Sweet Coffee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Rêgle de jeu

Rêgle de jeu Empty Rêgle de jeu

Message  Shindra Mer 10 Jan 2007 - 20:14

Pour ceux qui souhaitent rejoindre les joueurs et participer au JDR, vous ne pourrez pas poster dans cette section avant d'être Membre du forum déjà, mais aussi avant d'avoir envoyé votre candidature à Mickey06. En lui indiquant si vous avez déjà joué à des JDR, votre personnage, et tout ce qui peut être interessant de connaitre avant que vous entriez dans le jeu. Pour ce faire merci de lui envoyer un mail à :

Cette section JDR en ligne est modérée par Mickey

Pour l'instant il n'y aura pas de rubrique Hors RolePlay... Nous avons estimé que le forum en lui même ferait office de HRP vu toutes les rubriques qu'il comprend. Donc merci, dans cette section, de ne poster que POUR le JDR en question.

Merci à tous les joueurs de bien vouloir respecter aussi les règles d’écriture et de courtoisie :

1) En bon Français tu écriras. Enfin, le mieux possible, je fais des fautes aussi. Hum... Essayez aussi, s'il vous plait de respecter les accents sur les mots, ainsi que les apostrophe, et autres ponctuations... Merci.

2) Langage abrégé et SMS tu oublieras (Pas de slt pour salut, ou de je t’M pour je t’aime).

3) Les conversations et posts hors-sujet tu éviteras. Il y a tout le reste du forum, pour cela.

4) Ni insulte, ni discrimination tu ne profèreras. Hors roleplaying, bien entendu.

5) Pour tes textes postés les règles suivantes, tu utiliseras.

a) Les textes descriptifs et d’actions en noir gras, tu écriras. (noir gras)

b) Les dialogues en rouge , tu écriras. (Rouge non gras)

c) Les pensées de ton personnage en italique, tu écriras. (Italique noir non gras)

d) En haut de chaque nouveau post, entre [crochets], tu écriras le lieu où tu te trouves et à côté de ceux-ci le nom de ton personnage en bleu foncé.

e) En bas entre [crochets], tu écriras le lieu vers lequel tu te dirige ou dans lequel tu es, si tu n'as pas bougé.

Essayez aussi de poster régulièrement toutes les 48h maximum, afin de ne pas pénaliser les autres joueurs.

ATTENTION, tout joueur qui ne postera plus pendant une semaine, sans m'avoir prévenu, verras son personnage suspendu du jeu. C'est à dire ignoré, je ne m'en occuperais plus. Si au bout de 2 semaines je n'ai aucune nouvelle, le personnage serat tout simplement éjecté du jeu. Je préviendrais bien sur avant toutes sanctions en envoyant un MP et un mail.[

Règles de vos post: Pensez à bien décrrire vos situations, plus il y aura de détails et moins il y aura d'erreurs de compréhensions.
Les parties se dérouleront et s'écriront au PRESENT ou au PASSEE comme il vous plaira.

Lorsque vous écrirez vos situation, je préfère que vous parliez à la première personne (JE), roleplaying oblige, mais je comprendrais tout à fais si vous n'aimez pas ça, ou si vous êtes novice que vous utilisiez la 3eme personne (IL ou nom du personnage).

Exemple de post:

[La place du marché] Samuel

Samuel, observait les gens et les étals du marché, qui se trouvaient autour de lui, c'est à ce moment là qu'une jeune fille en pleurs, l'accosta soudainement, lui demandant de l'aide...

Samuel répondit: " Que se passe t-il, ma douce enfant?"

Cette fille à vraiment l'air apeurée, je me demande ce qui peux bien l'affoler comme ça?

[toujours sur la place du marché]

Fin de l'exemple.

Système de jeu:

Nous allons essayer de garder le côté convivial du JdR sur table. Aussi, nous gardons le système de jet de dés. C'est à dire que lors d'action les joueurs lancerons des dés d'actions, ceci est une question de confiance entre joueurs et MJ, il y aura de la triche comme partout mais quelle perte d'intérêt franchement.
Le roleplay vas bien sur être prédominant, puique tout vas ce faire par écrit.
Pour ceux qui ne possèdent pas de dés, demandez moi, j'essayerais de vous trouvez un programme de dés électronique à installer sur votre PC.
Pour les autres nous aurons besoin de tout les dés existants. Donc quelques d6, 1d100 (2d10), 1d20, 1d4, 1d8, 1d12 et si possible 1d30 (à défaut 2d10+1d12 -2).
Shindra
Shindra
Fondatrice

Féminin

https://sweetcoffee.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Rêgle de jeu Empty Re: Rêgle de jeu

Message  Shindra Mer 10 Jan 2007 - 20:22

Une nouvelle règle vient d'être instaurée:

Je demande aux joueurs de poster régulièrement, toutes les 48h maximum, afin de ne pas pénaliser les autres joueurs.

ATTENTION, tout joueur qui ne postera plus pendant une semaine, sans m'avoir prévenu, verras son personnage suspendu du jeu. C'est à dire ignoré, je ne m'en occuperais plus. Si au bout de 2 semaines je n'ai aucune nouvelle, le personnage serat tout simplement éjecté du jeu. Je préviendrais bien sur avant toutes sanctions en envoyant un MP et un mail.
Shindra
Shindra
Fondatrice

Féminin

https://sweetcoffee.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas