Sweet Coffee
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Message  Shindra Mer 10 Jan 2007 - 20:12

Griffes de tigres.
Arme se fixant sur l’avant-bras grâce à des lanières de cuir, ce qui permet à trois lames acérées de dépasser au-dessus de la main.
Compétence nécessaire : Combat à mains nues.
TdD : Tranchants et Perforants.
Taille : 40cm.

Hache à deux mains.
C’est une hache de grande taille à double tranchant qui se tient à deux mains.
TdD : Tranchants.
Taille : 1m30.


Hache de bataille.
C’est une hache à un seul tranchant. Elle se tient à une main.
TdD : Tranchants.
Taille : 80cm.

Hallebarde.
Arme d’hast à longue hampe, munie d’un fer tranchant et pointu et de deux fers latéraux ou ailes : l’une en forme de croissant, l’autre en pointe.
TdD : Tranchants et Perforants.
Taille : 2m.

Maillet.
Arme de choc, formée d’une masse cylindrique de plomb emmanchée sur un long manche en bois.
TdD : Contondants.
Taille : 1m20.

Marteau de guerre.
Arme en forme de marteau.
TdD : Contondants.
Taille : 60cm.

Masse d’arme.
Arme de choc, formée d’un manche et d’une tête de métal évidée en ailettes.
TdD : Contondants.
Taille : 80cm.

Massue.
Gros gourdin de bois.
TdD : Contondants.
Taille : 60cm.

Merlin.
Arme d’hast à longue hampe, munie de deux fers latéraux identiques à ceux d’une hache.
TdD : Tranchants.
Taille : 2m.

Morningstar.
Arme de choc, formée d’un manche et d’une tête de métal munie de pointes.
TdD : Contondants.
Taille : 80cm.






Nunchaku.
Arme formée de deux bâtons reliés à leur extrémité la plus mince par une chaîne ou une corde.
TdD : Contondants.
Taille : 70cm.

Pertuisane.
Arme d’hast munie d’un long fer triangulaire, garni à sa base de deux orillons symétriques.
TdD : Tranchants et Perforants.
Taille : 2m.

Pique de guerre.
Cette arme ressemble fortement à une pioche.
TdD : Perforants.
Taille : 80cm.

Poignard.
Arme blanche à lame courte et assez large, pointue au bout.
TdD : Perforants.
Taille : 40cm.

Rapière.
Epée longue et très effilée, à garde hémisphérique.
TdD : Perforants.
Taille : 1m20.

Sabre.
Arme formée d’une lame fine et plus ou moins courbée, à un seul tranchant.
TdD : Tranchant.
Taille : 1m.

Stylet.
Poignard à lame mince et très pointue.
TdD : Tranchants et Perforants.
Taille : 40cm.

Trident.
Longue hampe munie à l’une des ses extrémités d’une pièce métallique formée de trois pointes.
TdD : Perforants.
Taille : 2m.

Fourreau.
Le fourreau sert à ranger son arme. Il en existe de formes multiples. Certains s’accrochent à la taille et d’autres dans le dos.
Taille : Selon l’arme.


Armes à projectiles

Arbalète de poing.
Petite arbalète se fixant sur l’avant-bras.
TdD : Voir Carreaux.
Taille : 30cm.
Temps de rechargement : 1 round.

Arbalète légère.
Cette arme permet de propulser des flèches appelées carreaux, grâce à un mécanisme.
TdD : Voir Carreaux.
Taille : 60cm.
Temps de rechargement : 1 round.

Arbalète lourde.
C’est une très grosse arbalète.
TdD : Voir Carreaux.
Taille : 90cm.
Temps de rechargement : 2 rounds.

Arc court.
Petit arc.
TdD : Voir Flèches.
Taille : 1m.
Temps de rechargement : 0 round.

Arc long composite.
Bel arc long fabriqué par des maîtres artisans.
TdD : Voir Flèches.
Taille : 1m50.
Temps de rechargement : 0 round.

Arc long.
Arc de grande taille.
TdD : Voir Flèches.
Taille : 1m70.
Temps de rechargement : 0 round.

Fronde.
Petit objet de bois ou de métal en forme de « Y » : une lanière de cuir tendue entre les branches supérieures permet de projeter des billes ou des pierres.
TdD : Voir Billes.
Taille : 20 à 30cm.
Temps de rechargement : 1 round.

Sarbacane.
Tube de bois ou de métal dans lequel on souffle pour en éjecter des petits fléchette Dards.
TdD: Voir Dards.
Taille: 60cm.
Temps de rechargement : 1 round.
Arme de jet

Couteaux de lancer.
Petit couteau que l’on lance sur son adversaire.
Vendus par lots de 10.
TdD : Perforants.
Taille : 25cm.

Fléchettes.
Les fléchettes sont en bois ou en métal.
Vendues par lots de 10.
TdD : Perforants.
Taille : 15cm.

Hache de jet.
Petite hache conçue pour être lancée.
Vendues par lots de 10.
TdD : Tranchants.
Taille : 40cm.

Javelots.
Sorte de dard long et lourd à extrémités pointues.
TdD : Perforants.
Taille : 1m70.

Lance.
Arme à longue hampe terminée par un fer pointu.
TdD : Perforants.
Taille : 2m.

Shurikens.
Etoiles métalliques de 8cm de diamètre dont les cinq pointes sont acérées.
Vendues en lots de 10.
TdD : Tranchants et Perforants.
Taille : 8cm.


Ustensiles

Billes de plomb.
Petites billes de plomb servant de projectiles pour les frondes.
Vendues en lots de 20.
TdD : Contondants.
Taille : Entre 1 et 3 cm de diamètre.

Bola.
Le bola est une grosse lanière de cuir se séparant en son centre en trois autres lanières dont les extrémités sont munies de boules.
TdD : /
Taille : 1m30.
Carquois.
Les carquois sont des étuis qui permettent de ranger des flèches ou des carreaux.
Il en existe de deux formats : 10 flèches ou carreaux et 20 flèches ou carreaux.
TdD : Aucun.
Taille : Entre 25 et 50cm.

Carquois à javelots.
C’est un étui qui permet de ranger jusqu’à 10 javelots.

Carreaux légers.
Les carreaux légers sont les flèches de l’arbalète.
Utilisables pour tout type d’arbalètes.
Vendus en lots de 20.
TdD : Perforants.
Taille : 30cm.

Carreaux lourds.
Plus gros et plus grands que les carreaux légers.
Utilisables seulement pour l’arbalète lourde.
Vendus en lots de 20.
TdD : Perforants.
Taille : 45cm.

Chargeur de carreaux légers et lourds.
Objet se présentant sous la forme d’une planchette, dotée de deux rebords et d’une rainure. Cette planchette peut accueillir 10 carreaux, les uns au-dessus des autres, qui glissent le long de la rainure. La planchette est fixée sur le coté gauche de l’arbalète. Lorsque l’on tire un carreau et que l’on réarme l’arbalète, le carreau suivant se place automatiquement dans le logement qui lui est réservé. Ainsi l’arbalétrier n’a plus besoin de le prendre dans son carquois.

Le chargeur à comme avantage de supprimer complètement le temps de rechargement de l’arbalète équipée de ce dernier.

Par contre une fois vide, le chargeur de carreau demande 4 rounds pour un rechargement complet.

Dards.
Petites fléchettes acérées de bois ou de métal.
Vendus en lots de 10.
TdD : Perforants.
Taille : 10cm.



Filet.
Le filet sert surtout à attraper son adversaire.
TdD : Aucun.
Taille : 5m².

Flèches Composites.
Ces flèches fabriquées par des maîtres artisans peuvent servir pour tous les arcs.
Vendues en lots de 20.
TdD : Perforants.
Taille : 55cm.

Flèches légères.
Flèches servant pour tous les types d’arcs.
TdD : Perforants.
Vendues en lots de 20.
Tailles : 50cm.

Flèches lourdes.
Ces flèches ne servent que pour les arcs Elfiques et les arcs longs.
Vendues en lots de 20.
TdD : Perforants.
Taille : 60cm.

Fouet.
Instrument formé d’une corde de chanvre ou d’une lanière au bout d’un manche.
TdD : /
Taille : 5m.


Boucliers

Targe.
La targe est une sorte de petit bouclier de bois circulaire. D’une taille d’environ 30cm de diamètre, la targe se fixe grâce à des lanières directement sur l’avant-bras, ce qui permet de garder ses deux mains libres.

Bouclier.
Le bouclier est en bois, il mesure environ 50cm de diamètre. Il est muni de deux systèmes de fixation : premièrement, des lanières le maintiennent sur l’avant bras ; deuxièmement, une poignée sert à le tenir.

Grand bouclier.
Le grand bouclier est fait de bois, il mesure environ 70cm de diamètre. Il se tient comme un bouclier.
Fixation identique au bouclier.

Ecu.
L’écu est en métal, il mesure 50cm de large pour 70cm de haut. Il a une forme de blason (plutôt pointu vers le bas).
Système de fixation : comme pour le bouclier.

Pavois.
Le pavois est lui aussi en métal et mesure 60cm de large pour 1m de haut.
Des poignées servent à le maintenir.

Grand pavois.
Le grand pavois est fait de métal et mesure 70cm par 1m50.
Comme le pavois, des poignées servent à le maintenir.

Bouclier de Brawootor.
Le bouclier de Brawootor mesure environ 1m de diamètre.
Ce bouclier est en fait une carapace de brawootor, muni de poignées servant à le maintenir.


Armures

Tunique rembourrée.
La tunique rembourrée est constituée de toile épaisse fourrée de laine très serrée.

Cuir.
Le cuir est une armure faite de cuir simple.

Cuir rembourré.
Cette armure est fabriquée en cuir très épais.

Cuir bouilli.
C’est une armure de cuir qui a été bouilli, afin de le rendre plus dur et plus résistant.

Cuir clouté.
Cette armure de cuir est renforcée par des clous qui la recouvre totalement.

Annelée.
C’est une armure constituée de gros anneaux entrelacés.

Ecailles.
Cette armure est constituée d’écailles de fer de 5 à 6cm de diamètre, fixées les unes aux autres.


Mailles.
La maille est faite de fer tricoté très serré.

Plates.
La plate est constituée de plaques de métal fixées les unes aux autres.

Plates Gothiques.
Même chose que la plate mais en plus solide.

Plates Gothiques lourdes.
La plate Gothique est un amalgame de plaques métalliques très épaisses.

Armure d’Armoise.
L’armure d’Armoise est fabriqué avec de la chitine d’armoise.

TAAnK.
Le Treillis d’Armure Anti-Krevures. Armure intégrale en métal lourd de conception Hédul.

Craméléon.
Armure de cuir tanné de lézard géant qui à la particularité de prendre l’aspect de son environnement ( +20 en Camouflage).


Cagoules, Casques et Heaumes

ATTENTION : Toute cagoule peut être cumulée avec un casque ou un heaume : dans ce cas là, les protections s’additionnent.

Cagoule rembourrée.
Cagoule de toile épaisse fourrée de laine serrée.

Cagoule de cuir.
Cagoule faite de cuir épais.

Cagoule de cuir clouté.
Cette cagoule de cuir est renforcée par des clous qui la recouvre totalement.

Casque de bois.
Pièce de bois recouvrant l’arrière et le haut de la tête.

Casque de bois clouté.
Comme le casque de bois, mais totalement recouvert de petits clous qui le renforce.

Casque de bois ferré.
Casque de bois recouvert d’une plaque de fer.
Cagoule de mailles.
Cagoule faite de fer tricoté très serré.

Heaume.
Casque de métal protégeant la tête et le cou.

Heaume renforcé.
Comme le heaume, mais le métal est plus épais.

Heaume à visière.
Ce heaume protège aussi le visage.

Heaume renforcé à visière.
Comme le heaume à visière, mais plus solide.
Shindra
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