Sweet Coffee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avoir un enfant

2 participants

Avoir un enfant Empty Avoir un enfant

Message  Audrey Jeu 4 Jan 2007 - 19:59

Un enfant entre dans votre vie, et soudain tout change ......A vrai dire depuis neuf mois vos projets tournaient autour de l'attente de cet enfant, mais aujourd'hui le nouveau né dans la maison va réellement bousculer vos jours , vos nuits, votre humeur , votre vie à deux et susciter des questions ..

Vous allez apprendre à vivre à trois ...

''Pourquoi il pleure ?? A-t-il faim ?? Pourquoi s'agite t-il ?''

Autant de questions dont personne n'a vraiment les bonnes réponses car chaque enfant est unique !!

Mais je vais vous livrer ma p'tite expérience :

Etre maman ça s'explique pas ça se vit ...
Un beau jour on vous met ce p'tit être dans les bras et voila on vous explique comment le changer , le laver , le nourrir et c'est tout .... On apprend sur le tas comme on dit .

Mais d'après moi c'est la plus belle expérience qu'il nous est donné de vivre
Audrey
Audrey

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant Empty Re: Avoir un enfant

Message  Monir Jeu 4 Jan 2007 - 21:03

Effectivement Audrey c'est une expérience à vivre.

J'attends avec impatience le jour ou j'aurais ma femme et mon enfant à mes côtés ;)

Monir
Invité

Message  Kouette Ven 26 Jan 2007 - 1:16

je me rappelle des multitudes d'angoisses pour loulou lorsqu'il est né...j'achetais des tonnes de magazines, mais en fait j'ai plus appris dans le tas comme l'a si bien dit Audrey que tout ce que j'ai pu lire...il est vrai que tout les enfants ne sont pas les mêmes, et puis les mamans ne réagissent pas toutes de la même manière non plus...mais toute maman ayant désiré l'enfant et l'aimant ne peut faire que de son mieux! J'en suis à ma 2è grossesse (sereine par rapport à la première), et j'avoue m'épanouir de plus en plus, je m'étonne d'aimer me regarder (plutôt le bidon) devant le miroir, et caresser mon ventre à tout moment de la journée et même la nuit! Si j'étais riche je passerai mon temps à faire des enfants !

Kouette
Invité

Message  Jeff Jeu 22 Fév 2007 - 1:53

Expérience du papa que je suis... je comprends si bien les futures maman, quand le petit être se développe en elles ! Un vrai papa vit toujours intensément la grossesse de sa compagne... certes psychologiquement, pas physiquement, et la chanson de Renaud "en cloque", quand je l'entends, m'amène presque au bord des larmes...

Et puis... il arrive ! on franchit un palier, instantanément ! On est plus grand, on est plus fort... on est PAPA ! ... plus grand, plus fort, et pourtant tellement humble quand on porte pour la première fois ce tout petit bout'chou...

Après, on s'adapte... oui, le bébé fait du bruit, il crie soudain en pleine nuit. Mais on sait que c'est normal : il n'est pas encore à l'âge où il "fait ses nuits". Le vrai papa, c'est aussi celui qui accepte tout au niveau des contraintes... moi, ça ne m'a jamais gêné de changer les couches de celle qui était alors mon bébé de quelques semaines puis de quelques mois.

On guette les premiers mots, mais... on ne s'en souvient pas vraiment ensuite. "Papa", "Maman", "Oui", "Non", dans un babillage se structurant de plus en plus et de mieux en mieux en langage... Puis les premiers pas... et les suivants... l'école maternelle où l'enfant s'ouvre aux autres, à la vie... la rentrée en petite section, une étape... comment va-t-il ou va-t-elle réagir ? On s'interroge, puis on s'étonne de voir avec quelle facilité ces enfants de 3 ans vivent ensemble... et l'on voit que l'on est pas aussi indispensable qu'on le croyait... oui, ils savent vivre sans nous, ils savent vivre hors de la maison... rassurant pour la suite ! Mais Papa et Maman sont toujours dans son cœur... il les retrouvera tout à l'heure à la sortie de l'école, et le soir, il s'endormira après un gros bisou ; il s'endormira avec son doudou... il s'endormira dans son univers, dont Papa et Maman sont les créateurs et les gardiens.

Il faut être papa ou maman pour comprendre la réelle importance du doudou...

Le temps passe... la vie n'est pas toujours simple. Dix ans, douze... respect émerveillé devant la vie de cet enfant, de cette évolution que l'on revit devant les photos de classe successives. L'enfant a grandi... papa et maman ont grandi avec lui...

Jeff
Invité

Message  Shindra Lun 26 Fév 2007 - 13:54

ça donne envie..:|
Shindra
Shindra
Fondatrice

Féminin

https://sweetcoffee.exprimetoi.net