la magie
Page 1 sur 1
la magie
Shlikäh la Révérée
1 Description - La déesse de la Luxure et des Plaisirs est Shlikäh, demoiselle aux formes débordantes et aux appétits dignes de sa charge. Sa crinière rousse, ses yeux profonds, ses oreilles éveillées, sa poitrine fière, sa croupe accueillante et son tempérament fougueux, font d'elle l'un des joyaux du Palais des Dieux. Jamais dieu ou déesse n'a été mieux imprégné des devoirs de sa charge. Jamais une mission ne fut remplie avec autant de zèle. Nous comprenons sans peine que Shlikäh ait tout fait pour récupérer Hébus après l'attaque du train: elle ne connaissait jusqu'alors des trolls que les étreintes sommaires des trolls blancs, et on lui avait dit que leurs cousins des forêts de chez nous étaient nettement plus doués. Ce qui est manifestement confirmé, vu le temps que la belle a passé avec Hébus. Et les sourires que les deux tourtereaux affichaient en permanence. Et le fait que durant plus d'une semaine, personne n'a vu Shlikäh s'asseoir. Shlikäh, outre l'usage intensif qu'elle fait de ses esclaves comme des autres dieux compatibles avec son anatomie, se préoccupe beau- Shlikäh la Révérée coup de l'éducation des jeunes filles darshanides. Il lui arrive souvent d'intervenir directement dans les affaires des mortels, soit pour donner des conseils, soit pour prendre du plaisir. Les deux peuvent même être compatibles. Et, comme nous avons pu le constater dans l'affaire qui bloquait la succession du Shäh Zedong, elle attache la plus grande importance à l'obtention du plaisir par les deux parties. Des fois, elle attache des gens aussi, mais c'est pour leur bien. Shlikäh adore également se projeter dans les rêves des Darshanides endormis. Elle est ainsi à l'origine de bien des émois nocturnes. C'est après l'avoir découverte au cœur de leurs songes que les adolescents, pas toujours boutonneux d'ailleurs, commencent à regarder leurs petites camarades d'un œil différent et envisagent des jeux jusqu'alors ignorés. Les nombreux temples qui lui sont consacrés sont à l'image de ses appartements: luxueux, voluptueux, et toujours encombrés d'une foule extrêmement pieuse. Bien sûr, il y a toujours des esprits chagrins pour appeler ça des partouzes géantes, mais c'est en réalité un acte de foi religieuse, ni plus ni moins. Et personnellement, j'irais bien prier un coup.
2 Domaine – Luxure et plaisir.
3 Adeptes – Tous les Darshanides.
4 Circonstances – Pendant une tentative de séduction, pendant un acte sensuel ( danse, massage, …), …
5 Interventions – Apparaît pour réconforter un adorateur solitaire, rend une personne folle de désir, …
Swoög le Baveux
1 Description - Swoög n'est pas gentil. Mais vraiment pas du tout. Et, bien qu'il soit un dieu, il est à peu près aussi bête que les trolls qu'il dirige. Il ne faut point oublier que, comme tous les dieux du Darshan, Swoög n'existe que parce que les trolls blancs l'ont créé, et croient en lui. Ou alors parce que les hommes croient que les trolls ont un dieu. tout ça n'a jamais été très clair. Swoög possède donc une intelligence équivalente à celle de tous les trolls blancs réunis, et une méchanceté égale. Il vit pourtant avec ses semblables, au Palais des Dieux. Mais il est méprisé par ses collègues de travail et il mène ses intrigues à part. Ses objectifs sont simples et connus de tous: faire en sorte que ses trolls boulottent le plus d'hommes possible, se reproduisent et deviennent de plus en plus nombreux jusqu'à dominer le Darshan, voire le monde dans son ensemble. Plus ses adorateurs seront nombreux, plus il sera puissant. Plus les adorateurs des autres dieux auront été digérés, moins ils seront puissants. Un calcul un peu primaire que les autres habitants du Palais des Dieux s' efforcent, depuis des millénaires, de contrer. Ce n'est pas une tâche aussi simple qu'il pourrait sembler: certes, Swoög est un crétin, mais c'est un crétin méchant et acharné. Xhiatyr œuvre discrètement mais avec constance pour empêcher la réalisation de ses plans. Et puis de toute façon, les trolls sont trop bêtes pour devenir maîtres du monde! Enfin, j'espère. Swoög est un dieu assez à part. Il ne fait ni partie des dieux des humains, ni des dieux des animaux: il est le dieu des Trolls. Son caractère est calqué sur celui de ses protégés, les trolls blancs du Darshan, qui, s'ils sont un peu plus petits que nos trolls des forêts, sont tout de même assez différents. En effet, le troll blanc est aussi méchant, baffreur, cruel et terrifiant que le nôtre, mais il est totalement dénué de sens de l'humour. Vous me direz, vu ce qu'est l'humour troll, il ne perd pas grand chose... Enfin, toujours est-il que Swoög ne possède pas une once de recul sur lui-même, alors que ça lui ferait le plus grand bien..
2 Domaine – Les trolls du Darshan.
3 Adeptes - Les trolls du Darshan.
4 Circonstances – Inconnues.
5 Interventions – Inconnues.
Un pouvoir Troll ?
L'existence de Swoög soulève en réalité un autre problème, extrêmement intéressant. N'oublions pas que, comme tous les dieux du Darshan, il est une création magique de l'inconscient collectif troll. Ce qui implique nécessairement que les trolls blancs soient affectés par la magie du Magohamoth. Alors, dans ce cas... Pouvons-nous être certains que nos trolls des montagnes ne possèdent aucun pouvoir? Jusqu'ici, seuls les demi-trolls enfants possédant du sang humain ont montré quelque aptitude à la magie. Toutes les expériences portant sur des trolls de race pure ont échoué. Je crois qu'il est vraiment urgent d'entreprendre des recherches plus poussées dans ce domaine. J'ai moi-même quelques idées sur le sujet, et plusieurs de mes étudiants sont prêts à m'assister dans mes travaux. C'est donc pourquoi je prie instamment le Grand Conseil du Conservatoire de bien vouloir augmenter sensiblement les crédits alloués à mon département de recherche, qui pour le moment sont vraiment dérisoires. Comment voulez-vous effectuer un travail convenable alors que les frais de copistes atteignent déjà la moitié de notre budget? Mes amis, cette situation ne peut plus durer! Hier encore, nous avons dû renoncer à l'achat de trois ouvrages essentiels, et malgré la qualité de ses prestations dans tous les domaines, ma jeune secrétaire n'a pas bénéficié d'augmentation depuis deux ans! Alors je vous en supplie, pour l'avenir de la science et pour que ma secrétaire continue à se montrer compréhensive, débloquez des crédits!
Süng-Halkh l'Imprévisible
1 Description - Assez curieusement, le dieu de l'Avenir et des Possibles, Süng-Halkh, nous apparaît sous les traits d'un enfant espiègle. Il s'occupe de choisir pour chacun, à chaque seconde, entre les multiples voies qui ouvrent vers des futurs différents. Et y'a du boulot. De nombreux Darshanides tentent de le prier pour influer leur avenir, mais on n'est jamais certain du résultat. Lorsqu'on ne voit aucune modification notable, on se dit qu'en fait, ça aurait pu être pire, qu'on aurait pu se faire renverser par un Hrullor emballé, et que Süng-Halkh a dû correctement faire son boulot!
2 Domaine – Avenir et destiné.
3 Adeptes – Tous les Darshanides.
4 Circonstances – N’importe quand.
5 Interventions – Provoque un coup de chance inespéré, ou au contraire annule une catastrophe inattendue, …
Ghân-Jaâh le Ligneux
1 Description - Le dieu de la Fertilité Végétale est Ghân-Jaâh un être mi-humain mi-végétal. Il est surtout prié par les arbres, les fleurs t les herbes, qui, il faut le reconnaître, s'ils sont discrets, savent être efficaces aussi. Leur discours évoque principalement des histoires de pollen, de pistil, d'étamines, et autres obscénités sur lesquelles je ne m'étendrai pas plus. Rendez-vous compte, il est même parfois question de participation des insectes aux ébats torrides de certaines plantes! On est là bien loin des principes sains que nous enseigne Shlikäh !
2 Domaine – Végétaux, nature.
3 Adeptes – Jardiniers, agriculteurs, cultivateurs, boucherons, paysans, …
4 Circonstances – Dans les forêt, les parcs, partout ou la nature est prépondérante, …
5 Interventions – Offre des baies et des racines comestibles, avale un ennemi dans un arbre creux, …
1 Description - La déesse de la Luxure et des Plaisirs est Shlikäh, demoiselle aux formes débordantes et aux appétits dignes de sa charge. Sa crinière rousse, ses yeux profonds, ses oreilles éveillées, sa poitrine fière, sa croupe accueillante et son tempérament fougueux, font d'elle l'un des joyaux du Palais des Dieux. Jamais dieu ou déesse n'a été mieux imprégné des devoirs de sa charge. Jamais une mission ne fut remplie avec autant de zèle. Nous comprenons sans peine que Shlikäh ait tout fait pour récupérer Hébus après l'attaque du train: elle ne connaissait jusqu'alors des trolls que les étreintes sommaires des trolls blancs, et on lui avait dit que leurs cousins des forêts de chez nous étaient nettement plus doués. Ce qui est manifestement confirmé, vu le temps que la belle a passé avec Hébus. Et les sourires que les deux tourtereaux affichaient en permanence. Et le fait que durant plus d'une semaine, personne n'a vu Shlikäh s'asseoir. Shlikäh, outre l'usage intensif qu'elle fait de ses esclaves comme des autres dieux compatibles avec son anatomie, se préoccupe beau- Shlikäh la Révérée coup de l'éducation des jeunes filles darshanides. Il lui arrive souvent d'intervenir directement dans les affaires des mortels, soit pour donner des conseils, soit pour prendre du plaisir. Les deux peuvent même être compatibles. Et, comme nous avons pu le constater dans l'affaire qui bloquait la succession du Shäh Zedong, elle attache la plus grande importance à l'obtention du plaisir par les deux parties. Des fois, elle attache des gens aussi, mais c'est pour leur bien. Shlikäh adore également se projeter dans les rêves des Darshanides endormis. Elle est ainsi à l'origine de bien des émois nocturnes. C'est après l'avoir découverte au cœur de leurs songes que les adolescents, pas toujours boutonneux d'ailleurs, commencent à regarder leurs petites camarades d'un œil différent et envisagent des jeux jusqu'alors ignorés. Les nombreux temples qui lui sont consacrés sont à l'image de ses appartements: luxueux, voluptueux, et toujours encombrés d'une foule extrêmement pieuse. Bien sûr, il y a toujours des esprits chagrins pour appeler ça des partouzes géantes, mais c'est en réalité un acte de foi religieuse, ni plus ni moins. Et personnellement, j'irais bien prier un coup.
2 Domaine – Luxure et plaisir.
3 Adeptes – Tous les Darshanides.
4 Circonstances – Pendant une tentative de séduction, pendant un acte sensuel ( danse, massage, …), …
5 Interventions – Apparaît pour réconforter un adorateur solitaire, rend une personne folle de désir, …
Swoög le Baveux
1 Description - Swoög n'est pas gentil. Mais vraiment pas du tout. Et, bien qu'il soit un dieu, il est à peu près aussi bête que les trolls qu'il dirige. Il ne faut point oublier que, comme tous les dieux du Darshan, Swoög n'existe que parce que les trolls blancs l'ont créé, et croient en lui. Ou alors parce que les hommes croient que les trolls ont un dieu. tout ça n'a jamais été très clair. Swoög possède donc une intelligence équivalente à celle de tous les trolls blancs réunis, et une méchanceté égale. Il vit pourtant avec ses semblables, au Palais des Dieux. Mais il est méprisé par ses collègues de travail et il mène ses intrigues à part. Ses objectifs sont simples et connus de tous: faire en sorte que ses trolls boulottent le plus d'hommes possible, se reproduisent et deviennent de plus en plus nombreux jusqu'à dominer le Darshan, voire le monde dans son ensemble. Plus ses adorateurs seront nombreux, plus il sera puissant. Plus les adorateurs des autres dieux auront été digérés, moins ils seront puissants. Un calcul un peu primaire que les autres habitants du Palais des Dieux s' efforcent, depuis des millénaires, de contrer. Ce n'est pas une tâche aussi simple qu'il pourrait sembler: certes, Swoög est un crétin, mais c'est un crétin méchant et acharné. Xhiatyr œuvre discrètement mais avec constance pour empêcher la réalisation de ses plans. Et puis de toute façon, les trolls sont trop bêtes pour devenir maîtres du monde! Enfin, j'espère. Swoög est un dieu assez à part. Il ne fait ni partie des dieux des humains, ni des dieux des animaux: il est le dieu des Trolls. Son caractère est calqué sur celui de ses protégés, les trolls blancs du Darshan, qui, s'ils sont un peu plus petits que nos trolls des forêts, sont tout de même assez différents. En effet, le troll blanc est aussi méchant, baffreur, cruel et terrifiant que le nôtre, mais il est totalement dénué de sens de l'humour. Vous me direz, vu ce qu'est l'humour troll, il ne perd pas grand chose... Enfin, toujours est-il que Swoög ne possède pas une once de recul sur lui-même, alors que ça lui ferait le plus grand bien..
2 Domaine – Les trolls du Darshan.
3 Adeptes - Les trolls du Darshan.
4 Circonstances – Inconnues.
5 Interventions – Inconnues.
Un pouvoir Troll ?
L'existence de Swoög soulève en réalité un autre problème, extrêmement intéressant. N'oublions pas que, comme tous les dieux du Darshan, il est une création magique de l'inconscient collectif troll. Ce qui implique nécessairement que les trolls blancs soient affectés par la magie du Magohamoth. Alors, dans ce cas... Pouvons-nous être certains que nos trolls des montagnes ne possèdent aucun pouvoir? Jusqu'ici, seuls les demi-trolls enfants possédant du sang humain ont montré quelque aptitude à la magie. Toutes les expériences portant sur des trolls de race pure ont échoué. Je crois qu'il est vraiment urgent d'entreprendre des recherches plus poussées dans ce domaine. J'ai moi-même quelques idées sur le sujet, et plusieurs de mes étudiants sont prêts à m'assister dans mes travaux. C'est donc pourquoi je prie instamment le Grand Conseil du Conservatoire de bien vouloir augmenter sensiblement les crédits alloués à mon département de recherche, qui pour le moment sont vraiment dérisoires. Comment voulez-vous effectuer un travail convenable alors que les frais de copistes atteignent déjà la moitié de notre budget? Mes amis, cette situation ne peut plus durer! Hier encore, nous avons dû renoncer à l'achat de trois ouvrages essentiels, et malgré la qualité de ses prestations dans tous les domaines, ma jeune secrétaire n'a pas bénéficié d'augmentation depuis deux ans! Alors je vous en supplie, pour l'avenir de la science et pour que ma secrétaire continue à se montrer compréhensive, débloquez des crédits!
Süng-Halkh l'Imprévisible
1 Description - Assez curieusement, le dieu de l'Avenir et des Possibles, Süng-Halkh, nous apparaît sous les traits d'un enfant espiègle. Il s'occupe de choisir pour chacun, à chaque seconde, entre les multiples voies qui ouvrent vers des futurs différents. Et y'a du boulot. De nombreux Darshanides tentent de le prier pour influer leur avenir, mais on n'est jamais certain du résultat. Lorsqu'on ne voit aucune modification notable, on se dit qu'en fait, ça aurait pu être pire, qu'on aurait pu se faire renverser par un Hrullor emballé, et que Süng-Halkh a dû correctement faire son boulot!
2 Domaine – Avenir et destiné.
3 Adeptes – Tous les Darshanides.
4 Circonstances – N’importe quand.
5 Interventions – Provoque un coup de chance inespéré, ou au contraire annule une catastrophe inattendue, …
Ghân-Jaâh le Ligneux
1 Description - Le dieu de la Fertilité Végétale est Ghân-Jaâh un être mi-humain mi-végétal. Il est surtout prié par les arbres, les fleurs t les herbes, qui, il faut le reconnaître, s'ils sont discrets, savent être efficaces aussi. Leur discours évoque principalement des histoires de pollen, de pistil, d'étamines, et autres obscénités sur lesquelles je ne m'étendrai pas plus. Rendez-vous compte, il est même parfois question de participation des insectes aux ébats torrides de certaines plantes! On est là bien loin des principes sains que nous enseigne Shlikäh !
2 Domaine – Végétaux, nature.
3 Adeptes – Jardiniers, agriculteurs, cultivateurs, boucherons, paysans, …
4 Circonstances – Dans les forêt, les parcs, partout ou la nature est prépondérante, …
5 Interventions – Offre des baies et des racines comestibles, avale un ennemi dans un arbre creux, …
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum