Sweet Coffee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Europe à l'heure anglaise

Aller en bas

L'Europe à l'heure anglaise Empty L'Europe à l'heure anglaise

Message  Frodon Ven 14 Mar 2008 - 21:18

Le vainqueur du duel 100% anglais sera opposé à celui du match entre les Turcs de Fenerbahçe et Chelsea. Revanche dans l'air pour la Roma qui retrouve Manchester United, son tombeur la saison passé. Le FC Barcelone a rendez-vous avec Schalke. Les matches retour sont prévus les 8 et 9 avril.


Sans surprise, les Anglais offrent aux quarts de finale de la Ligue des champions le choc attendu. Les deux derniers finalistes malheureux de la compétition, Liverpool et Arsenal, s'affrontent pour une place en demi-finales. Le match aller est prévu le 1er ou 2 avril à l'Emirates Stadium où les Reds n'ont jamais réussi à s'imposer. "Nous espérions éviter une équipe anglaise. Mais statistiquement, il paraissait difficile d'éviter un quart de finale 100% anglais. Et c'est tombé sur nous", lâche le directeur-général des Reds, Rick Parry. Difficile d'imaginer, il est vrai, qu'avec quatre engagés sur huit l'Angleterre ne s'offre pas de bataille fratricide. "Nous aurions préféré un adversaire continental. Liverpool est une grande équipe, fantastique dans cette compétition", analyse Keith Edelman, le directeur exécutif d'Arsenal. "Cela devrait être un spectacle fascinant. Après notre performance contre le Milan, nous croyons être en mesure d'aller au bout."

Mais Arsenal ne garde pas vraiment un bon souvenir des confrontations nationales. En 2004, les Gunners avaient croisé la route de Chelsea et avaient mordu la poussière au même stade de la compétition. En revanche, Liverpool doit sans doute y voir un signe. Par deux fois, avoir croisé la route d'un compatriote, en l'occurrence Chelsea, lui a permis d'atteindre la finale et d'accrocher même la couronne continentale en 2005. Pas de round d'observation utile entre Londoniens et Liverpuldiens qui restent sur un nul 1-1 à Anfield cette saison. Les deux équipes se connaissent sur le bout des doigts. Et si ce n'était pas suffisamment le cas, elles auront l'occasion de se croiser trois fois en avril, avec le match retour de championnat entre les deux rencontres de Ligue des champions.

Des Anglais qui pourraient s'assurer d'une présence au Stade Loujniki de Moscou le 21 mai prochain. Car le vainqueur du choc Arsenal-Liverpool affrontera celui du match entre Fenerbahçe et Chelsea, tirage le plus aisé pour un club anglais. Manchester United, de son côté, aura fort à faire face à la Roma. Les Romains n'ont toujours pas digéré leur élimination l'an passé face aux Red Devils, déjà en quarts de finale. Vainqueurs 2-1 à l'aller, les Italiens avaient totalement sombré au retour (1-7). Le scénario débute pareil cette saison, avec un match aller au Stade Olympique. Nouveau venu parmi les huit derniers, Schalke s'attaque à un grand d'Europe, le FC Barcelone, sacré en 2006. Les matches retour sont prévus les 8 et 9 avril.

Le programme des quarts et demi-finales

Quarts de finale:
(match 1) Arsenal (ANG) - Liverpool (ANG)
(match 2) AS Rome (ITA) - Manchester (ANG)
(match 3) Schalke 04 (ALL) - FC Barcelone (ESP)
(match 4) Fenerbahçe (TUR) - Chelsea (ANG)
Matches aller les 1er, 2 avril, matches retour les 8, 9 avril

Demi-finales:
Vainqueur match 1 - vainqueur match 4
Vainqueur match 3 - vainqueur match 2
Matches aller les 22, 23 avril, matches retour les 29, 30 avril

Finale le 21 mai au stade Loujniki (Moscou)
Frodon
Frodon
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3509
Age : 48
Ville : Nîmes
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum