Irmak, une collection aux accents chics et sportifs
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Irmak, une collection aux accents chics et sportifs
Interview de son créateur, Alper Irmak
Lancée en 2004 par un jeune styliste lyonnais d'origine turque, la marque Irmak s'est rapidement fait une place de choix dans l'univers de la mode masculine. Raffinée et tendance, Irmak est d'ores et déjà adoptée par les joueurs de l'Olympique Lyonnais, Fabio Grosso et Sydney Govou.
Un lieu branché pour une collection branchée. C'est en effet dans une boîte à la mode de Lyon, qu'Alper Irmak, jeune créateur lyonnais de 25 ans, a dévoilé les dernières créations de sa marque Irmak. Sa collection, très sport chic, se caractérise par des coupes slim-feet aux finitions soignées et taillées dans des tissus nobles. Sweats à capuche, polos ou encore tee-shirt griffés, les modèles, très colorés pour cet automne-hiver 2008/2009, arborent des imprimés exclusifs, modernes et originaux.
Rencontre avec ce jeune créateur à l'avenir prometteur.
Vous avez créé votre marque très jeune. Comment avez-vous commencé ?
J'ai mis un pied dans la mode à l'âge de 17 ans en travaillant chez Graphiti, une boutique de luxe lyonnaise. Le patron du magasin m'a pris sous son aile et m'a appris le métier. J'ai découvert la haute couture et les grandes marques comme Galliano, Prada ou encore Tom Ford. Cela m'a donné envie de créer ma propre marque. J'ai travaillé sur ce projet pendant plusieurs années. Ce n'est qu'en 2004 que j'ai vraiment lancé Irmak. Les débuts ont été difficiles. Le vrai défi est de se distinguer et surtout d'avoir de l'avance sur ce que les autres jeunes créateurs peuvent proposer. Il a fallu trois ans pour qu'Irmak ait sa propre identité, c'est-à-dire celle d'une marque jeune, raffinée et branchée.
Où puisez-vous votre inspiration ?
Je suis très cinéphile et j'adore aussi la musique. Je m'imprègne de tout ce que je vois et entends, j'enregistre tout dans ma mémoire et je m'en sers ensuite pour créer les marquages des vêtements.
Votre style a déjà séduit quelques célébrités. Cela a dû donner un coup de pouce à la marque ?
C'est vrai. Habiller des sportifs comme Fabio Grosso, qui est très élégant et féru de mode ou d'autres personnalités, c'est une grande réussite. Mais cela montre surtout qu'Irmak est synonyme de qualité. Nos vêtements sont réalisés avec beaucoup de soin. Et avant de sortir une collection, je teste énormément mes créations.
Vous venez de lancer votre nouvelle boutique en ligne, www.irmakcollection.com....
Effectivement. Aujourd'hui, on ne peut pas passer à côté d'Internet. Nous sommes présents dans une quinzaine de points de vente essentiellement en Rhône-Alpes. Maintenant, nous voulons une reconnaissance sur le plan national. Le site va être notre vitrine. Et afin de satisfaire nos clients nous proposons une multitude de services : les frais de port offerts, une livraison rapide et bien évidemment le remboursement si le client n'est pas satisfait.
Lancée en 2004 par un jeune styliste lyonnais d'origine turque, la marque Irmak s'est rapidement fait une place de choix dans l'univers de la mode masculine. Raffinée et tendance, Irmak est d'ores et déjà adoptée par les joueurs de l'Olympique Lyonnais, Fabio Grosso et Sydney Govou.
Un lieu branché pour une collection branchée. C'est en effet dans une boîte à la mode de Lyon, qu'Alper Irmak, jeune créateur lyonnais de 25 ans, a dévoilé les dernières créations de sa marque Irmak. Sa collection, très sport chic, se caractérise par des coupes slim-feet aux finitions soignées et taillées dans des tissus nobles. Sweats à capuche, polos ou encore tee-shirt griffés, les modèles, très colorés pour cet automne-hiver 2008/2009, arborent des imprimés exclusifs, modernes et originaux.
Rencontre avec ce jeune créateur à l'avenir prometteur.
Vous avez créé votre marque très jeune. Comment avez-vous commencé ?
J'ai mis un pied dans la mode à l'âge de 17 ans en travaillant chez Graphiti, une boutique de luxe lyonnaise. Le patron du magasin m'a pris sous son aile et m'a appris le métier. J'ai découvert la haute couture et les grandes marques comme Galliano, Prada ou encore Tom Ford. Cela m'a donné envie de créer ma propre marque. J'ai travaillé sur ce projet pendant plusieurs années. Ce n'est qu'en 2004 que j'ai vraiment lancé Irmak. Les débuts ont été difficiles. Le vrai défi est de se distinguer et surtout d'avoir de l'avance sur ce que les autres jeunes créateurs peuvent proposer. Il a fallu trois ans pour qu'Irmak ait sa propre identité, c'est-à-dire celle d'une marque jeune, raffinée et branchée.
Où puisez-vous votre inspiration ?
Je suis très cinéphile et j'adore aussi la musique. Je m'imprègne de tout ce que je vois et entends, j'enregistre tout dans ma mémoire et je m'en sers ensuite pour créer les marquages des vêtements.
Votre style a déjà séduit quelques célébrités. Cela a dû donner un coup de pouce à la marque ?
C'est vrai. Habiller des sportifs comme Fabio Grosso, qui est très élégant et féru de mode ou d'autres personnalités, c'est une grande réussite. Mais cela montre surtout qu'Irmak est synonyme de qualité. Nos vêtements sont réalisés avec beaucoup de soin. Et avant de sortir une collection, je teste énormément mes créations.
Vous venez de lancer votre nouvelle boutique en ligne, www.irmakcollection.com....
Effectivement. Aujourd'hui, on ne peut pas passer à côté d'Internet. Nous sommes présents dans une quinzaine de points de vente essentiellement en Rhône-Alpes. Maintenant, nous voulons une reconnaissance sur le plan national. Le site va être notre vitrine. Et afin de satisfaire nos clients nous proposons une multitude de services : les frais de port offerts, une livraison rapide et bien évidemment le remboursement si le client n'est pas satisfait.
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