Sweet Coffee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les canons masculins à travers les époques

3 participants

Aller en bas

Les canons masculins à travers les époques Empty Les canons masculins à travers les époques

Message  Frodon Jeu 3 Avr 2008 - 12:05

Les canons masculins à travers les époques Etesvouscanonbjp6
D'Apollon au métrosexuel
Au fil des siècles, les canons masculins se suivent et ne se ressemblent pas ; mais en dépit des évolutions, un beau corps, c'est avant tout un corps parfaitement proportionné. Le poids, le poil et le muscle ne sont qu'une affaire de mode et de goût.

David, Apollon et les autres
Depuis l'Antiquité, le David en marbre blanc de Michel-Ange s'impose comme la perfection absolue, la référence mondiale de la beauté masculine. A l'image de David, d'Apollon, du Discobole ou d'Antinoüs, l'idéal de beauté est incarné par des jeunes hommes, plus enfants mais pas encore tout à fait hommes, aux formes harmonieuses et aux silhouettes athlétiques.

Beauté royale et romantique
A l'époque de Louis XIV, le port de la perruque et de l'habit est exigé et le maquillage très apprécié, il faut se parer de ses plus beaux vêtements pour être canon ! Au XIXe siècle, les modèles masculins, longtemps associés aux aristocrates bedonnants, s'amincissent et se féminisent, c'est l'arrivée du dandy. L'esthétisme masculin ne se limite plus à la virilité, la délicatesse et la fragilité font leur apparition aux côtés de la force et de la vigueur.

Monsieur Muscle
Au cours des siècles, la beauté est souvent associée à la santé, surtout en période de conflits. La beauté d'un homme réside avant tout dans sa bonne santé, sa robustesse, sa résistance. Le muscle saillant, le corps grand et massif, la vision de la beauté masculine s'oppose avec force à la beauté féminine, douce et fragile.

Retour à l'harmonie
Aujourd'hui, la beauté se recentre sur l'harmonie, et la plastique masculine fait rêver autant que celle des femmes. Epaules larges, abdomen musclé, taille fine, fesses fermes, jambes fuselées, pieds cambrés : c'est avant tout l'harmonie des formes qui compte. Les canons de beauté féminine et masculine tendent à se rapprocher dans un même idéal esthétique : silhouettes élancées et androgynes. Pour être canon, les hommes d'aujourd'hui prennent soin de leur corps.
Frodon
Frodon
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3509
Age : 47
Ville : Nîmes
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les canons masculins à travers les époques Empty Re: Les canons masculins à travers les époques

Message  Frodon Jeu 3 Avr 2008 - 12:08

Barbe et moustache ?
Les canons masculins à travers les époques Etesvouscanon2brh0

Faut-il arborer barbe et moustache pour être canon ?
Depuis l'Antiquité, la barbe est synonyme de maturité et de sagesse, la moustache symbole de virilité. Sous la Grèce antique, les philosophes portaient la barbe. Pendant le haut Moyen-Age, certains la laissaient pousser pour être estimés ou redoutés.

En France, sous Charlemagne, la barbe laisse place à la moustache, longue et épaisse. Puis les règnes se succèdent, chaque roi met sa touche personnelle. Au XIXe siècle, on leur accorde le plus grand soin, elles sont parfumées et lavées. Pendant l'après-guerre, elles laissent place à un rasage soigné, symbole d'hygiène.

Aujourd'hui, si les moustaches ont pris un peu de distance, la barbe, fine et discrète, fait toujours fureur parmi les canons de ce monde.

Le détail qui fascine
Cicatrice, rasage approximatif, rides expressives : certains défauts ne manquent pas de charme. C'est bien connu, les hommes embellissent avec l'âge et la maturité.
A la perfection de David, certains et certaines préfèrent un « je ne sais quoi » de Serge Gainsbourg. La beauté masculine se jouant aussi dans l'attitude, dans le détail qui change tout, dans la particularité qui fait la personnalité.
Frodon
Frodon
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3509
Age : 47
Ville : Nîmes
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les canons masculins à travers les époques Empty Re: Les canons masculins à travers les époques

Message  Gimi Lun 7 Avr 2008 - 18:31

Plus je trouve un homme beau et plus je suis inquiète, rire. Je me demande tjrs si le cerveau est aussi bien fait. mdr.

Gimi
Gimi
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 60
Ville : Nîmes (Gard)
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les canons masculins à travers les époques Empty Re: Les canons masculins à travers les époques

Message  Mushi Ven 23 Mai 2008 - 11:05

mort de rire pareil que toi ma gimi. et puis un mec top model c'est vraiment dangereux car toutes les filles lui courent après !!!! et ça quand tu sors avec un canon c'est vraiment pas glop de voir toutes les filles lui tourner autour !! Luke vs Dark Vador flingue
Mushi
Mushi

Féminin
Nombre de messages : 1586
Age : 48
Ville : Caveirac (Gard)
Date d'inscription : 02/01/2007

http://panaeolus.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les canons masculins à travers les époques Empty Re: Les canons masculins à travers les époques

Message  Gimi Ven 23 Mai 2008 - 12:49

mort de rire Non, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, moi ce qui m'inquiète c'est le rapport Neuronnes / Beauté (bis répétita)
Gimi
Gimi
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 60
Ville : Nîmes (Gard)
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les canons masculins à travers les époques Empty Re: Les canons masculins à travers les époques

Message  Mushi Ven 23 Mai 2008 - 15:40

en général ces deux choses ne font pas bon usage mdr (sauf exception) mort de rire
Mushi
Mushi

Féminin
Nombre de messages : 1586
Age : 48
Ville : Caveirac (Gard)
Date d'inscription : 02/01/2007

http://panaeolus.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les canons masculins à travers les époques Empty Re: Les canons masculins à travers les époques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum