Sweet Coffee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un whisky taïwanais sacré roi d'écosse

Aller en bas

Un whisky taïwanais sacré roi d'écosse Empty Un whisky taïwanais sacré roi d'écosse

Message  Frodon Mer 27 Jan 2010 - 13:18

Le whisky Kavalan de fabrication taïwanaise a détrôné tout ses concurrents écossais lors d'un concours organisé sur le sol de la mère patrie du Scotch.

Taiwan vient d'infliger un véritable camouflet à l'Ecosse plongeant le pays des Highlands dans la honte et la consternation. Dans un quartier nord d'Edimbourg, à l'occasion des festivités très arrosées de Burns Night, Kavalan, distillé sur l'île asiatique, a été élu meilleur whisky de la soirée, devant trois autres breuvages écossais, lors d'une dégustation à l'aveugle.

"Oh. My. God!" s'est exclamé Charles MacLean, expert en whisky et auteur d'ouvrages, après l'annonce des résultats, rapporte le Times. Le quotidien explique avoir organisé une dégustation dans l'espoir de "piéger" les experts, pour voir s'ils seraient capables de distinguer un nouveau whisky anglais, le St George's, lancé en novembre dernier, des breuvages traditionnels écossais.


Un goût exotique
Mais à leur grande surprise c'est le malt distillé à Taïwan qui est arrivé en tête de la dégustation. Charles MacLean, qui présidait le jury, a décelé des notes de "fruits exotiques, de confiture de fruits exotiques" dans le breuvage asiatique qui a remporté 27,5 points sur un total de 40. Le whisky écossais Langs, loin derrière a récolté 22 points, suivi par le King Robert, 20 points, et le St George's anglais de trois ans d'âge, 15,5 points.

Le whisky écossais Bruichladdich X4+3 arrive dernier avec la note catastrophique de 4,5 points. "Il ressemble, selon les mots de Charles MacLean, non pas à de l'huile de friture, ou à du gazole, mais à de l'huile de machine à coudre".

"Les Asiatiques sont non seulement parmi les consommateurs de Scotch les plus distingués mais ont aussi commencé à distiller eux-mêmes des malts qui font concurrence aux meilleures distilleries écossaises", relève le Times. La Burns Night ou a été sacré le whisky taïwanais est avec Saint Andrew qui célèbre le saint patron de l'Ecosse, l'occasion de réjouissances arrosées de whisky pour les Ecossais du monde entier.
Frodon
Frodon
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3509
Age : 48
Ville : Nîmes
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum