Sweet Coffee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zidane ... La star du Football

3 participants

Aller en bas

Etes vous .....

Zidane ... La star du Football Vote_lcap0%Zidane ... La star du Football Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Zidane ... La star du Football Vote_lcap50%Zidane ... La star du Football Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Zidane ... La star du Football Vote_lcap50%Zidane ... La star du Football Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Zidane ... La star du Football Empty Zidane ... La star du Football

Message  Audrey Ven 12 Jan 2007 - 14:13

Retour en arrière ....

Nous voici le 9 juillet 2006 lors du grand match France – Italie ....

Cette 18ème finale s'annonçait riche sur le plan émotionnel. Elle l'aura été plus que prévu. Forte en émotion dans son déroulement, elle a été dramatique dans son dénouement. Au cours de la prolongation, Zidane a reçu un carton rouge, le jour de ses adieux au Football . Lors de la séance de tirs au but, les cinq artilleurs italiens ont tous tiré dans le mille tandis que David Trezeguet a eu la malchance de trouver la transversale. C'est Fabio Grosso qui a converti le cinquième penalty synonyme de quatrième sacre pour la Squadra, qui n'est plus qu'à une étoile du Brésil.
Mais attardons nous sur ce fameux coup de boule !!!

Zidane se souviendra toute sa vie de cette soirée du 9 juillet.
Il y a eu ce moment imprévisible où Zidane est allé donner un coup de tête sur le torse de Marco Materazzi. Ce mauvais geste, il n'y a que lui qui saura l'expliquer.
Personnellement même si je suis pas fan de football j'étais devant mon écran de télé ( soutenant l'Italie ...et oui .... mais ça c'est un autre débat !!!! )
Et là même si le soir du match nous avions pas les explications j'ai trouvé ça inadmissible de la part de ce joueur enfin de n'importe quel joueur d'ailleurs ! Et même après avoir écouté les explications de Zidane sur Canal + je ne l'accepte toujours pas !!

Je pense que Zidane aurait dû se contenir , il est un grand joueur qui a pas mal de match à son actif ( il a commencé sa carrière professionnelle en mai 1989 ) et ce n'est surement pas la première fois qu'il se fesait insulté lui ou ses proches .
Donc pourquoi une telle réaction ? Même si je ne cautionne pas non plus l'attitude de Materazzi, Zidane avait d'autres alternatives que celle ci ! Donc cherchait-il juste à sortir en faisant parler de lui car l'italie venait de revenir au score après le but assez osé de Zidane
J'ai pu trouver les paroles que lui aurait dit Materazzi mais nous sommes sur de rien car trois versions circulent sur le net


Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de
 > surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment
 > continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates,
 > voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps
 fait de négliger.
 > Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui
 > montrant la manche de son maillot:
 >
 > - "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!)
 >
 > Déclaration à laquelle réponds Materazzi:
 > - "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé,
 tu ne reçois que ce que tu mérites...)
 >
 > - "si e cio..." (oui...c'est ça...)
 >
 > C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur
 italien,qui poursuit, dans son dos:
 > - "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi
 > terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans,
 sales terroristes)....
Ceux de la chaîne de télévision brésilienne Globo évoquent plutôt que le joueur de l’Inter Milan s’en serait pris à la sœur de Zidane, la traitant à deux reprises de "prostituée". Mais la lecture sur les lèvres a ses limites et rien ne garantit que de tels propos aient été tenus.

Selon Thuram, interrogé par l'Equipe, les supposées injures n’auraient aucune connotation raciste. Materazzi aurait-il plutôt insulter la mère de Zidane, souffrante ?

Où est la vérité ? Nous le saurons jamais ....
Mais d'après vous Zidane a t-il eu raison de reagir ainsi ? N'aurait -il pas du tout simplement ignorer les insultes de Materazzi?

Voilà son interview sur Canal pour ceux qui ne l'aurait pas vu
http://www.pubwebmaster.com/blog/index.php/2006/07/13/574-video-interview-de-zidane-sur-canal
Audrey
Audrey

Féminin
Nombre de messages : 1072
Age : 43
Ville : Nîmes (Gard)
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zidane ... La star du Football Empty Re: Zidane ... La star du Football

Message  Monir Ven 12 Jan 2007 - 17:13

Bah je m'en fiche un peu de son geste...

Ca ne m'as pas fait sauté de mon lit... Ca arrive souvent des accrochages au football et ce même dans ce genre de finales. C'est juste pareque c'était Zidane.

Après vous savez moi et le Football...

Cordialement,
Monir sous medocs

Monir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zidane ... La star du Football Empty Re: Zidane ... La star du Football

Message  Audrey Ven 12 Jan 2007 - 17:20

Monir a écrit:C'est juste pareque c'était Zidane

ben déjà d'une justement parce que c'est lui il aurait dû réflechir car il est l'idole de tant de gamins qui vont peut être penser que c'est normal de faire ça !!!

Et un tel comportement de lui ou d'un autre j'aurais pensé la même chose !!!!
Audrey
Audrey

Féminin
Nombre de messages : 1072
Age : 43
Ville : Nîmes (Gard)
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zidane ... La star du Football Empty Re: Zidane ... La star du Football

Message  Monir Ven 12 Jan 2007 - 17:27

Je vais encore me faire taper sur les doigts :P

Je suis sans avis vraiment j'ai rien contre Zidane ni contre un autre joueur. Je m'en fiche un peu du football :P

Cordialement,
Monir sous medocs (put*** de grippe^^)

Monir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zidane ... La star du Football Empty Re: Zidane ... La star du Football

Message  Jeff Jeu 22 Fév 2007 - 2:11

Tout a été dit sur le coup de boule de Zidane... De la finale de la coupe du monde de football 2006, on ne retiendra pas le match en lui-même, mais ce fameux coup de boule. Cela aurait été de n'importe quel autre joueur, les médias auraient dit que c'est inadmissible. Mais le demi-dieu Zidane, il faut tout lui pardonner... affligeant ! quel exemple pour les enfants qui le prennent comme référence...

Carton rouge plus que mérité... et pas le premier dans sa carrière. Certes, il a disjoncté, mais si chacun dans la vie de tous les jours se met à disjoncter de la même manière face aux contrariétés, ou va-t-on ?

Bien sûr, le "vilain" Materazzi a du l'asticoter un peu... Et parce que c'était Zidane, il fallait absolument savoir quelles avaient été les paroles du "rital"... quoiqu'il ait dit, cela n'excuse en rien la faute de Zidane. Un professionnel aussi aguerri que lui devrait savoir se contenir, à plus forte raison à un tel moment d'un tel match.

Par cet acte imbécile, je considère qu'il a trahi son équipe, qu'il a trahi tous les supporters... et parmi eux, ceux qui justifient son geste ne font pas preuve de responsabilité, je trouve... Cela n'excuse pas le joueur italien qui peut se vanter d'avoir réussi un aussi joli que sale coup...

Le coup de boule de Zidane, un acte d'autant plus inadmissible que son auteur était un des plus grands, un des meilleurs joueurs que le football mondial ait connu.

Jeff
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zidane ... La star du Football Empty Re: Zidane ... La star du Football

Message  Audrey Ven 23 Fév 2007 - 0:50

Zidane ... La star du Football 544947749yc9

Zidane ... La star du Football 529582340bw9
Audrey
Audrey

Féminin
Nombre de messages : 1072
Age : 43
Ville : Nîmes (Gard)
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zidane ... La star du Football Empty Re: Zidane ... La star du Football

Message  Shindra Sam 24 Fév 2007 - 2:36

et pourtant, tout le monde lui a pardonné... cherchez l'erreur...:roll:
Shindra
Shindra
Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 49
Ville : Montpellier (Herault)
Date d'inscription : 29/12/2006

https://sweetcoffee.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Zidane ... La star du Football Empty Re: Zidane ... La star du Football

Message  Frodon Ven 2 Mar 2007 - 0:50

Je trouve inadmissible qu'un jour on porte aux nues une personne et que du jour au lendemain parce qu'il a commis une stupidité qu'il n'aurai jamais du faire, on le traite plus bas que terre.
Il est et restera comme l'un des meilleurs joueurs mondiaux.
Ce n'est pas un saint, mais je préfère le voir donner un coup de boule quand il se fait insulter plutôt que le voir faire le salut nazi comme certains joueurs en Italie.
Frodon
Frodon
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3509
Age : 48
Ville : Nîmes
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zidane ... La star du Football Empty Re: Zidane ... La star du Football

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum