Sweet Coffee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ballon d'or: Messi évidemment !

Aller en bas

Ballon d'or: Messi évidemment ! Empty Ballon d'or: Messi évidemment !

Message  Frodon Mar 1 Déc 2009 - 13:31

Sans surprise, l'Argentin Lionel Messi a été désigné Ballon d'Or par le magazine France Football ce mardi.
'Vainqueur de pas moins de cinq titres avec Barcelone en 2009 (Liga, Coupe d’Espagne, Ligue des Champions, Supercoupe d’Espagne et Supercoupe d’Europe), le natif de Rosario, qui devient par la même occasion le premier Argentin a remporter le trophée, a été plébiscité comme jamais un lauréat ne l’avait été avant lui (473 points sur 480 possibles).


A 22 ans, l'Argentin devance le Portugais Cristiano Ronaldo, lauréat en 2008, et l'Espagnol Xavi, son partenaire au FC Barcelone. La club catalan place dans le top 5 trois de ses joueurs - quatre si l'on compte le Camerounais Samuel Eto'o transféré à l'Inter Milan l'été dernier..


Messi: "Un grand honneur"
"C'est pour moi un grand honneur d'être élu Ballon d'Or, mais aussi d'être le premier Argentin dans l'histoire à recevoir ce trophée", a déclaré Lionel Messi à France Football. "Je savais que je figurais parmi les favoris, parce que le Barça a quand même connu une année 2009 fructueuse où on a tout gagné. Mais je ne pensais pas m'imposer par une marge aussi importante", a-t-il ajouté. "Le Ballon d'Or, c'est quelque chose de très important pour moi. Tous ceux qui l'ont gagné étaient des grands joueurs. Et certains grands ne l'ont jamais gagné."


Messi sans souci
Messi est le premier Argentin à obtenir cette distinction, exclusivement attribuée jusqu'en 1995 à des joueurs européens évoluant en Europe, ce qui a privé Diego Maradona de toute chance de sâcre.

Sa taille modeste, ses qualités de dribbleur, sa capacité à faire tourner les défenseurs en bourrique et ses buts souvent décisifs lui ont valu d'être comparé dès ses débuts à son compatriote.

L'un de ses buts les plus célèbres, inscrit contre Getafe en 2007 en Coupe du Roi, a été une réplique quasi identique de celui marqué par Maradona en 1986 en quarts de finale de la Coupe du monde contre l'Angleterre, lorsqu'il est parti en dribbles du milieu de terrain, a effacé plusieurs défenseurs puis battu le gardien de près.

Henry, premier Français
Formé au Barça, où il est arrivé en 2000 à l'âge de 13 ans, Messi, surnommé "la Pulga" (la Puce), a été le meilleur buteur de la Ligue des Champions la saison dernière, avec neuf réalisations. Il a notamment inscrit le deuxième but de la victoire 2-0 en mai en finale contre Manchester United.

Le meilleur Français au classement 2009 du Ballon d'Or joue aussi au Barça. Il s'agit de Thierry Henry, 15e. Les autres Français cités sont Yoann Gourcuff (Bordeaux, 20e), Franck Ribéry (Bayern Munich, 28e) et Karim Benzema (Madrid, 30e).

Le Ballon d'Or est décerné par des journalistes du monde entier à l'issue d'un vote organisé par France Football. Il peut être attribué à n'importe quel joueur dans le monde.


Le classement
1. Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone): 473 points
2. Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real
Madrid): 233 pts
3. Xavi (Espagne, FC Barcelone): 170 pts
4. Andrès Iniesta (Espagnol, FC Barcelone): 149 pts
5. Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan): 75 pts
6. Kaka (Brésil, Milan AC puis Real Madrid): 58 pts
7. Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone): 50 pts
8. Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United): 35 pts
9. Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea): 33 pts
10. Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool): 32 pts
Frodon
Frodon
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3509
Age : 48
Ville : Nîmes
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum