Sweet Coffee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ligue 1: Paris confirme son renouveau

2 participants

Aller en bas

Ligue 1: Paris confirme son renouveau Empty Ligue 1: Paris confirme son renouveau

Message  Frodon Dim 18 Fév 2007 - 16:08

Ligue 1: Paris confirme son renouveau, Sochaux rejoint le trio de tête
Ligue 1: Paris confirme son renouveau Sgetks02170207221953phowr9
Sochaux a rejoint Lille sur le podium de la L1, samedi lors d'une 25e journée qui a confirmé le renouveau du Paris SG, large vainqueur à Nancy (3-0), et dont le coup d'envoi avait été donné, vendredi, par le succès du leader lyonnais sur le terrain de Lille (2-1).

La défaite in extremis concédée par les Lillois à Villeneuve-d'Ascq met certes fin au petit suspense suscité par le début d'année en dents de scie des quintuples champions de France mais laisse, en revanche, le champ libre à la concurrence pour les accessits européens.

Les Lionceaux, pourtant dans une bien mauvaise passe depuis plusieurs semaines, n'en demandaient pas tant pour faire d'une pierre deux coups: accrocher leur premier succès de l'année en L1 face au Mans (2-0) et revenir à hauteur des Dogues à la 3e place. Sochaux n'est plus devancé par le LOSC qu'en raison d'une différence de buts défavorable (+8 contre +2).

"C'est un soulagement de s'imposer après cinq matchs sans victoire en championnat. Si nous voulions rester au contact, ce succès était impératif", a déclaré Alain Perrin, l'entraîneur sochalien."

Bordeaux et Saint-Etienne ont, eux, laissé échapper l'occasion de se mêler à cette lutte acharnée pour l'Europe. Les Girondins, battus à Troyes (1-0), avaient une belle excuse après les efforts fournis mercredi en Coupe de l'UEFA face à Osasuna (0-0).

Au contraire des incorrigibles Stéphanois, une nouvelle fois touchés par le +syndrome Geoffroy-Guichard+, et qui n'en finissent pas de céder du terrain. Incapables de remporter le moindre match dans le +Chaudron+ depuis le 16 décembre 2006, les Verts ont cette fois subi la loi de Rennes (1-3).

Plus inquiétant pour la suite du championnat, ils ne parviennent pas à colmater les brèches dans une défense qui a encaissé neuf buts lors de ses quatre dernières rencontres.

L'embellie est, en revanche, bien réelle au PSG depuis l'arrivée aux commandes de Paul Le Guen. Convaincants face à Monaco (4-2) et en C3, mercredi à Athènes (victoire des réservistes 2-0), les Parisiens attendaient leur voyage à Nancy avant de faire le point.

Ce succès, scellé dans les vingt dernières minutes grâce à un penalty transformé en trois temps par Pauleta (10e but en L1), et deux réalisations de Frau et Gallardo, est tout de même le vrai signe que quelque chose a changé dans le club de la capitale, désormais 15e. Mais l'écart avec le premier relégable reste inchangé (2 points), ce qui a pousse Paul le Guen à faire preuve de vigilance et à vouloir encore garder ses troupes en éveil.

"Nous avons eu beaucoup de réussite, et nous avons profité des circonstances pour gagner ce match qu'il était important de gagner dans la course pour le maintien, a-t-il indiqué au coup de sifflet final. Pour le reste, la semaine qui vient devrait s'avérer décisive."

La résistance de Nice laisse, en effet, un goût d'inachevé aux Parisiens. Vainqueur pour la troisième journée d'affilée et la première fois de la saison à l'extérieur, à Valenciennes (1-0), l'OGCN n'a pas abdiqué et sera un adversaire à ne pas négliger jusqu'au bout.

Sedan, qui a longtemps mené au score avant d'être rejoint par Auxerre à la dernière minute (2-2), reste lanterne rouge avec deux points de retard sur Nantes.

Les Canaris, qui se déplacent, dimanche, à Marseille avec pour la première fois à leur tête le duo Der Zakarian-Ndoram, risquent ainsi de vivre une soirée sous très haute tension. Lens, le dauphin de l'OL, se rend à Monaco.

Enfin, Lorient s'est incliné au Moustoir face à Toulouse (0-1), surprenant 5e.

Résultats de la 25e journée de la Ligue 1 de football:

Vendredi
Lille - Lyon 1 - 2
Samedi
Saint-Etienne - Rennes 1 - 3
Sedan - Auxerre 2 - 2
Sochaux - Le Mans 2 - 0
Troyes - Bordeaux 1 - 0
Valenciennes - Nice 0 - 1
Nancy - Paris SG 0 - 3
Lorient - Toulouse 0 - 1
Dimanche
(18h00) Monaco - Lens
(21h00) Marseille - Nantes
Frodon
Frodon
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3509
Age : 48
Ville : Nîmes
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Paris confirme son renouveau Empty Re: Ligue 1: Paris confirme son renouveau

Message  Weiki Dim 18 Fév 2007 - 22:21

Mouais le "renouveau" de Paris...
C'est carrement un hold up qu'ils ont fais a Nancy.....un pénalty offert par l'arbitre,un carton rouge...on va dire..bof....et des but sur contre...
Ca m'enerve quand on arbitre fais gagner ou perdre une equipe..surtout si c'est le PSG ou l'OM ces deux club pretendus "stars"....

Moi je dis ALLEZ RACING :cheers: :cheers: :cheers:

Weiki
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Paris confirme son renouveau Empty Re: Ligue 1: Paris confirme son renouveau

Message  Shindra Lun 19 Fév 2007 - 15:29

c'est connuq ue les arbitres sont partis pris lol!!
que ce soit au foot ou ailleurs... Sinon ils seraient pas humains:o
Shindra
Shindra
Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 49
Ville : Montpellier (Herault)
Date d'inscription : 29/12/2006

https://sweetcoffee.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Paris confirme son renouveau Empty Re: Ligue 1: Paris confirme son renouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum