle-sœur !
- La Forêt Glaciale :
Superficie :
Environ 880.000 km².
Plus grandes distances :
Du nord au sud, environ 700 km et d’est en ouest environ 2.400 km.
Paysage :
C’est une grande forêt sombre, lugubre, profonde et froide.
Population :
Orks ~ 150.000H.
Souverain :
Le Chef Ug’maar.
Capitale :
Aucune (les Orks sont des nomades).
Autres villes importantes :
Aucunes.
DIVERS :
- Que dire de cette forêt, sinon qu’elle abrite en son sein l’espèce la plus répugnante qu’il soit : les Orks, race d’humanoïdes de taille humaine et de forte corpulence. Peau verte, yeux jaunes, touffes de poils éparses, pustules purulentes sur tout le corps et odeur pestilentielle, voilà le lot de ces êtres immondes, vulgaires et cruels.
- La Vaste Banquise :
Superficie :
Environ 25.000.000 km².
Plus grandes distances :
Du nord au sud, environ 1.600 km et d’est en ouest 13.200 km.
Paysage :
C’est une vaste banquise.
Population :
~ 45.000H.
Souverain :
Le Grand Yorfo IV.
Capitale :
Le Village des Glaces ~ 30.000H.
Autres villes importantes :
Aucune.
DIVERS :
- Les habitants de la Vaste Banquise ont une vie et des pratiques très proches de leurs cousins des Cent Mille Lacs Gelés.
- La Vaste Banquise est de loin la plus grande contrée de Troy, mais 10% à peine de ses territoires ont été explorés.
- Les îles Folie Almayer :
Superficie :
Moins de 14.000 km².
Plus grandes distances :
Du nord au sud, environ 140 km et d’est en ouest environ 100 km.
Paysage :
Ce sont trois îles constituées de plaines.
Population :
Almayeriens ~ 60.000H.
Souverain :
Le Grand Duc Astrop Almayer.
Capitale :
Almayerville (la Surprenante) ~ 40.000H.
Autres villes importantes :
Aucune.
DIVERS :
- Pourquoi ce nom ? Astrop Almayer était un simple marchand d’Eckmül, comme ses parents, grands-parents et arrière-grands-parents avant lui. Un jour il eut une idée : la livraison à domicile pour les particuliers, certes une idée simple mais une idée géniale. Il déposât une licence, ce qui lui permit de revendre son idée à différentes guildes de marchands, et il fit fortune en l’espace d’à peine dix ans. Il venait d’avoir, à l’époque, trente-cinq ans. C’était en 3960. Astrop décida alors qu’il avait suffisamment travaillé. Il négocia avec les dirigeants de l’Armalie l’achat de trois îles situées entre le Delpont et l’Armalie, il s’y installa et fit construire un village pour attirer du monde. Un jour, il dit qu’en achetant ces îles, il avait fait une folie, la folie d’Almayer. Depuis ce jour, les îles portent ce nom. Puis il s’autoproclama Grand Duc et acquit l’indépendance de son territoire..
- Le temps passa et les terres fertiles eurent vite fait d’attirer toute une population. Mais plus le temps passait et plus les gens venaient. Astrop eut tôt fait de bloquer l’immigration, et la population se stabilisa autour de 60.000 âmes. Depuis, les Iles Folie Almayer sont une contrée paisible et prospère en pleine expansion. Il y fait bon vivre et Almayer se trouve être un gouverneur des plus justes.
Sujets similaires
» Description du monde de Troy
» Description du monde de Troy
» Description du monde de Troy
» Description des races 1/3
» Description des races 2/3
» Description du monde de Troy
» Description du monde de Troy
» Description des races 1/3
» Description des races 2/3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum