Liste alphabétiques des compétences
Sweet Coffee :: TROY, Terre Secrète et Fabuleuse :: Création de personnage :: les caractéristiques et compétences
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Liste alphabétiques des compétences
LISTE ALPHABETIQUE DES COMPETENCES
ACROBATIE :
Dextérité + Vivacité.
Troll
- Représente la faculté de faire des sauts périlleux, de se rattraper lors d’une chute, etc.
ARMES A UNE MAIN :
Force + Dextérité.
Troll(spécial, les trolls utilise les armes à une et deux mains classiques avec une seule main.)
- Permet d’utiliser une arme à une main.
Ex : Epée courte, poignard, dague, etc.
ARMES A DEUX MAINS :
Force + Dextérité.
Troll (spécial, les armes à deux mains trolles n'existent pas, mais cette compétence peut être nécessaire, pour utiliser un tronc d'arbre ou similaire.)
- Permet d’utiliser une arme à deux mains.
Ex : Epée longue, marteau à deux mains, etc.
ARMES A PROJECTILES :
Force + Perception.
Troll
- Permet d’utiliser une arme à projectiles.
Ex : Fronde, arc, arbalète, etc.
ARMES DE JET :
Dextérité + Perception.
Troll
- Permet d’utiliser une arme de jet.
Ex: Javelot, couteau de lancer, lance, etc.
ARTISANATS DIVERS :
Intelligence + Dextérité.
Troll
- Représente la pratique d’une forme d’artisanat (à spécifier), autres que ceux ci-dessous.
ARTISANAT COUTURE :
Dextérité + Intelligence.
Troll
- La couture sert à fabriquer ou à réparer des vêtements ou autres.
ARTISANAT CUISINE :
Intelligence + Perception.
Troll
- Grâce à cette compétence, vous êtes capable de concocter de bons petits plats.
ARTISANAT DE LA FERME :
Intelligence + Dextérité.
Troll
- Permet de réaliser la plupart des travaux de ferme.
Ex : Labourer, semer, traire ,etc.
ARTISANAT FORGE :
Intelligence + Dextérité.
Troll
- Cette compétence sert à réparer les armes et les armures, voire même de les fabriquer.
BARATIN :
Charisme + Intelligence.
Troll
-Faculté du personnage d’argumentation, de dialogue, de bagou et de mensonges.
BOISSON :
Constitution multipliée par 2.
Troll
- C’est la résistance du personnage à l’alcool.
BOUCLIER :
Dextérité + Constitution.
Troll
- Permet de pouvoir utiliser un bouclier, un écu, un pavois, etc.
BRICOLAGE :
Intelligence + Dextérité.
Troll
- Faculté de fabriquer ou réparer quelque chose avec les moyens du bord, sans pour autant être un expert en la matière (style Macgyver !).
Ex : Rafistoler un gouvernail, réparer une roue de chariot, etc.
CAMOUFLAGE :
Intelligence + Dextérité.
Troll
- Permet au personnage joueur de se cacher, dans l’ombre, en forêt ou dans tout autre milieu.
CHANT :
Charisme + Perception.
Troll
-Permet de pratiquer l’art du chant.
CHASSE :
Intelligence + Perception.
Troll
- Faculté de chasser, repérer et reconnaître le gibier ainsi que la manière de le capturer et de le tuer.
CHIRURGIE :
Intelligence + Dextérité.
- Permet au personnage joueur de pratiquer des opérations chirurgicales : réduire une fracture, etc.
COMBAT A MAINS NUES :
Force + Vivacité.
Troll
- Permet de savoir se battre sans armes.
COMEDIE :
Charisme + Intelligence.
Troll
- Permet de jouer la comédie : feindre la joie, les larmes, etc.
COMMANDEMENT :
Charisme + Intelligence.
Troll
- Grâce à cette compétence, votre personnage peut arriver à diriger des personnes, voire à les persuader de lui obéir.
COMPOSITION :
Perception + Intelligence.
Troll
- Cette compétence sert à écrire et à créer de la musique.
CONCENTRATION :
Intelligence x 2.
- Grâce à cette compétence, le personnage peut se préparer à une action, ce qui lui permettra d’avoir plus de chance de réussite. Les bonus sont les suivants :
1 min (12R) de concentration = + 5%.
5 min (60R) de concentration = + 10%.
10 min (120R) de concentration = + 20%.
20 min (240R) = + 30%.
30 min (360R) = + 40%.
40 min (480R) = + 50%.
50 min (600R) = + 60 %, etc.
CONDUITE D’ATTELAGES :
Dextérité + Intelligence.
Troll
- Cette compétence permet de conduire un chariot ou tout autre type de véhicules tirés par des animaux.
CONNAISSANCE ADMINISTRATION :
Intelligence multipliée par 2.
- C’est la connaissance du fonctionnement des administrations : qui a le pouvoir, comment rencontrer cette personne, etc.
CONNAISSANCE ANATOMIE :
Intelligence + Perception.
Troll
- C’est la connaissance du corps et de son fonctionnement.
CONNAISSANCE ASTRONOMIE :
Intelligence + Perception.
- C’est la connaissance des étoiles et de leurs cycles.
CONNAISSANCE BOTANIQUE :
Intelligence + Perception.
Troll
- C’est la connaissance des végétaux, et de leurs propriétés.
CONNAISSANCE COMMERCE :
Intelligence multipliée par 2.
- C’est connaître le fonctionnement du commerce.
CONNAISSANCE GENS :
Intelligence + Perception.
- C’est la connaissance des us et coutumes des populations.
CONNAISSANCE GEOGRAPHIE :
Intelligence multipliée par 2.
Troll
- C’est la connaissance de la géographie d’un milieu particulier.
Ex : Forêt, désert, montagne, etc.
CONNAISSANCE HISTOIRE :
Intelligence multipliée par 2.
- C’est la connaissance de l’histoire du monde.
CONNAISSANCE HERALDIQUE :
Intelligence multipliée par 2.
- C’est savoir reconnaître un blason, une monnaie, un sceau, des armoiries, etc.
ACROBATIE :
Dextérité + Vivacité.
Troll
- Représente la faculté de faire des sauts périlleux, de se rattraper lors d’une chute, etc.
ARMES A UNE MAIN :
Force + Dextérité.
Troll(spécial, les trolls utilise les armes à une et deux mains classiques avec une seule main.)
- Permet d’utiliser une arme à une main.
Ex : Epée courte, poignard, dague, etc.
ARMES A DEUX MAINS :
Force + Dextérité.
Troll (spécial, les armes à deux mains trolles n'existent pas, mais cette compétence peut être nécessaire, pour utiliser un tronc d'arbre ou similaire.)
- Permet d’utiliser une arme à deux mains.
Ex : Epée longue, marteau à deux mains, etc.
ARMES A PROJECTILES :
Force + Perception.
Troll
- Permet d’utiliser une arme à projectiles.
Ex : Fronde, arc, arbalète, etc.
ARMES DE JET :
Dextérité + Perception.
Troll
- Permet d’utiliser une arme de jet.
Ex: Javelot, couteau de lancer, lance, etc.
ARTISANATS DIVERS :
Intelligence + Dextérité.
Troll
- Représente la pratique d’une forme d’artisanat (à spécifier), autres que ceux ci-dessous.
ARTISANAT COUTURE :
Dextérité + Intelligence.
Troll
- La couture sert à fabriquer ou à réparer des vêtements ou autres.
ARTISANAT CUISINE :
Intelligence + Perception.
Troll
- Grâce à cette compétence, vous êtes capable de concocter de bons petits plats.
ARTISANAT DE LA FERME :
Intelligence + Dextérité.
Troll
- Permet de réaliser la plupart des travaux de ferme.
Ex : Labourer, semer, traire ,etc.
ARTISANAT FORGE :
Intelligence + Dextérité.
Troll
- Cette compétence sert à réparer les armes et les armures, voire même de les fabriquer.
BARATIN :
Charisme + Intelligence.
Troll
-Faculté du personnage d’argumentation, de dialogue, de bagou et de mensonges.
BOISSON :
Constitution multipliée par 2.
Troll
- C’est la résistance du personnage à l’alcool.
BOUCLIER :
Dextérité + Constitution.
Troll
- Permet de pouvoir utiliser un bouclier, un écu, un pavois, etc.
BRICOLAGE :
Intelligence + Dextérité.
Troll
- Faculté de fabriquer ou réparer quelque chose avec les moyens du bord, sans pour autant être un expert en la matière (style Macgyver !).
Ex : Rafistoler un gouvernail, réparer une roue de chariot, etc.
CAMOUFLAGE :
Intelligence + Dextérité.
Troll
- Permet au personnage joueur de se cacher, dans l’ombre, en forêt ou dans tout autre milieu.
CHANT :
Charisme + Perception.
Troll
-Permet de pratiquer l’art du chant.
CHASSE :
Intelligence + Perception.
Troll
- Faculté de chasser, repérer et reconnaître le gibier ainsi que la manière de le capturer et de le tuer.
CHIRURGIE :
Intelligence + Dextérité.
- Permet au personnage joueur de pratiquer des opérations chirurgicales : réduire une fracture, etc.
COMBAT A MAINS NUES :
Force + Vivacité.
Troll
- Permet de savoir se battre sans armes.
COMEDIE :
Charisme + Intelligence.
Troll
- Permet de jouer la comédie : feindre la joie, les larmes, etc.
COMMANDEMENT :
Charisme + Intelligence.
Troll
- Grâce à cette compétence, votre personnage peut arriver à diriger des personnes, voire à les persuader de lui obéir.
COMPOSITION :
Perception + Intelligence.
Troll
- Cette compétence sert à écrire et à créer de la musique.
CONCENTRATION :
Intelligence x 2.
- Grâce à cette compétence, le personnage peut se préparer à une action, ce qui lui permettra d’avoir plus de chance de réussite. Les bonus sont les suivants :
1 min (12R) de concentration = + 5%.
5 min (60R) de concentration = + 10%.
10 min (120R) de concentration = + 20%.
20 min (240R) = + 30%.
30 min (360R) = + 40%.
40 min (480R) = + 50%.
50 min (600R) = + 60 %, etc.
CONDUITE D’ATTELAGES :
Dextérité + Intelligence.
Troll
- Cette compétence permet de conduire un chariot ou tout autre type de véhicules tirés par des animaux.
CONNAISSANCE ADMINISTRATION :
Intelligence multipliée par 2.
- C’est la connaissance du fonctionnement des administrations : qui a le pouvoir, comment rencontrer cette personne, etc.
CONNAISSANCE ANATOMIE :
Intelligence + Perception.
Troll
- C’est la connaissance du corps et de son fonctionnement.
CONNAISSANCE ASTRONOMIE :
Intelligence + Perception.
- C’est la connaissance des étoiles et de leurs cycles.
CONNAISSANCE BOTANIQUE :
Intelligence + Perception.
Troll
- C’est la connaissance des végétaux, et de leurs propriétés.
CONNAISSANCE COMMERCE :
Intelligence multipliée par 2.
- C’est connaître le fonctionnement du commerce.
CONNAISSANCE GENS :
Intelligence + Perception.
- C’est la connaissance des us et coutumes des populations.
CONNAISSANCE GEOGRAPHIE :
Intelligence multipliée par 2.
Troll
- C’est la connaissance de la géographie d’un milieu particulier.
Ex : Forêt, désert, montagne, etc.
CONNAISSANCE HISTOIRE :
Intelligence multipliée par 2.
- C’est la connaissance de l’histoire du monde.
CONNAISSANCE HERALDIQUE :
Intelligence multipliée par 2.
- C’est savoir reconnaître un blason, une monnaie, un sceau, des armoiries, etc.
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