les dieux
Page 1 sur 1
les dieux
Badwâh l'Humide
1 Description - Le dieu des Eaux est Badwâh. Créature semi-marine qui vit beaucoup dans les piscines du Palais des Dieux. Des serviteurs lui amènent des daphnies tous les jours. Son pouvoir est immense, et les marins comme les mariniers n'oublient jamais les ablutions rituelles avant d'embarquer. Certains Darshanides particulièrement pieux se fendent même de quelques dévotions avant de traverser un pont, au cas où le courant se gonfle subitement. Il gouverne les océans, les lacs, les rivières, les baignoires et les verres d'eau.
2 Domaine – L’eau, les mers, les océans, les rivières, …
3 Adeptes – Les marins, les pêcheurs, …
4 Circonstances – En bateau ou sur une étendue d’eau en général, …
5 Interventions – apaise la mer ou au contraire apporte la tempête, noie des cavaliers noirs dans un petit ruisseau ridicule, …
Sphax le Discret
1 Description - Le dieu de la Diplomatie est Sphax, on le connaît déjà. Il n'est pas très puissant, et possède des pouvoirs limités. En effet, les diplomates sont nettement moins nombreux que les marchands, par exemple. Mais Sphax est un malin, et il dispose d'un réseaux d'information exception dragon blanc, sous laquelle il apparaît le plus souvent. Mais il lui arrive de prendre des traits humains lorsque la situation l'exige. Cependant, même sous sa forme humaine, ceux qui ont l'œil perçant n'auront aucun mal à le reconnaître ! Comme tout diplomate, on ne sait jamais vraiment pour qui travaille Sphax. On se demande même si lui le sait!
2 Domaine – Messager des dieux, diplomatie.
3 Adeptes – Diplomates, ambassadeurs, négociateurs, médiateurs, …
4 Circonstances – Pendant une négociation, une enquête ou une intrigue, …
5 Interventions – Fourni un renseignement vital, rend le personnage mondain et raffiné, fait apparaître un guide touristique, …
Hanklüm Gros Marteau
1 Description - Lors de son passage au Palais des Dieux, Lanfeust aurait pu l'appeler "collègue", lui taper sur l'épaule et lui offrir une boisson anisée vendue au mètre dans certaines régions de Souardie méridionale. En effet, Hanklüm est le dieu du Feu et de la Forge. Aussi compétent en matière de ferrage de buffles qu'en confection de fines lames, c'est sans aucun doute un grand professionnel. Seul problème, chez lui, il fait chaud. Très chaud. Pas le même genre de chaud que chez Shlikäh, mais chaud, quoi!
2 Domaine – Le feu, la forge, l’artisanat.
3 Adeptes – Forgerons, armuriers, artisans, combattants, …
4 Circonstances – Dans un atelier, pendant la fabrication d’un objet de qualité, pendant un combat, …
5 Interventions – Répare une arme, fournit l’inspiration pour faire un chef-d’œuvre, fait tomber des flammes sur un ennemi, …
Clysthër l'Inconsulté
1 Description - Clysthër est le dieu Guérisseur traditionnel. En son nom, on a recours à des méthodes assez classiques de saignées, lavements, infusions de déjections canines et autres emplâtres à base d'herbes et d'entrailles d'animaux broyées. Notons que Clysthër est un alcoolique notoire, et qu'il parle une langue connue de lui seul. En pratique, la plupart des dieux préfèrent soigner leurs cors aux pieds ou aux tentacules chez Anth Ybhio, dieu des Sciences.
2 Domaine – La guérison.
3 Adeptes – Tous les Darshanides, les médecins, les rebouteux, les soigneurs, …
4 Circonstances – Lors d’un soin, …
5 Interventions – Très rares guérison, …
Anth Ybhio le Consulté
1 Description - Dieu de la Recherche, des Sciences, et de la Vapeur, Anth Ybhio a développé une véritable passion pour la médecine. Inventeur d'équipements fantastiques, il a mis au point le système dit de la Consultation, avec longue attente garantie. Bien sûr, comme il est un dieu puissant, il peut soigner n'importe quoi d'un claquement de doigts, mais il aime bien les méthodes plus longues et contraignantes, comme les régimes, par exemple. Ça, on peut le dire, Anth Ybhio développe une véritable passion pour les régimes. Il est l'inventeur du Régime Pétaure, où le patient ne doit se nourrir que de poils de pétaures mâles, du Régime Associé, qui consiste à s'empiffrer énormément de tout jusqu'à ce qu'on le vomisse, et du Régime Absolu, qui consiste à ne rien manger. Il est beaucoup plus consulté pour ses soins que pour ses régimes.
2 Domaine – Recherche, science, vapeur.
3 Adeptes – Tous, mais surtout les chercheurs, inventeurs, horloger, savant et médecins, …
4 Circonstances – Dans un atelier, pendant un processus scientifique, en cas de maladie ou de blessure, …
5 Interventions – Apporte une idée neuve, un concept inédit, un outil inconnu, soigne une maladie ou une blessure, …
Khôl-Tran l’harmonieuse
1 Description - Déesse de la Musique, est une délicieuse créature à la voix d'or qui vit entourée d'instruments, et que l'on soupçonne parfois d'être sourde comme un divin pot.
2 Domaine – Musique et arts.
3 Adeptes – Musiciens et artistes, …
4 Circonstances – Pendant une représentation artistique, un bal ou une fête
5 Interventions – Inspire une prestation miraculeuse, rend un ennemi sourd, …
Khônoposs le diligent
1 Description - Dieu des Messages et des Grèves Surprises, est un type assez gentil, mais qui se perd tout le temps. Il a un sens de l'orientation tout à fait déplorable, doublé d'une tendance à boire un verre à chaque pli distribué.
2 Domaine – Message.
3 Adeptes – Tous, mais surtout, coursiers, livreurs, messagers, …
4 Circonstances – Quand le héros doit faire une course urgente, quand il est perdu, quand il est en retard, …
5 Interventions – Fait apparaître une monture, fait trouver un raccourci, facilite le voyage, …
Fu-Yit le creux
1 Description - Dieu des Tuyaux et des Plombiers mais il n'est jamais là lorsqu'on a besoin de lui. Ou alors beaucoup plus tard, et de toute façon c'est très cher.
2 Domaine – Les tuyaux et canalisations.
3 Adeptes – Plombiers, …
4 Circonstances - Lors d’une réparation sur un tuyau, …
5 Interventions – Facilite le travail, …
Rkrzzzîîk la consciencieuse
1 Description - Déesse des Dentistes et des Bourreaux. On la consulte en cas de carie ou de prisonnier récalcitrant à faire avouer. Et avec elle, il faut bien le dire, même les caries avouent.
2 Domaine – Souffrance.
3 Adeptes – Dentistes et bourreaux, …
4 Circonstances – Pendant une séance d’interrogation ou de soins dentaire, pendant une tentative d’intimidation, …
5 Interventions – Atténue ou au contraire amplifie la douleur, fore un trou, fait peur à un ennemi, …
Gônk- Hour le littéraire
1 Description - Dieu des Belles Lettres, passe des heures sur les plus hautes terrasses du Palais des Dieux à déclamer de magnifiques poèmes de sa composition. Les autres dieux évitent généralement ces terrasses, certains ont même suggéré d'en condamner l'accès pendant qu'il était en haut.
2 Domaine – Les belles lettres.
3 Adeptes – Les écrivains et les conteurs.
4 Circonstances – Lors de l’écriture ou de la narration d’une histoire, …
5 Interventions – Donne l’inspiration, …
Tybôon le saignant
1 Description - Dieu de la Viande Saignante, est l'un des seuls à être adoré tant par les humains que par les trolls. Un jour, Swoôg en prit ombrage et un violent conflit opposa les deux divinités. Xhiatyr, sur une suggestion de Sphax, proposa de régler le problème en rendant les trolls végétariens. Swoôg renonça aussitôt au conflit.
2 Domaine – La viande saignante.
3 Adeptes – Les bouchers, les cuisiniers, les carnivores, …
4 Circonstances – Lors d’un repas, d’un abatage, d’une préparation de plat, …
5 Interventions – Inconnues.
Fôhfyleh le cuit
1 Description - Dieu de la Viande Bien Cuite, qui lui n'a jamais eu d'ennuis avec Swoôg. C'est un dieu méprisé par les vrais gastronomes. À vrai dire, peu de fidèles s'intéressent réellement à lui de façon suivie.
2 Domaine – La viande bien cuite.
3 Adeptes – Les cuisiniers, …
4 Circonstances – Lors d’un repas, de la préparation d’un plat, …
5 Interventions – Inconnues.
Shüntem-Ylion l’ébriété
1 Description - Dieu des Tonneaux Pleins, est, comme le veut sa charge, saoul depuis plus de neuf mille ans. Et personne n'a envie d'être là le jour où il entamera sa gueule de bois...
2 Domaine – Les tonneaux pleins, l’alcool.
3 Adeptes – Taverniers, aubergistes, ivrognes, saoulards, vignerons, bouilleurs de crues, …
4 Circonstances – Lors de la fabrication d’un alcool, lors de sa consommation, …
5 Interventions – Donne envie de boire encore plus, fait un très grand cru, évite d’être saoul, …
Rôq le minéral
1 Description - Dieu des Cailloux de plus d'un pouce de diamètre, est un type assez minéral. Dans l'ensemble, il ne bouge pas beaucoup et ne fait guère parler de lui.
2 Domaine – Les cailloux et la roche en général.
3 Adeptes – Les pierres, les mineurs, les tailleurs de pierres, …
4 Circonstances – Inconnues.
5 Interventions – Inconnues.
Byaktôl le purulent
1 Description - Dieu des Boutons sur le Nez, est l'ennemi intime des adolescents. Il prend un malin plaisir à intervenir dans leur vie à chaque fois que c'est possible, de préférence juste avant un premier rendez-vous avec une belle jeune fille au teint rose et aux longues jambes.
2 Domaine – Les boutons.
3 Adeptes – Tous.
4 Circonstances – N’importe quand.
5 Interventions - Fait apparaître des boutons.
1 Description - Le dieu des Eaux est Badwâh. Créature semi-marine qui vit beaucoup dans les piscines du Palais des Dieux. Des serviteurs lui amènent des daphnies tous les jours. Son pouvoir est immense, et les marins comme les mariniers n'oublient jamais les ablutions rituelles avant d'embarquer. Certains Darshanides particulièrement pieux se fendent même de quelques dévotions avant de traverser un pont, au cas où le courant se gonfle subitement. Il gouverne les océans, les lacs, les rivières, les baignoires et les verres d'eau.
2 Domaine – L’eau, les mers, les océans, les rivières, …
3 Adeptes – Les marins, les pêcheurs, …
4 Circonstances – En bateau ou sur une étendue d’eau en général, …
5 Interventions – apaise la mer ou au contraire apporte la tempête, noie des cavaliers noirs dans un petit ruisseau ridicule, …
Sphax le Discret
1 Description - Le dieu de la Diplomatie est Sphax, on le connaît déjà. Il n'est pas très puissant, et possède des pouvoirs limités. En effet, les diplomates sont nettement moins nombreux que les marchands, par exemple. Mais Sphax est un malin, et il dispose d'un réseaux d'information exception dragon blanc, sous laquelle il apparaît le plus souvent. Mais il lui arrive de prendre des traits humains lorsque la situation l'exige. Cependant, même sous sa forme humaine, ceux qui ont l'œil perçant n'auront aucun mal à le reconnaître ! Comme tout diplomate, on ne sait jamais vraiment pour qui travaille Sphax. On se demande même si lui le sait!
2 Domaine – Messager des dieux, diplomatie.
3 Adeptes – Diplomates, ambassadeurs, négociateurs, médiateurs, …
4 Circonstances – Pendant une négociation, une enquête ou une intrigue, …
5 Interventions – Fourni un renseignement vital, rend le personnage mondain et raffiné, fait apparaître un guide touristique, …
Hanklüm Gros Marteau
1 Description - Lors de son passage au Palais des Dieux, Lanfeust aurait pu l'appeler "collègue", lui taper sur l'épaule et lui offrir une boisson anisée vendue au mètre dans certaines régions de Souardie méridionale. En effet, Hanklüm est le dieu du Feu et de la Forge. Aussi compétent en matière de ferrage de buffles qu'en confection de fines lames, c'est sans aucun doute un grand professionnel. Seul problème, chez lui, il fait chaud. Très chaud. Pas le même genre de chaud que chez Shlikäh, mais chaud, quoi!
2 Domaine – Le feu, la forge, l’artisanat.
3 Adeptes – Forgerons, armuriers, artisans, combattants, …
4 Circonstances – Dans un atelier, pendant la fabrication d’un objet de qualité, pendant un combat, …
5 Interventions – Répare une arme, fournit l’inspiration pour faire un chef-d’œuvre, fait tomber des flammes sur un ennemi, …
Clysthër l'Inconsulté
1 Description - Clysthër est le dieu Guérisseur traditionnel. En son nom, on a recours à des méthodes assez classiques de saignées, lavements, infusions de déjections canines et autres emplâtres à base d'herbes et d'entrailles d'animaux broyées. Notons que Clysthër est un alcoolique notoire, et qu'il parle une langue connue de lui seul. En pratique, la plupart des dieux préfèrent soigner leurs cors aux pieds ou aux tentacules chez Anth Ybhio, dieu des Sciences.
2 Domaine – La guérison.
3 Adeptes – Tous les Darshanides, les médecins, les rebouteux, les soigneurs, …
4 Circonstances – Lors d’un soin, …
5 Interventions – Très rares guérison, …
Anth Ybhio le Consulté
1 Description - Dieu de la Recherche, des Sciences, et de la Vapeur, Anth Ybhio a développé une véritable passion pour la médecine. Inventeur d'équipements fantastiques, il a mis au point le système dit de la Consultation, avec longue attente garantie. Bien sûr, comme il est un dieu puissant, il peut soigner n'importe quoi d'un claquement de doigts, mais il aime bien les méthodes plus longues et contraignantes, comme les régimes, par exemple. Ça, on peut le dire, Anth Ybhio développe une véritable passion pour les régimes. Il est l'inventeur du Régime Pétaure, où le patient ne doit se nourrir que de poils de pétaures mâles, du Régime Associé, qui consiste à s'empiffrer énormément de tout jusqu'à ce qu'on le vomisse, et du Régime Absolu, qui consiste à ne rien manger. Il est beaucoup plus consulté pour ses soins que pour ses régimes.
2 Domaine – Recherche, science, vapeur.
3 Adeptes – Tous, mais surtout les chercheurs, inventeurs, horloger, savant et médecins, …
4 Circonstances – Dans un atelier, pendant un processus scientifique, en cas de maladie ou de blessure, …
5 Interventions – Apporte une idée neuve, un concept inédit, un outil inconnu, soigne une maladie ou une blessure, …
Khôl-Tran l’harmonieuse
1 Description - Déesse de la Musique, est une délicieuse créature à la voix d'or qui vit entourée d'instruments, et que l'on soupçonne parfois d'être sourde comme un divin pot.
2 Domaine – Musique et arts.
3 Adeptes – Musiciens et artistes, …
4 Circonstances – Pendant une représentation artistique, un bal ou une fête
5 Interventions – Inspire une prestation miraculeuse, rend un ennemi sourd, …
Khônoposs le diligent
1 Description - Dieu des Messages et des Grèves Surprises, est un type assez gentil, mais qui se perd tout le temps. Il a un sens de l'orientation tout à fait déplorable, doublé d'une tendance à boire un verre à chaque pli distribué.
2 Domaine – Message.
3 Adeptes – Tous, mais surtout, coursiers, livreurs, messagers, …
4 Circonstances – Quand le héros doit faire une course urgente, quand il est perdu, quand il est en retard, …
5 Interventions – Fait apparaître une monture, fait trouver un raccourci, facilite le voyage, …
Fu-Yit le creux
1 Description - Dieu des Tuyaux et des Plombiers mais il n'est jamais là lorsqu'on a besoin de lui. Ou alors beaucoup plus tard, et de toute façon c'est très cher.
2 Domaine – Les tuyaux et canalisations.
3 Adeptes – Plombiers, …
4 Circonstances - Lors d’une réparation sur un tuyau, …
5 Interventions – Facilite le travail, …
Rkrzzzîîk la consciencieuse
1 Description - Déesse des Dentistes et des Bourreaux. On la consulte en cas de carie ou de prisonnier récalcitrant à faire avouer. Et avec elle, il faut bien le dire, même les caries avouent.
2 Domaine – Souffrance.
3 Adeptes – Dentistes et bourreaux, …
4 Circonstances – Pendant une séance d’interrogation ou de soins dentaire, pendant une tentative d’intimidation, …
5 Interventions – Atténue ou au contraire amplifie la douleur, fore un trou, fait peur à un ennemi, …
Gônk- Hour le littéraire
1 Description - Dieu des Belles Lettres, passe des heures sur les plus hautes terrasses du Palais des Dieux à déclamer de magnifiques poèmes de sa composition. Les autres dieux évitent généralement ces terrasses, certains ont même suggéré d'en condamner l'accès pendant qu'il était en haut.
2 Domaine – Les belles lettres.
3 Adeptes – Les écrivains et les conteurs.
4 Circonstances – Lors de l’écriture ou de la narration d’une histoire, …
5 Interventions – Donne l’inspiration, …
Tybôon le saignant
1 Description - Dieu de la Viande Saignante, est l'un des seuls à être adoré tant par les humains que par les trolls. Un jour, Swoôg en prit ombrage et un violent conflit opposa les deux divinités. Xhiatyr, sur une suggestion de Sphax, proposa de régler le problème en rendant les trolls végétariens. Swoôg renonça aussitôt au conflit.
2 Domaine – La viande saignante.
3 Adeptes – Les bouchers, les cuisiniers, les carnivores, …
4 Circonstances – Lors d’un repas, d’un abatage, d’une préparation de plat, …
5 Interventions – Inconnues.
Fôhfyleh le cuit
1 Description - Dieu de la Viande Bien Cuite, qui lui n'a jamais eu d'ennuis avec Swoôg. C'est un dieu méprisé par les vrais gastronomes. À vrai dire, peu de fidèles s'intéressent réellement à lui de façon suivie.
2 Domaine – La viande bien cuite.
3 Adeptes – Les cuisiniers, …
4 Circonstances – Lors d’un repas, de la préparation d’un plat, …
5 Interventions – Inconnues.
Shüntem-Ylion l’ébriété
1 Description - Dieu des Tonneaux Pleins, est, comme le veut sa charge, saoul depuis plus de neuf mille ans. Et personne n'a envie d'être là le jour où il entamera sa gueule de bois...
2 Domaine – Les tonneaux pleins, l’alcool.
3 Adeptes – Taverniers, aubergistes, ivrognes, saoulards, vignerons, bouilleurs de crues, …
4 Circonstances – Lors de la fabrication d’un alcool, lors de sa consommation, …
5 Interventions – Donne envie de boire encore plus, fait un très grand cru, évite d’être saoul, …
Rôq le minéral
1 Description - Dieu des Cailloux de plus d'un pouce de diamètre, est un type assez minéral. Dans l'ensemble, il ne bouge pas beaucoup et ne fait guère parler de lui.
2 Domaine – Les cailloux et la roche en général.
3 Adeptes – Les pierres, les mineurs, les tailleurs de pierres, …
4 Circonstances – Inconnues.
5 Interventions – Inconnues.
Byaktôl le purulent
1 Description - Dieu des Boutons sur le Nez, est l'ennemi intime des adolescents. Il prend un malin plaisir à intervenir dans leur vie à chaque fois que c'est possible, de préférence juste avant un premier rendez-vous avec une belle jeune fille au teint rose et aux longues jambes.
2 Domaine – Les boutons.
3 Adeptes – Tous.
4 Circonstances – N’importe quand.
5 Interventions - Fait apparaître des boutons.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum