Description du monde de Troy
Page 1 sur 1
Description du monde de Troy
- Le Delpont :
- Le Delpont est un continent et c’est une presqu’île.
- Le nord du Delpont semble, à première vue, assez civilisé. Ses villes, comme Amorion ou Cryte s’ornent de grands monuments de pierres blanches, et les maisons d’un ou deux étages, sont passées à la chaux. Les marchés sont gais et colorés, on y trouve des huiles parfumées, des soieries vives et douces, et l’on y croise des femmes superbes.
Superficie :
Environ 5.000.000 km².
Frontières :
La mer et l’océan, le canal de Rantine.
Plus grandes distances :
Du nord au sud environ 2.000 km D’est en ouest environ 3.300 km.
Paysage :
Au nord-est ce sont des plaines. Au sud-est se sont des collines sur des milliers de km². Au centre-nord, une vaste savane. Tout l’ouest du pays est un immense désert de sable, sauf à l’extrémité sud où une grande forêt y pousse.
Population :
Delpontois ~ 20.000.000H.
Souverain :
Le nord du Delpont, c’est à dire toute la partie se situant au-dessus d’une ligne tirée entre Nabre la sèche et Alère, dépend du pouvoir du Conseil des Sages d’Eckmül. Le reste du Delpont et plus anarchique, les villes sont dirigées par le bourgmestres, quand aux tribus Shooklash, elles sont dirigées par des chefs.
Capitale :
Amorion (l’Etincelante) ~ 150.000H.
Autres villes importantes :
Aramée ~ 80.000H.
Jaluse ~ 60.000H.
Rève ~ 50.000H.
Ekho ~ 35.000H.
Cryte ~ 25.000H.
DIVERS :
- La Savane des Hautes Herbes, couvre plusieurs centaines de kilomètres carrés. Nul arbre n’y pousse. Le sol est uniformément recouvert d’herbes tranchantes atteignant la hauteur d’un homme. Il est extrêmement dangereux de s’y déplacer à pied : la visibilité y est nulle entre les herbes, les prédateurs sont nombreux et l’on se coupe partout. On se déplace dans la savane sur de grands chars à voile munis de très hautes roues. De loin en loin, une colline garnie de quelques buissons et rochers surgit hors des herbes, comme une île. Le voyageur peut sans grand risque y faire étape pour la nuit, les makruts à crête noire et les funygs-dents-de-sabre s’aventurent rarement hors de l’abri des herbes.
- Le Grand Désert Aride, de sable jaune et blanc. Une légende veut que les grains blancs viennent des os des voyageurs égarés. En effet, seuls les Shooklashs, le peuple du désert, survivent dans cette fournaise infernale. Grâce à leurs montures, des humlets particulièrement bien adaptés aux climats arides, les Shooklashs entreprennent chaque année un grand voyage qui les mène de l’Oasis de Mubarre à la côte des Rocs. Ils échangent leur chargement de pierres semi-précieuses, nombreuses dans le désert, contre du sel, du thé et du poisson séché, et entament le long périple de retour. Ce sont de nobles et fiers conquérants du désert, assez susceptibles sur la taille de leurs pieds. C’est vrai, ils ont vraiment de grands pieds, mais ne vous avisez jamais de le dire en face à un Shooklash : il vous égorgerait immédiatement. Pour le reste, si on évite de parler pieds, ce sont des gens charmants.
- L’Oasis de Mubarre : c’est là que vivent les Shooklashs, ils sont environ 50.000 à y vivre, et 200.000 dans le reste du désert. Mubarre est donc une ville de nomades et des milliers de tentes forment l’agglomération.
- La Forêt Australe : c’est une profonde forêt pluviale, qui contraste étrangement avec la sécheresse du désert voisin. Peu de chose à en dire, excepté que le comptoir de Khofia est l’un des plus gros exportateurs de champignons hallucinogènes, récoltés sur les troncs des arbres les plus hauts. Les forestiers chargés de leur cueillette doivent être insensibles au vertige et aux spores dont l’air est imprégné, sinon leur durée de vie est très brève.
- Les Collines des Cent Temples : ce sont les vestiges d’une civilisation disparue, et fait étrange, très peu de recherches ont été organisées jusqu'à présent.
- La Souche Morte : il s’agit d’un arbre millénaire gigantesque, mort depuis des siècles. Il mesure prés de 250m de hauteur pour un diamètre à la base de presque 25m. Une légende raconte qu’un des plus grands dragons en aurait fait son antre.
- L’Armalie :
Toute la partie sud-ouest du Grand Continent constitue l’Armalie, c’est dans cette région que l’on produit les plus grands vins et les meilleurs cuirs de Troy. Le voyageur peut sans risque parcourir une contrée heureuse et paisible où il fait bon vivre.
Superficie :
Environ 4.800.000 km².
Frontières :
Au sud, l’océan. A l’ouest la mer et l’océan. Au nord la mer. Au nord-est les monts au-dessus de Jaclare. Enfin, à l’est le fleuve Bilieux, puis la route de Hudiche à Truchone.
Plus grandes distances :
D’est en ouest environ 3.000 km Du nord au sud environ 3.400 km.
Paysages :
L’Armalie est une immense plaine parsemée de bois et collines. Sauf au centre, où s’élèvent les plateaux Euxiniens.
Population :
Armaliens ~ 36.000.000H.
Souverain :
Le Conseil des Sages d’Eckmül, composé de Lignole, Bascréan et Plomynthe.
Capitale :
Eckmül (l’Eternelle) ~ 300.000H.
Autres villes importantes :
Lurchan ~ 120.000H.
Mergile ~ 100.000H.
Jaclare ~ 80.000H.
Rantine ~ 70.000H.
Euxine ~ 67.000H.
Sikhet ~ 60.000H.
Arthème ~ 52.000H.
Plange ~ 35.000H.
DIVERS :
- Les Hauts Plateaux Euxiniens, dominant de plusieurs centaines de pieds le reste du paysage, sont couverts de forêts verdoyantes et giboyeuses. La ville d’Euxine elle-même est un magnifique exemple du souci qu’ont les architectes modernes d’intégrer leurs constructions dans le paysage. Les maisons d’Euxine ont été élevées non pas en abattant les arbres, mais au milieu de ceux-ci. C’est sans doute la seule cité d’importance au monde à être édifiée au cœur même d’une forêt. Euxine vit de l’exportation des fruits magnifiques que produisent ses vergers naturels, et du travail du bois : menuiserie fine, marqueterie, sculptures pour chalets de luxe et production d’allumettes artisanales taillées à la main, numérotées et signées.
- Les Caves d’Arthème : c’est là sur des centaines d’hectares que sont produits les plus grands vins de Troy, toute la région vit de la viticulture. Les caves d’Arthème font travailler des milliers de personnes.
- Les Fontaines d’Osate : Osate est connue et réputée pour ses thermes aux vertus curatives. En effet, nombre d’habitants du monde viennent en cure à Osate pour soigner eczéma, psoriasis, rhumatismes et autres maux plus ou moins communs.
- La Côte Touristique s’étale de Rierdale à Lurchan. Tous les étés, ports et villages sont envahis par des hordes de vacanciers venus d’Eckmül en bateau, en char à buffles ou à dos de dragon. Les superbes plages du littoral voient surgir des colonies de corps blancs et roses qui se couvrent peu à peu de cloques et de pelades. Quant aux divers prédateurs marins de la mer du Ponant, ils se retrouvent à cette occasion pour le festin de l’année. A propos de festin, à cette époque, évitez les restaurants du front de mer : le mosuret farci y est immangeable, les vlorouilles ne sont pas toujours fraîches. Quant aux prix, ils sont prohibitifs ! L’accueil, lui, est nettement plus soigné dans un bagne que dans bien des établissements - qui par ailleurs, sont loin d’être aussi confortables. Il y a généralement un bon millier d’occupants dans chaque chambre : vous, et neuf cent quatre-vingt-dix-neuf insectes divers logés dans la literie !
- La Fontaine Spontanée est située à quelques kilomètres de Sponte. Cette fontaine constitue un vrai mystère : en effet, personne ne peut dire quand elle va couler, plusieurs scientifiques se sont penchés sur la question mais jusqu’à présent aucun calcul logique pouvant prévoir le jaillissement de l’eau n’est valable.
- Le Canal de Rantine : l’Armalie était à l’origine reliée au Delpont par une bande de terre de quelques lieues de large, le Pont d’Alère, mais le percement du canal de Rantine, à la onzième ère, a relié la mer du Ponant au grand océan Austral. Le Delpont est devenu une vraie île, si grande qu’on a décidé de l’appeler continent. Le canal de Rantine, qui est toujours la propriété de la famille Luxapore-Flocherin, est exploité de génération en génération avec la plus grande sagesse. Le péage y est élevé mais le passage est sûr et bien entretenu. L’idée, dénotant d’un sens assez aigu du commerce, était de percer un canal et d’exiger des navires un droit de passage. Jusque-là, un système classique. Mais ce tout nouveau canal empêchait la circulation des hommes, des montures et des charrettes. Il fallut donc construire un haut pont, dont bien entendu le franchissement fut décidé payant. Les revenus du canal vont directement dans les caisses de la famille Luxapore-Flocherin, alors que les bénéfices dégagés par le pont sont attribués au budget de la municipalité de Rantine. Et allez savoir pourquoi, les Doges de Rantine sont depuis toujours issus de la famille Luxapore-Flocherin. On ne se méfie jamais assez de l’influence des entrepreneurs de travaux publics sur la politique locale.
- Les Iles du Ponant : ce sont des dizaines de petites îles situées entre le Grand Phare de Sikhet et Eckmül, elles sont luxuriantes, difficiles d’accès, et servent de fief à tous les pirates et criminels de toute la partie Ouest du Grand Continent.
- Eckmül : la cité éternelle, la ville des sages et des érudits, la plus grande agglomération après Xingdu, le centre de magie humain. C’est ici, au conservatoire d’Eckmül, que sont formés les sages, qui permettent de relayer les pouvoirs humains sur Troy. Le conservatoire, ainsi que la ville, sont dirigés par trois grands sages. Le vénérable Lignole en fait partie depuis des décennies, on peut le croire usé par le temps mais il n’a rien perdu de sa subtilité et aime à laisser croire qu’il est gâteux. Beaucoup plus fougueux, l’érudit Bascréan est un homme dynamique, que l’on dit même ambitieux. Plomynthe, enfin, force le respect par son calme et sa modération en toute chose. Ses détracteurs le disent lâche, lui, se considère comme flegmatique.
- La Questie :
Superficie :
Environ 6.700.000 km².
Frontières :
A l’ouest l’Armalie. Au sud et à l’est, l’océan et le mur de Triban. Au nord, la route de Sraëlon à Ambone puis le nord des monts de Confluence et des monts Locaces.
Plus grandes distance :
D’est en ouest environ 3.400 km Du nord au sud, environ 3.400km. Du sud-ouest au nord-est, environ 4.400 km.
Paysage :
La Questie est une vaste plaine parsemée de collines. A l’ouest on y trouve une petite chaîne de montagnes (les Monts Perdus), et au nord-ouest un grand massif montagneux (les Monts de Confluence).
Population :
Questois ~ 30.000.000H.
Souverain :
Le Conseil des Sages d’Eckmül.
Capitale :
Port-Pourpre (la Grande) ~ 150.000H.
Autres villes importantes :
Klostope ~ 100.000H.
Dufarge ~ 72.000H.
Sraëlon ~ 70.000H.
Tibeste ~ 60.000H.
Orate ~ 55.000H.
Confluence ~ 47.000H.
Ukhumgrat ~ 30.000H.
DIVERS :
- La Citadelle de Votalle : la verdoyante plaine de Questie témoigne d’un passé glorieux. Entre les ondulations des Collines Limpides, le voyageur qui s’approche voit se dresser fièrement devant lui les ruines de l’antique citadelle de Votalle. Construite en des temps immémoriaux par d’intrépides guerriers, Votalle est, de l’avis de nombreux historiens, la plus ancienne cité de notre monde. Lors des antiques guerres trolles, avant que l’homme n’étende sa domination sur tout le continent, les épaisses murailles de Votalle résistèrent à l’assaut de trente mille Trolls furieux. Des héros fameux naquirent et moururent à Votalle, mais malheureusement, on les a aujourd’hui oubliés. Durant plus de quatre mille ans, Votalle fut l’exemple du courage, de la vaillance, de l’éternité et de la lutte incessante de l’homme pour défier les œuvres du temps. Mais un jour, un terrible jour, se produisit un événement que nul n’aurait pu prédire. Un enfant, puni dans sa chambre pour avoir chapardé une glume, a voulu desceller les barreaux de sa fenêtre afin de sortir malgré l’interdiction parentale. Pour ce faire, il dut tirer de toutes ses forces et ôter brusquement une des pierres qui constituaient l’appui de la fenêtre. Le malheur voulut que sur cette pierre repose l’équilibre de construction du pan de mur, et celui-ci s’écroula dans un terrible fracas. L’enfant fut tué sur le coup, mais ses parents n’eurent guère le loisir de le pleurer, vous allez comprendre pourquoi. Le mur, cédant, entraîna la maison qui s’écroula sur la maison voisine, qui elle-même ne résista pas au choc, s’affalant sur la maison suivante, qui elle-même s’effondra sur la plus proche, qui fit choir celle qu’elle jouxtait, anéantissant l’hôtel de ville, qui lui-même dégringola sur le quartier du bas marché. En moins de dix minutes, l’immortelle citadelle de Votalle s’était écroulée comme un jeu de dominos. Les survivants évoquèrent un défaut de construction à l’origine, mais de toute façon, la citadelle n’était plus sous garantie depuis longtemps.
- Le Bagne de Matiassal’Abour : c’est là que sont reclus les plus affreux criminels de toutes les contrées environnantes. La discipline y est impitoyable et les tortures quotidiennes sont appliquées avec soin. A l’origine, le bagne a été conçu par Guillemard d’Orate, consul de la cité vers la fin de la seizième ère, afin qu’un juste châtiment puisse être infligé aux criminels que l’on désirait garder en vie. En effet, certains crimes, comme par exemple la livraison en retard de documents destinés à la publication, méritent des châtiments pires que la mort. Guillemard d’Orate résolut donc de faire construire un établissement moderne et efficace où les condamnés seraient torturés par des bourreaux professionnels hautement qualifiés, puis soignés par les meilleurs médecins afin qu’ils soient en forme pour les sévices du lendemain. Depuis, l’établissement n’a cessé de perfectionner son accueil et ses techniques. De nos jours, pour un bourreau en recherche d’emploi, le fait d’avoir travaillé au Matiassal’Abour est une référence fort prisée.
- La Forteresse Sombre : c’est la demeure d’un mage très très puissant et très très méchant.
- Les Maisons Flottantes du Lac Pelludice : c’est un village de pêcheurs, de Salménons Dorés. Ce poisson très rare et très recherché ne vit et ne croit que dans le lac Pelludice. Il a un mode de vie très particulier car il vit autant de nuit que de jour. Seul avantage, le Salménon Doré, quand il est réveillé, émet des sons qui créent des vibrations perceptibles en surface. C’est pourquoi les pêcheurs ont construit des maisons flottantes, leur permettant ainsi d’entendre les Salménons Dorés arrivés afin de pouvoir les attraper ; et ce, de jour comme de nuit.
- Les Marais du Sel : il s’agit de la deuxième plus grande source de revenus de la Questie après les plaines agricoles. C’est de là qu’est extrait et exporté le sel pour tout Troy.
- Les Monts Perdus : certains disent que des Trolls Géant vivent là, une espèce beaucoup plus puissante et barbare que les Trolls Commun. En effet, il arrive souvent que l’on retrouve des restes de convois ayant été attaqués, mais rien ne prouve qu’ils existent vraiment car il n’y a jamais eu de survivants lors de ces attaques, donc aucun témoin oculaire.
- Le Delpont est un continent et c’est une presqu’île.
- Le nord du Delpont semble, à première vue, assez civilisé. Ses villes, comme Amorion ou Cryte s’ornent de grands monuments de pierres blanches, et les maisons d’un ou deux étages, sont passées à la chaux. Les marchés sont gais et colorés, on y trouve des huiles parfumées, des soieries vives et douces, et l’on y croise des femmes superbes.
Superficie :
Environ 5.000.000 km².
Frontières :
La mer et l’océan, le canal de Rantine.
Plus grandes distances :
Du nord au sud environ 2.000 km D’est en ouest environ 3.300 km.
Paysage :
Au nord-est ce sont des plaines. Au sud-est se sont des collines sur des milliers de km². Au centre-nord, une vaste savane. Tout l’ouest du pays est un immense désert de sable, sauf à l’extrémité sud où une grande forêt y pousse.
Population :
Delpontois ~ 20.000.000H.
Souverain :
Le nord du Delpont, c’est à dire toute la partie se situant au-dessus d’une ligne tirée entre Nabre la sèche et Alère, dépend du pouvoir du Conseil des Sages d’Eckmül. Le reste du Delpont et plus anarchique, les villes sont dirigées par le bourgmestres, quand aux tribus Shooklash, elles sont dirigées par des chefs.
Capitale :
Amorion (l’Etincelante) ~ 150.000H.
Autres villes importantes :
Aramée ~ 80.000H.
Jaluse ~ 60.000H.
Rève ~ 50.000H.
Ekho ~ 35.000H.
Cryte ~ 25.000H.
DIVERS :
- La Savane des Hautes Herbes, couvre plusieurs centaines de kilomètres carrés. Nul arbre n’y pousse. Le sol est uniformément recouvert d’herbes tranchantes atteignant la hauteur d’un homme. Il est extrêmement dangereux de s’y déplacer à pied : la visibilité y est nulle entre les herbes, les prédateurs sont nombreux et l’on se coupe partout. On se déplace dans la savane sur de grands chars à voile munis de très hautes roues. De loin en loin, une colline garnie de quelques buissons et rochers surgit hors des herbes, comme une île. Le voyageur peut sans grand risque y faire étape pour la nuit, les makruts à crête noire et les funygs-dents-de-sabre s’aventurent rarement hors de l’abri des herbes.
- Le Grand Désert Aride, de sable jaune et blanc. Une légende veut que les grains blancs viennent des os des voyageurs égarés. En effet, seuls les Shooklashs, le peuple du désert, survivent dans cette fournaise infernale. Grâce à leurs montures, des humlets particulièrement bien adaptés aux climats arides, les Shooklashs entreprennent chaque année un grand voyage qui les mène de l’Oasis de Mubarre à la côte des Rocs. Ils échangent leur chargement de pierres semi-précieuses, nombreuses dans le désert, contre du sel, du thé et du poisson séché, et entament le long périple de retour. Ce sont de nobles et fiers conquérants du désert, assez susceptibles sur la taille de leurs pieds. C’est vrai, ils ont vraiment de grands pieds, mais ne vous avisez jamais de le dire en face à un Shooklash : il vous égorgerait immédiatement. Pour le reste, si on évite de parler pieds, ce sont des gens charmants.
- L’Oasis de Mubarre : c’est là que vivent les Shooklashs, ils sont environ 50.000 à y vivre, et 200.000 dans le reste du désert. Mubarre est donc une ville de nomades et des milliers de tentes forment l’agglomération.
- La Forêt Australe : c’est une profonde forêt pluviale, qui contraste étrangement avec la sécheresse du désert voisin. Peu de chose à en dire, excepté que le comptoir de Khofia est l’un des plus gros exportateurs de champignons hallucinogènes, récoltés sur les troncs des arbres les plus hauts. Les forestiers chargés de leur cueillette doivent être insensibles au vertige et aux spores dont l’air est imprégné, sinon leur durée de vie est très brève.
- Les Collines des Cent Temples : ce sont les vestiges d’une civilisation disparue, et fait étrange, très peu de recherches ont été organisées jusqu'à présent.
- La Souche Morte : il s’agit d’un arbre millénaire gigantesque, mort depuis des siècles. Il mesure prés de 250m de hauteur pour un diamètre à la base de presque 25m. Une légende raconte qu’un des plus grands dragons en aurait fait son antre.
- L’Armalie :
Toute la partie sud-ouest du Grand Continent constitue l’Armalie, c’est dans cette région que l’on produit les plus grands vins et les meilleurs cuirs de Troy. Le voyageur peut sans risque parcourir une contrée heureuse et paisible où il fait bon vivre.
Superficie :
Environ 4.800.000 km².
Frontières :
Au sud, l’océan. A l’ouest la mer et l’océan. Au nord la mer. Au nord-est les monts au-dessus de Jaclare. Enfin, à l’est le fleuve Bilieux, puis la route de Hudiche à Truchone.
Plus grandes distances :
D’est en ouest environ 3.000 km Du nord au sud environ 3.400 km.
Paysages :
L’Armalie est une immense plaine parsemée de bois et collines. Sauf au centre, où s’élèvent les plateaux Euxiniens.
Population :
Armaliens ~ 36.000.000H.
Souverain :
Le Conseil des Sages d’Eckmül, composé de Lignole, Bascréan et Plomynthe.
Capitale :
Eckmül (l’Eternelle) ~ 300.000H.
Autres villes importantes :
Lurchan ~ 120.000H.
Mergile ~ 100.000H.
Jaclare ~ 80.000H.
Rantine ~ 70.000H.
Euxine ~ 67.000H.
Sikhet ~ 60.000H.
Arthème ~ 52.000H.
Plange ~ 35.000H.
DIVERS :
- Les Hauts Plateaux Euxiniens, dominant de plusieurs centaines de pieds le reste du paysage, sont couverts de forêts verdoyantes et giboyeuses. La ville d’Euxine elle-même est un magnifique exemple du souci qu’ont les architectes modernes d’intégrer leurs constructions dans le paysage. Les maisons d’Euxine ont été élevées non pas en abattant les arbres, mais au milieu de ceux-ci. C’est sans doute la seule cité d’importance au monde à être édifiée au cœur même d’une forêt. Euxine vit de l’exportation des fruits magnifiques que produisent ses vergers naturels, et du travail du bois : menuiserie fine, marqueterie, sculptures pour chalets de luxe et production d’allumettes artisanales taillées à la main, numérotées et signées.
- Les Caves d’Arthème : c’est là sur des centaines d’hectares que sont produits les plus grands vins de Troy, toute la région vit de la viticulture. Les caves d’Arthème font travailler des milliers de personnes.
- Les Fontaines d’Osate : Osate est connue et réputée pour ses thermes aux vertus curatives. En effet, nombre d’habitants du monde viennent en cure à Osate pour soigner eczéma, psoriasis, rhumatismes et autres maux plus ou moins communs.
- La Côte Touristique s’étale de Rierdale à Lurchan. Tous les étés, ports et villages sont envahis par des hordes de vacanciers venus d’Eckmül en bateau, en char à buffles ou à dos de dragon. Les superbes plages du littoral voient surgir des colonies de corps blancs et roses qui se couvrent peu à peu de cloques et de pelades. Quant aux divers prédateurs marins de la mer du Ponant, ils se retrouvent à cette occasion pour le festin de l’année. A propos de festin, à cette époque, évitez les restaurants du front de mer : le mosuret farci y est immangeable, les vlorouilles ne sont pas toujours fraîches. Quant aux prix, ils sont prohibitifs ! L’accueil, lui, est nettement plus soigné dans un bagne que dans bien des établissements - qui par ailleurs, sont loin d’être aussi confortables. Il y a généralement un bon millier d’occupants dans chaque chambre : vous, et neuf cent quatre-vingt-dix-neuf insectes divers logés dans la literie !
- La Fontaine Spontanée est située à quelques kilomètres de Sponte. Cette fontaine constitue un vrai mystère : en effet, personne ne peut dire quand elle va couler, plusieurs scientifiques se sont penchés sur la question mais jusqu’à présent aucun calcul logique pouvant prévoir le jaillissement de l’eau n’est valable.
- Le Canal de Rantine : l’Armalie était à l’origine reliée au Delpont par une bande de terre de quelques lieues de large, le Pont d’Alère, mais le percement du canal de Rantine, à la onzième ère, a relié la mer du Ponant au grand océan Austral. Le Delpont est devenu une vraie île, si grande qu’on a décidé de l’appeler continent. Le canal de Rantine, qui est toujours la propriété de la famille Luxapore-Flocherin, est exploité de génération en génération avec la plus grande sagesse. Le péage y est élevé mais le passage est sûr et bien entretenu. L’idée, dénotant d’un sens assez aigu du commerce, était de percer un canal et d’exiger des navires un droit de passage. Jusque-là, un système classique. Mais ce tout nouveau canal empêchait la circulation des hommes, des montures et des charrettes. Il fallut donc construire un haut pont, dont bien entendu le franchissement fut décidé payant. Les revenus du canal vont directement dans les caisses de la famille Luxapore-Flocherin, alors que les bénéfices dégagés par le pont sont attribués au budget de la municipalité de Rantine. Et allez savoir pourquoi, les Doges de Rantine sont depuis toujours issus de la famille Luxapore-Flocherin. On ne se méfie jamais assez de l’influence des entrepreneurs de travaux publics sur la politique locale.
- Les Iles du Ponant : ce sont des dizaines de petites îles situées entre le Grand Phare de Sikhet et Eckmül, elles sont luxuriantes, difficiles d’accès, et servent de fief à tous les pirates et criminels de toute la partie Ouest du Grand Continent.
- Eckmül : la cité éternelle, la ville des sages et des érudits, la plus grande agglomération après Xingdu, le centre de magie humain. C’est ici, au conservatoire d’Eckmül, que sont formés les sages, qui permettent de relayer les pouvoirs humains sur Troy. Le conservatoire, ainsi que la ville, sont dirigés par trois grands sages. Le vénérable Lignole en fait partie depuis des décennies, on peut le croire usé par le temps mais il n’a rien perdu de sa subtilité et aime à laisser croire qu’il est gâteux. Beaucoup plus fougueux, l’érudit Bascréan est un homme dynamique, que l’on dit même ambitieux. Plomynthe, enfin, force le respect par son calme et sa modération en toute chose. Ses détracteurs le disent lâche, lui, se considère comme flegmatique.
- La Questie :
Superficie :
Environ 6.700.000 km².
Frontières :
A l’ouest l’Armalie. Au sud et à l’est, l’océan et le mur de Triban. Au nord, la route de Sraëlon à Ambone puis le nord des monts de Confluence et des monts Locaces.
Plus grandes distance :
D’est en ouest environ 3.400 km Du nord au sud, environ 3.400km. Du sud-ouest au nord-est, environ 4.400 km.
Paysage :
La Questie est une vaste plaine parsemée de collines. A l’ouest on y trouve une petite chaîne de montagnes (les Monts Perdus), et au nord-ouest un grand massif montagneux (les Monts de Confluence).
Population :
Questois ~ 30.000.000H.
Souverain :
Le Conseil des Sages d’Eckmül.
Capitale :
Port-Pourpre (la Grande) ~ 150.000H.
Autres villes importantes :
Klostope ~ 100.000H.
Dufarge ~ 72.000H.
Sraëlon ~ 70.000H.
Tibeste ~ 60.000H.
Orate ~ 55.000H.
Confluence ~ 47.000H.
Ukhumgrat ~ 30.000H.
DIVERS :
- La Citadelle de Votalle : la verdoyante plaine de Questie témoigne d’un passé glorieux. Entre les ondulations des Collines Limpides, le voyageur qui s’approche voit se dresser fièrement devant lui les ruines de l’antique citadelle de Votalle. Construite en des temps immémoriaux par d’intrépides guerriers, Votalle est, de l’avis de nombreux historiens, la plus ancienne cité de notre monde. Lors des antiques guerres trolles, avant que l’homme n’étende sa domination sur tout le continent, les épaisses murailles de Votalle résistèrent à l’assaut de trente mille Trolls furieux. Des héros fameux naquirent et moururent à Votalle, mais malheureusement, on les a aujourd’hui oubliés. Durant plus de quatre mille ans, Votalle fut l’exemple du courage, de la vaillance, de l’éternité et de la lutte incessante de l’homme pour défier les œuvres du temps. Mais un jour, un terrible jour, se produisit un événement que nul n’aurait pu prédire. Un enfant, puni dans sa chambre pour avoir chapardé une glume, a voulu desceller les barreaux de sa fenêtre afin de sortir malgré l’interdiction parentale. Pour ce faire, il dut tirer de toutes ses forces et ôter brusquement une des pierres qui constituaient l’appui de la fenêtre. Le malheur voulut que sur cette pierre repose l’équilibre de construction du pan de mur, et celui-ci s’écroula dans un terrible fracas. L’enfant fut tué sur le coup, mais ses parents n’eurent guère le loisir de le pleurer, vous allez comprendre pourquoi. Le mur, cédant, entraîna la maison qui s’écroula sur la maison voisine, qui elle-même ne résista pas au choc, s’affalant sur la maison suivante, qui elle-même s’effondra sur la plus proche, qui fit choir celle qu’elle jouxtait, anéantissant l’hôtel de ville, qui lui-même dégringola sur le quartier du bas marché. En moins de dix minutes, l’immortelle citadelle de Votalle s’était écroulée comme un jeu de dominos. Les survivants évoquèrent un défaut de construction à l’origine, mais de toute façon, la citadelle n’était plus sous garantie depuis longtemps.
- Le Bagne de Matiassal’Abour : c’est là que sont reclus les plus affreux criminels de toutes les contrées environnantes. La discipline y est impitoyable et les tortures quotidiennes sont appliquées avec soin. A l’origine, le bagne a été conçu par Guillemard d’Orate, consul de la cité vers la fin de la seizième ère, afin qu’un juste châtiment puisse être infligé aux criminels que l’on désirait garder en vie. En effet, certains crimes, comme par exemple la livraison en retard de documents destinés à la publication, méritent des châtiments pires que la mort. Guillemard d’Orate résolut donc de faire construire un établissement moderne et efficace où les condamnés seraient torturés par des bourreaux professionnels hautement qualifiés, puis soignés par les meilleurs médecins afin qu’ils soient en forme pour les sévices du lendemain. Depuis, l’établissement n’a cessé de perfectionner son accueil et ses techniques. De nos jours, pour un bourreau en recherche d’emploi, le fait d’avoir travaillé au Matiassal’Abour est une référence fort prisée.
- La Forteresse Sombre : c’est la demeure d’un mage très très puissant et très très méchant.
- Les Maisons Flottantes du Lac Pelludice : c’est un village de pêcheurs, de Salménons Dorés. Ce poisson très rare et très recherché ne vit et ne croit que dans le lac Pelludice. Il a un mode de vie très particulier car il vit autant de nuit que de jour. Seul avantage, le Salménon Doré, quand il est réveillé, émet des sons qui créent des vibrations perceptibles en surface. C’est pourquoi les pêcheurs ont construit des maisons flottantes, leur permettant ainsi d’entendre les Salménons Dorés arrivés afin de pouvoir les attraper ; et ce, de jour comme de nuit.
- Les Marais du Sel : il s’agit de la deuxième plus grande source de revenus de la Questie après les plaines agricoles. C’est de là qu’est extrait et exporté le sel pour tout Troy.
- Les Monts Perdus : certains disent que des Trolls Géant vivent là, une espèce beaucoup plus puissante et barbare que les Trolls Commun. En effet, il arrive souvent que l’on retrouve des restes de convois ayant été attaqués, mais rien ne prouve qu’ils existent vraiment car il n’y a jamais eu de survivants lors de ces attaques, donc aucun témoin oculaire.
Sujets similaires
» Description du monde de Troy
» Description du monde de Troy
» Description du monde de Troy
» Description des races 1/3
» Description des races 2/3
» Description du monde de Troy
» Description du monde de Troy
» Description des races 1/3
» Description des races 2/3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum