Sweet Coffee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Bleus restent dans l'élite du hockey

Aller en bas

Les Bleus restent dans l'élite du hockey Empty Les Bleus restent dans l'élite du hockey

Message  Frodon Dim 11 Mai 2008 - 22:56

Les Bleus restent dans l'élite du hockey Image_21
La France a évité la relégation au Championnat du monde de hockey sur glace en battant l'Italie 6 à 4.
La France avait battu l'Italie 3 à 2 vendredi dans le premier affrontement de leur série au meilleur des trois matches dont l'enjeu était le maintien dans le top-16 du hockey mondial. L'Italie est reléguée quant à elle reléguée dans la deuxième division du Championnat. En play-offs, à noter la déroute de l'Allemagne contre le Canada (10-1).

La 2e phase du tournoi s'est amorcée jeudi. Les 12 premiers clubs, sur les 16 inscrits au tournoi, y participent en deux poules de six, l'une jouant à Québec, l'autre à Halifax. Les quatre premières équipes de chaque groupe participeront aux quarts de finale. Chaque équipe conserve les points accumulés lors de la première phase du tournoi aux dépens des clubs qualifiés pour la seconde phase. Par exemple, la Suisse a hérité des six points acquis par ses victoires contre le Bélarus et la Suède, mais pas de ses trois points acquis contre la France, qui a évité la relégation contre l'Italie.


Les Bleus font parler l'attaque
La France a assuré samedi soir son maintien dans l'élite mondiale du hockey sur glace en remportant sa série de relégation contre l'Italie au Championnat du monde, un exploit qui pourrait donner un nouvel essor à ce sport dans l'Hexagone. L'équipe de France a terminé sa traversée du désert. Après avoir été relégués en 2000 à St-Petersbourg et en 2004 à Prague les Bleus entreprenaient le tournoi de Québec avec une seule idée en tête: le maintien dans le top-16 mondial. La troupe de Dave Henderson avait perdu les trois parties de sa poule et était acculée au pied du mur. Elle devait battre son voisin italien dans une série au meilleur des trois matches pour demeurer au sein du Mondial-A. Les Bleus ont difficilement battu l'Italie 3 à 2 vendredi, mais se sont payés un festival offensir samedi dans un gain convaincant de 6 à 4. L'Italie a ouvert la marque dès la troisième minute de jeu, mais la France a aussitôt répliqué par la bouche de ses canons. Baptiste Amar, Yorick Treille et Jonathan Zwikel ont marqué trois but sans réplique forçant l'entraîneur italien à remplacer son gardien titulaire Thomas Tragust par Guenther Hell. Ce changement a donné un élan aux Italiens qui ont compté un but controversé en fin de deuxième période alors qu'un de leur joueur empiétait l'espace du gardien Cristobal Huet. La France s'est redonnée une priorité de deux buts en troisième période grâce à Julien Desrosiers, Yorick Treille - son deuxième du match - et Sébastien Bordeleau. Dans la cage, Cristobal Huet a encore été impérial.

"Cristo a fait deux grands matches. On savait qu'il allait le faire. On savait que c'était un atout que l'on avait. Mais ce soir on a quand même marqué six buts", s'est félicité l'entraîneur Dave Henderson. Cette victoire "va peut-être amener plus de gamins à jouer au hockey , ça va motiver ceux qui travaillent pour le hockey français, à continuer le combat pour agrandir notre fédération". Dans l'autre série de relégation, la Slovaquie a battu la Slovénie assurant elle aussi son maintien dans le groupe A du Mondial.
Frodon
Frodon
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3509
Age : 48
Ville : Nîmes
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum